Bonjour Duriel,
Merci pour ta réponse,
Comme toi, je fais exactement la même chose, je vais derrière la machine et je pousse le filament.
Mais malheureusement, c'est plutôt du bricolage... j'ai essayé de regarder le Gcode et d'intégrer une ligne d'extrusion pour compenser le retrait mais c'est comme si le Gcode ne lisait pas la commande, quoique je fasse c'est toujours le même résultat. J'en ai parlé ce matin à Makershop (désormais support Français d'Ultimaker) et en effet, le problème est connu et débattu et ils vont essayer de le re-remonter. C'est tout de même dommage qu'une imprimante vendue à ce prix soit livrée avec des softs qui ne fonctionnent pas... Je veux bien excuser les fabricants lançant des projets communautaires à moins de 500 € mais là....
Recommended Posts
duriel 345
Bonjour olivier
J'ai déjà utilisé la fonction "pause" mais manuellement sans le plugin, je n'ai pas rencontré de problème, toute fois après avoir inséré le nouveau filament et avant de relancer l'impression je pousse a la main le filament pour que celui ci soit bien introduit dans la buse et prêt a sortir, car effectivement l'imprimante effectue un retrait.