Jump to content

Probleme du plugin Pause at Heigh


Olivier11

Recommended Posts

Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

Bonjour à toutes et tous,

Suis possesseur d'une Ultimaker 2 Extended

j'ai tenté plusieurs fois d'utiliser le plugin Pause At Heigh pour changer une couleur à une hauteur voulue mais j'ai constaté qu'il ne marche pas correctement :

1/ Lors de l'impression, lorsque la pause se fait, je change la bobine, attends que du filament de la nouvelle couleur sorte, puis lorsque je relance l'impression, le nouveau filament (alors qu'il est sorti juste avant) ne sort pas avant une dizaine de seconde ce qui pourrit mon impression.

Ce problème est rencontré par certains internautes (vous aussi ?) d'autres conseillent de mettre une longueur de retrait plus importante (20 mm au lieu de 5mm par défaut)

https://ultimaker.com/en/community/10651-cura-1501-pause-at-height-change-material-issue

Mais quoique je fasse, le filament ne sort pas avant que la tête ait déjà fait un parcours dans le vide de 10 secondes environ.

Autre problème :

2/ Lorsque l'on met plus de 2 pauses, le Gcode ajouté par le plugin est complètement mélangé comme si le plugin perdait pied.

Vraiment décourageant tout cela, je pense que cette fonctionnalité super importante devrait être prise en charge par le team dev de Cura car dans tous les plugins de Cura, je n'en voit pas un seul qui fonctionne correctement.

Avez-vous une solution de votre côté ?

Merci d'avance

Olivier

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    Bonjour olivier

    J'ai déjà utilisé la fonction "pause" mais manuellement sans le plugin, je n'ai pas rencontré de problème, toute fois après avoir inséré le nouveau filament et avant de relancer l'impression je pousse a la main le filament pour que celui ci soit bien introduit dans la buse et prêt a sortir, car effectivement l'imprimante effectue un retrait.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    Bonjour Duriel,

    Merci pour ta réponse,

    Comme toi, je fais exactement la même chose, je vais derrière la machine et je pousse le filament.

    Mais malheureusement, c'est plutôt du bricolage... j'ai essayé de regarder le Gcode et d'intégrer une ligne d'extrusion pour compenser le retrait mais c'est comme si le Gcode ne lisait pas la commande, quoique je fasse c'est toujours le même résultat. J'en ai parlé ce matin à Makershop (désormais support Français d'Ultimaker) et en effet, le problème est connu et débattu et ils vont essayer de le re-remonter. C'est tout de même dommage qu'une imprimante vendue à ce prix soit livrée avec des softs qui ne fonctionnent pas... Je veux bien excuser les fabricants lançant des projets communautaires à moins de 500 € mais là....

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    Je comprend ton désarrois, quoiqu'il en soit les Ultimaker ne sont pas des machines parfaites zéro défaut. Perso le changement de filament en cours d'impression ne me sert que pour les fins de bobine. Si le changement de couleur est important pour toi, tu aurais peut être du miser sur une double extrusion, ce qui ne veut pas dire que tu n'aurais pas eu de problème ailleurs.

    Makershop désormais support Français d'Ultimaker tant mieux si cela peut permettre de faire remonter les expériences d'utilisateurs plus rapidement et assurer un SAV plus rapide aussi notamment sur les pièces détachées.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh
    ...Makershop désormais support Français d'Ultimaker tant mieux si cela peut permettre de faire remonter les expériences d'utilisateurs plus rapidement et assurer un SAV plus rapide aussi notamment sur les pièces détachées.

     

    Oui tu as raison et je peux te confirmer que leur support est assez efficace au vue de l'expérience que j'en ai eu : carte électronique morte sans raison apparente, heureusement sous garantie et remplacée sous 3 jours.

    Pour la dual extrusion, et bien..., je l'avais bien commandé au démarrage lors de la prévente de l'Ultimaker 2 Extended l'année dernière et puis alors que j'avais déjà payé depuis 3 semaines, je reçois un message d'Ultimaker qui me dise que finalement, ils ont trop de problèmes avec la dual extrusion alors ils ne livreront pas cette option avec la machine. Ils n'ont pas baissé leur prix, ils m'ont juste laissé le choix de me faire rembourser. Pas très "Fair" tout cela mais bon....

    La dual extrusion pourquoi pas mais je n'ai vu qu'un fabricant barcelonais qui la faisait correctement d'après moi c'est BCN3D avec leur sigma à 2 tetes amovibles et une zone de réserve, j'avais vu cela au salon de Lyon, la qualité était impressionnante.

