Si ce n'ai pas approprié pour l 'ABS je ne vois pas trop l’intérêt.
Tu as des décollements d’impression avec du PLA?
Si ce n'ai pas approprié pour l 'ABS je ne vois pas trop l’intérêt.
Tu as des décollements d’impression avec du PLA?
Aucun intérêt pour le PLA, pas essayé non plus vu qu'un verre chauffant suffit pour le faire tenir. Allez, un peu de colle en stick pour assurer le coup, et je suis grand prince
Non, moi je voulais l'utiliser pour de l'ABS que j'utilise dans 90% de mes impressions.
Fred
Fred, as-tu essayé le ngen de colorfabb ?
Huuuuuu, moi les filaments au dessus de 15 euros le kilos, j'y réfléchis a deux , trois fois
Voila le genre de pièce que je fais.
Il faut que se soit souple, solide, résistant a la chaleur et pouvant se coller avec de la cyano standard, pas celle où il faut une valise de billet au gramme.
Je reste dans le bio, le pur, le vrai ..... l'ABS ESUN me convient parfaitement.
Quand j'aurai plus de temps, j'essayerai sans doute vos filaments génétiquement modifiés.
Mais bon, non @darkdvd rien d'autre que mon ABS usuelle. Le seul qui me pose un probleme d'adhésion sans utilisation de DIMAFIX.
Fred.
Edited by GuestL'ABS Esun du bio !?
En tout cas belle impression!
Edited by GuestHuuuuuu, moi les filaments au dessus de 15 euros le kilos, j'y réfléchis a deux , trois fois
Vu sous cet angle
Je up ce topic au sujet du Buildtak pour vous apprter mon expérience récente.
ça adhère très bien. Trop ! obligé de décoller mes pièce avec un maillet
Et la sur la dernière impression d'un grosse pièce rigide --> impossible à décoller ;/
pièces faite en Colorfabb HT
j'ai testé différents réglages plateau mais ça fait toujours pareil.
Mon avis et donc mitigé. Il faudrait du Buildtak light ou alors peut être qu'en remettant une couche de laque sur le Builtak ça diminuerait l'effet
Salut @electromu
j'ai pas testé le produit mais tu as essayé d'immerger ton plateau avec la pièce dans l'eau chaude?
Salut @electromu
j'ai pas testé le produit mais tu as essayé d'immerger ton plateau avec la pièce dans l'eau chaude?
Pas essayé dans de l'eau.
J'ai tenté le décapeur thermique et la bombe de froid.
Du coup j'ai fini par décoller en arrachant le Buildtak et en burinant avec une spatule...
J'en ai une deuxième feuille mais je ne vais pas la remettre tout de suite.
Bonsoir,
Le probleme est là. Avec une feuille neuve, on colle trop et impossible d'avoir un quelconque moyen de nuancer ce collage.
Après, sur des matériaux comme l'ABS où l'on chauffe pas mal, la feuille se dégrade rapidement, on ne peut rien y faire non plus, le Buildtak marque facilement à la chaleur.
Pas de tenu dans le temps et cela n’accroche plus la pièce a la longue.
Je suis resté au plateau verre + DIMAFIX pour l'ABS et colle bâton pour le PLA.
Valeur sur
Fred.
J'ai aussi essayé le Buildtak pour un ABS Esun conducteur, mais rien a faire ça ne colle pas dessus. J'avais essayé UHU, jus d'abs, Dimafix, Blue tape, Kapton, et finalement me suis fabriqué une Perfboard qui à marché.
Donc pour le moment, Dimafix dans 90% des cas et perfboard pour les cas compliqués ....
J'ai quand même laissé la feuille de buildtak collée et retourné la plaque en verre pour l'utiliser coté verre, comme ça si un jour j'ai besoin de ré essayer le buildtak, il sera là...
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fredlime 114
Non, ce n'est pas approprié pour l'ABS.
La plaque se marque avec la chaleur malgré le plus grand soin apporté au réglage de la table.
A aucun moment la buse n'a frotté la table et pourtant, il y a des marques dès la première pièces.
Au fil des impressions, il reste la trace de toutes les pièce sur la plaque.
Au début, la pièce est vraiment collé, c'est vrai, c'est même une gène car même si on laisse refroidir, la pièce est difficile a enlever. Mais cela ne dure que trois ou quatre fois.
Après, la pièce ne tient plus et se décolle.
C'est certainement parce que la zone c'est dégradé sur les impression précédente ?
J'ai bataillé une après midi, en ré-ajustant le Z plateau, ça fonctionne, mais ce n'est pas fiable dans le temps.
Peut être qu'avec du PLA ce revêtement a un intérêt.
Cette matière adhère sur bien des surfaces et sans trop de colle si on chauffe.
Alors ?
Il faut 13 euros environ pour recouvrir la plaque de verre de l'UM2.
Le prix d'une laque pour 4~5 mois d'utilisation sans réglage plateau supplémentaire.
Sans décollage lors de l'impression et un décollage facile une fois le plateau froid.
Je pense que je vais rester sur la laque
Fred
Edited by GuestLink to post
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