Merci beaucoup des conseils je vais tester, oui je tente difficile, c'est pour progresser, je me lance des petits défis
Commencer à 230° j'ai tenté car quand je ne touchais à aucun parametre de température et que je lançais une impression "à froid" le feeder rongeait le fil. On m'a conseillé de chauffer plus les premières minutes pour faire fondre les bouchons éventuels dans la buse.
Je testerais en suivant tes conseils. J'ai vu un fichier qui me tente bien, un grand maillage mais je voudrais maitriser les paramètres avant de me lancer.
Merci beaucoup en tout cas
edit : pour mettre la ventilation à la 3ème couche on fait comment ? J'ai cherché sous Cura je ne trouve pas mais c'est peut être manuellement pendant l'impression ? Je crois que les ventilateurs se mettent automatiquement à la fin de la préchauffe de la buse avant même de commencer à imprimer.
Edited by Guest
Recommended Posts
DidierKlein 729
Bonjour Caroline et bienvenue sur le forum
C'est une impression complexe que tu tente la!
Niveau température pour le PLA 210°c voir moins me parait un bon début.
Le plateau tu peux le mettre à 60°c pour le PLA pas de soucis.
Après pour ce genre d'impression il faut d'après moi imprimer lentement (30mm/s) pas trop chaud 200°c - 210°c
Couches de 0.1mm, ventilation dès la troisième couche.
Je pense qu'il est temps de basculer vers l'affichage expert car avec les profils d'impressions rapide ça n'ira pas
Ps: devoir commencer a 230°c c'est pas normal, pourquoi es tu obligée de faire ça?