Oui et surtout il faut décocher le retrait et augmenter le flow.
J'ai fait la methode atomique, (jvais regarder pour changer de buse alors merci didier)
d'accord jvais tester ca
Effectivement, j'ai suivi les conseils, sans retrait le print a pu arriver a son terme.
Serait-ce possible que ca soit le retrait, qui "bouffe" le filament au niveau du feeder et qui fasse qu'il n'est plus entrainé correctement ? ou bien le retrait fait que la buse se bouche ?
Les multiples retraits sur une même zone du filament font qu'il se fait ronger.
Idem si ta buse est bouché --> la roue moletée du feeder patine sur le filament et le creuse.
Il est conseillé en cas de filament rongé de couper toute la partie du filament jusqu’à la rognure.
En effet si la partie rognée est utilisée ça ferait de la sous-extrusion au moment de son passage dans la buse.
comme @DidierKlein aucune chance de finir un print avec la buse de 0.4. Avec la buse de 0.8 tu auras plus de chance.
Je plussoie @electromu, les multiples retraits font que le filament stagne plus longtemps dans la buse et donc favorise sa dégradation pour finir par boucher la buse, un problème exclusif aux imprimante 2.85 mm.
Un bon moyen avec le PLA de s'en aperçevoir, c'est la formation d'une " goutte " marron sur la buse.
- 2 weeks later...
Bonsoir à tout le monde !
Je rencontre le même problème avec une buse de 0,4 sur de l'impression bois. :angry:
J'ai du procédé à de multiple "atimic method" pour parvenir à la déboucher... par contre, au lieu de descendre à 90°C (5 tentatives non concluantes), je l'ai mise à 60°C et là ça a fonctionné
Edited by GuestOui et surtout il faut décocher le retrait et augmenter le flow.
Pour augmenter le flow, tu vas dans quelle section CURA ?
Bonjour Robby
Oui je décoche dans cura "autoriser le retrait" si tu rencontres des problèmes de buse bouchée, passes sur une buse 0.6 ça ira beaucoup mieux. Quel filament bois tu imprimes?
Bonjour Robby
Oui je décoche dans cura "autoriser le retrait" si tu rencontres des problèmes de buse bouchée, passes sur une buse 0.6 ça ira beaucoup mieux. Quel filament bois tu imprimes?
Ok Duriel, j'ai décoché l'option dans Cura, cependant je ne trouve pas où modifier le Flow ? :(
Comme tu dis, si ça continue à se boucher, je vais devoir installer le bloc Olsson... et passer sur une buse de 0,6 mm .
Pour ce qui est des filaments bois que j'utilise, actuellement je printe avec du Natural wood de chez Grossiste 3D, rendu assez sympa.
Aujourd'hui je viens de recevoir du filament Corkfill de chez ColorFabb ... à tester ...
Edited by GuestLe flow tu le règles sur la machine (dans les paramètres d'impression) pas dans cura.
Je ne connais pas le Natural wood que tu utilises mais les filaments bois colorfabb s'impriment plutôt bien.
Si tu passes sur le bloc Olsson penses a acheter une sonde buse pas sur que tu puisses récupérer l'ancienne, mais tu le sais peut être déjà
ok, je vais regarder ça dans les paramètres machine...
La modification du Flow faite avant impression est permanante ou faut-il la modifier à chaque impression ou garde t'elle en mémoire la modif ?
Dans les différents packages de la machine, il y a un sachet avec du matos de rechange :
Croisons les doigts que je ne rencontre pas de soucis (surtout avec la sonde de Temp), un pote l'a cassée en mettant son bloc Olson... :(
Tout d'abord, je vais déjà imprimer le matériel nécessaire :
Ensuite je passerai à l'installation du bloc...
Edited by GuestL'imprimante garde en mémoire les derniers paramètres utilisés.
Pour la sonde si tu ne peux pas la sortir je te conseil de la retirer en la laissant sur le bloc d’origine et de la remplacer par une nouvelle.
Le bloc Olsonn doit pouvoir fonctionner avec le support ventilo d'origine.
Pour le support de ventilateurs, il n'y a pas une histoire de refroidissement insuffisant dû à un décalage de la position de la buse d'impression par rapport à celle d'origine ?
J'ai parcourru le forum et je suis tombé sur un sujet qui évoque les risques d'erreur potentielle...
En fait, je pense que je partirai pour un système d'allonge du support de ventilateurs qui permettra de garder au maximum le même "environnement" .
Edited by GuestC’était le cas sur les premiers bloc mais ils ont fait quelques modifications pour régler le problème. Et visiblement ça fonctionne.
Recommended Posts
DidierKlein 729
Buse bouchée à tout les coups!
Sérieusement pour du filament bois, avec buse de 0.40mm c'est la galère au moindre faux pas ça se bouche, avec une buse de 0.8 voir 0.6 plus de soucis.
Je te conseille de faire quelques méthodes atomiques