    Avec Ultimaker j'ai peur que cela soit encore une déception de plus...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Probleme du plugin Pause at Heigh

    Sauf erreur de ma part la dual extrusion sur l'UM2 a été abandonné depuis longtemps et il n'a jamais été question de la remettre au gout du jour sur l'extended. Le seul changement apporté c'est le bloc Oulsonn, qui pour moi et plus intéressant que la double extrusion surtout pour un grand volume comme celui de l'extended.

    La aussi je peux me tromper mais en générale la double extrusion apporte beaucoup de complication par rapport au bénéfice.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    En ce qui concerne la dual extrusion d'Ultimaker et en regardant mes échanges d'emails, lorsque je l'ai commandée en pré-vente, leur publicité était plutôt équivoque et l'information technique de leur machine inexistante, j'étais persuadé que c'était compris et possible et lors de la précommande, je leur avais demandé les 2 têtes jusqu'à ce que je reçoive :

    Thank you for your response.

    Great to hear you would like to experiment with dual extrusion.

    Unfortunately we do not offer Dual Extrusion for this printer.

    Bref, quelque part c'est plutôt de ma faute, bien fait pour moi mais bon.

    En ce qui concerne le plugin, je vais tenter de fouiller dans le Gcode pour voir pourquoi cela ne marche.

    Pour info la page des Gcodes de l'Ultimaker "l'ultiGcode" est Ici

    J'ai créé un ticket chez Makershop, je partagerai dans ce post si j'ai une réponse et solution intéressante.

    Merci beaucoup Duriel pour cette discussion sympa ;-)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    J'ai récemment eu la même expérience en utilisant le plugin Pause at Heigh... rien ne sortais de ma buse après changement de mon filament et reamorcage de celui-ci.

    Par contre j'ai fais l'expérience de refaire une pause rapidement après la reprise, en voyant que ça merdai. J'ai avancé un peu de filament à la main, et lors de la reprise l'imprimante fais ressortir d'elle même du filament avant de continuer le print (fonctionnement quI ne se fait pas à la reprise d'une pause via plugin)

    En gros si on veut pas chier le print il faut rester devant la machine et faire la pause manuellement... super pour les long print... il faut mettre un réveil pour changer la bobine :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    Je pense que le problème avec le plugin "Pause at Height" vient de la version de CURA ou du firmware de l'UM.

    Perso, je n'ai jamais eu de problème en l'utilisant (j'utilise CURA 15.04.3).

    Quand j'utilise ce plugin pour changer de filament (même si je préfère le faire manuellement) je profite de la température de la buse pour pousser le filament de sorte à purger la buse : une sorte de méthode atomic... du coup, la transition de couleur est plus franche et j'ai la certitude d'avoir la bonne pression au moment de reprendre l'impression.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Probleme du plugin Pause at Heigh

    Merci de partager votre expérience,

    De mon côté j'utilise la version 15.04.03 la dernière à aujourd'hui il me semble mais j'avais le même problème avec celle d'avant. Depuis hier, j'ai regardé et appris le fonctionnement de toutes les commandes Gcode d'Ultimaker qui sont utilisées dans ce plugin j'ai essayé de modifier le code, supprimer, inverser, tester (je ne fais pas le détail, je crois avoir tout essayé même le décalage absolu en Z de tous les déplacements de la tête) d'une façon ou d'une autre, rien ne fonctionne. Quoique je fasse, j'ai toujours le même résultat : impossible que l'extrusion recommence pile poil lorsque la tête reprend sa course. Je soupçonne la commande M0 d'être la clé du problème, j'ai tenté de la remplacer par M600 qui, bien sûr, ne marche pas dans l'UltiGcode d'Ultimaker.... pfff, galère... :(

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    Bon et bien j'ai fais la MAJ de mon firmware 15.04.4 et le problème reste le même aussi pour moi, je vais continuer a mettre des alarmes pour les changement de couleur... tant pis.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    Je viens de faire le test du "Pause at height" sur un petit volume de 20x20x40 en le configurant pour qu'il fasse la pause à 2 mm : aucun problème.

    Je suis sur CURA 15.04.4

    UM2 sous Tinker_16.01

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Probleme du plugin Pause at Heigh

    Et bien avec cura 15.04.4 et firmware UM2 15.04.4 c'est la grosse lose...

    Et c'est bien dommage. Car en faisant la pause en manuel cela marche très bien. Donc c'est à n'y rien comprendre...

    Peut être que le fait d'être sur un custom firmware change la donne, je n'en sais rien.

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    Hello Admin,

    We Installed the cura 15.04 for using Printer 3D-Maker

    After Install successful in windows 7 (64bit). When starting, it raise the Error such as below

    Please help me how to Install right and can start it.

