Lorsque tu as installé le bloc Olsonn tu as peut être endommagé la sonde de la buse. tu as une autre sonde?
Le message d'erreur a disparu lors du rebootage de l'imprimante.
J'ai su réaliser au débouchage de la buse de ø0,6 et installer la buse de ø0,8 .
Montée en température à 210°C... RAS.
je pense que le message d'erreur est apparu car le corps de chauffe mettait trop de temps à atteindre la température demandée et donc s'est mis en sécurité.
Tant mieux alors par contre pour des longues impressions avec du Corkfill il faut être pointu sur les réglages.
Tant mieux alors ;)par contre pour des longues impressions avec du Corkfill il faut être pointu sur les réglages.
des conseils ? j'suis preneur
Je n'ai pas essayé le corkfill, mais sur les autres filaments bois, j'utilise une buse 0.6, (très important) je décoche le retrait dans cura, épaisseur de couche 0.1 ou 0.2, je garde une vitesse d'impression environ 50mm/s, ventilation pas trop fort fan 50% max. Après pour la température du corkfill je ne sais pas trop.
Merci Duriel pour les infos
ceux sont les paramètres que j'utilise aussi... à part que je suis passé en buse de 0,8.
Bon, voici des news, après avoir changé la buse, j'ai relancé une nouvelle impression et vers 4h du mat, nouveau message d'erreur avec bien entendu arrêt du print en cours ! :(
Donc, je vais devoir charger ma sonde de température et par la même occasion la cartouche de chauffe (35 W) -> commande à faire.
Question :
En changeant la sonde, la cartouche, ou en installant le Olsson block, la
garantie saute ?
Yes : changement du sonde de température a prévoir.
Garantie ? Normalement oui si tu as eu le bloc avec l'imprimante.
Edited by GuestGarantie ? Normalement oui si tu as eu le bloc avec l'imprimante.
oui Le bloc était avec l'imprimante
Il y a des moments, la garantie saute dès que tu as changé quoique ce soit d'origine...
Commande de la cartouche de chauffe faite .... Y'a plus qu'à attendre la réception (Mardi / Mercredi) ...
Edited by Guestje viens de faire un tour sur le forum, et il n'y aurait pas un p'tit tuto pour le changement de sonde et la cartouche ?
cherche : montage du bloc Olsson ou 3Dsolex
Tu peux suivre le tutoriel de @didierklein sur son site : http://www.ideato3d.be/tutoriels/installation-du-bloc-olsson-sur-une-ultimaker-2/ (:
Oui mais non, puisqu'il doit changer sa sonde et sa cartouche il faut qu'il accède à la carte mère en dessous, ce qui n'est pas expliqué dans le tuto UM
Oui mais non, puisqu'il doit changer sa sonde et sa cartouche il faut qu'il accède à la carte mère en dessous, ce qui n'est pas expliqué dans le tuto UM
Merci pour le lien
Je n'avais pas vu l'intégralité du tuto très bien fait de notre cher modérateur !
L'union fait la force !
Recommended Posts
electromu 364
Bonjour,
Vérifie que la cartouche de chauffe et le capteur de t° sont bien en place.
Mais comme tu as eux un soucis de sonde qui s'est ouverte durant la mise en place de ton bloc Olson je pense qu'il y'a de grande chance que le pb vienne de là.