     

    Problem signature:

    Problem Event Name: APPCRASH

    Application Name: pythonw.exe

    Application Version: 0.0.0.0

    Application Timestamp: 4df4b9cc

    Fault Module Name: wxbase28uh_vc.dll

    Fault Module Version: 2.8.12.0

    Fault Module Timestamp: 4dad2fb2

    Exception Code: c0000005

    Exception Offset: 0003c623

    OS Version: 6.1.7601.2.1.0.256.1

    Locale ID: 1033

    Additional Information 1: 0a9e

    Additional Information 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

    Additional Information 3: 0a9e

    Additional Information 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

    Read our privacy statement online:

    http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x0409

    If the online privacy statement is not available, please read our privacy statement offline:

    C:\Windows\system32\en-US\erofflps.txt

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    Je viens de faire un essai avec le firmware Thinker sur l'UM2 et même résultat ... et même en faisant une pause en manuel cela merde aussi maintenant... Retour sur le Firmware 15.04.4, dommage j'aimais bien celui de Thinker. :(

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    La mise en pause a l'aide du plugin fonctionne bien mais effectivement, le changement de matériau non.

    Faut dire que j'ai l'habitude de changer le filament à la main en débraillant le feeder : c'est plus rapide et jamais aucun problème...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    Ok Darkdvd, je vais essayer avec ta procédure de changement manuel. Si ca peut au moins faire s’arrêter le print a un moment sans le foirer a la reprise c'est déjà ça :)

    Et le firmware Thinker est vraiment sympa, ca serai dommage de s'en priver <3 J'aurais du l'essayer avant.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    Tu as le feeder d'origine ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    Non j'ai celui de Robert.

    Alors apres un essai avec plugin et firmware Thinker, en procédant au changement a la main, lors de la reprise j'ai de la sous extrusion (et pourtant je pousse pas mal de fil a la main afin d'avoir ma nouvelle couleur).

    Mais il y a du mieux, au moins je peux terminer mon print :D

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    Tu vas voir, ce n'est pas une mauvaise méthode et avec de la pratique, ça va plus vite que par l'imprimante !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    J'avais déjà procédé de la sorte, mais j'étais retourné sur la methode du changement via le menu pour profiter de l'amorçage avec le moteur dans le but de purger la couleur précédente.

    La ce serai top si il était possible d'avoir la fonction "move material" lors d'une pause pour faire la purge. Car avec la buse en 0.15 on pousse pendant un petit moment :(

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    Hello Admin,

    We Installed the cura 15.04 for using Printer 3D-Maker

    After Install successful in windows 7 (64bit). When starting, it raise the Error such as below

    Please help me how to Install right and can start it.

     

    Hi Biboy

    take a look on this http://www.file.net/process/pythonw.exe.html

    and be sure your Windows 7 is updated.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

     

    Hello Admin,

    We Installed the cura 15.04 for using Printer 3D-Maker

    After Install successful in windows 7 (64bit). When starting, it raise the Error such as below

    Please help me how to Install right and can start it.

     

    Hi Biboy

    take a look on this http://www.file.net/process/pythonw.exe.html

    and be sure your Windows 7 is updated.

    Hi,

    Win7 upate sp1

    igame erros

     

    photo?album_id=3957024661&photo_id=21029715378#21029715378
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

     

    Hello Admin,

    We Installed the cura 15.04 for using Printer 3D-Maker

    After Install successful in windows 7 (64bit). When starting, it raise the Error such as below

    Please help me how to Install right and can start it.

     

    Hi Biboy

    take a look on this http://www.file.net/process/pythonw.exe.html

    and be sure your Windows 7 is updated.

     

    hi,

    please help me

    https://www.photobox.co.uk/my/photo?album_id=3957024661&photo_id=21029715378#21029715378

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme du plugin Pause at Heigh

    ...La ce serai top si il était possible d'avoir la fonction "move material" lors d'une pause pour faire la purge. Car avec la buse en 0.15 on pousse pendant un petit moment :(

     

    Oui tu as raison, et même il faudrait complètement réécrire un plugin digne de ce nom car je ne sais pas pour vous mais lorsque la pause est initiée, la tête fait le déplacement en Z avant de sortir de la zone d'impression ce qui a pour effet de laisser un pâté sur l'objet (je suppose que le retrait n'est pas suffisant). de mon côté, je dois inverser l'ordre des commandes dans l'ulticode pour éviter cela.

    D'ailleurs pendant qu'on y est cela serait bien que le plugin donne le numéro de la couche en même temps que la hauteur en mm ce qui serait plus précis pour placer la pause et changer le filament.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...