Amélioration UMO+

aerobubulle

Posted · Amélioration UMO+

Mais si je ne reçois pas un deuxième ventilateur de Makeshop je peux acheter un ventilo seul sur rs quand même ?

Et donc un ventilo original + un que tu m'as conseillé au debut ?

Il faut respecter quelle limite de tension / intensité ?

• Replies 68
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il faut que tes deux ventilo aient les mêmes caractéristiques tension et courant.

Sur RS tu en trouve en 12V et en 24V

maximum 6watts de puissance pour les deux réunis.

en fonction de ton choix il faudra les câbler en série ou en //

Posted (edited) · Amélioration UMO+

Yop,

J'ai trouvé ce site en français : http://www.la-techstore.com mais les prix sont énormes ! D'ailleurs les autres français aussi.

Pour robotdigg le port risque de coûter aussi cher au final...

Je fais une simulation ce soir sur le PC pour le prix d'expédition.

Sur Radiospare y a pas de GT2...

Pour les ventilos, je suis vraiment une buse... Je dois en trouver un de 24V, moins de 3,8W et combien d'ampere si je garde l'original mais que j'ai pas de deuxième de makershop ? Et ça risque pas de créer de déséquilibre de flux ?

Vous ne connaissez pas d'autre eshop fiable ?

Aidez-moi !

Edited by Guest

J'arrive à 41€ pour buses + livraison 3dsolex.

Pour les poulies et courroies (606mm closed-loop gt2 ET GT2 Pulley 20 Teeth)

Chez imp3d : 47,36 €

La techstore : 65,37 €

J'attends le quote de robotdigg. Par contre les courroies font 600mm ou 610mm mais pas 606mm comme robotdigg.

Pour les ventilos, que me conseilles tu parmi :

http://www.robotdigg.com/product/513/24V+4010+Quality+DC+FAN

En fait y en a pas sur techstore ni imp3d.

J'ai quand même du mal à trouver des sites qui ne vendent pas de courroie au mètre.

Et pourquoi @electromu tes ventilos faisaient à peine plus de 2W ensemble ?

Et un truc comme ça irait ? http://fr.rs-online.com/web/p/ventilateurs-axiaux/6688801/ Comment tu choisis ? Les tiens étaient plus chers... Et moins puissants

Ça serait sympa si vous pouviez me répondre, histoire que je commande ça et que je puisse de nouveau imprimer, ça fait longtemps là :)

Oui, même toi @duriel ! Je t'aime bien tu sais :)

Edited by Guest

Salut,

je m'aperçois que je te dis une betise.

le ventilo UMO+ est un 50mm*50mm. 40x40 c'est l'entraxe des tous de fixations...

certains sont plus cher car de marque réputées. ça joue surtout sur la qualité des roulements et le bruit.

celui ci il est spécial. il souffle l'air sur le coté. donc à moins d'avoir un support spécifique ça ne fonctionnera pas.

C'est surtout utilisé pour ventiler horizontalement les cartes electronique. Les UMO en ont un pour la carte mère.

Rohh... Je vais devoir en chercher un ailleurs que chez robotdigg.

D'ailleurs ça vaut le coup d'acheter chez eux ? Les prix sont quand même bas.

Mais @electromu je peux pas le prendre celui que je t'ai montré ? Le premier ? Je réduis le trou du modèle de double fan ?

Il faut que j'ouvre un autre topic c'est ça ? Dites-le moi j'ai besoin de conseils ! :O

@aerobubulle some parts are easier to find just dropping a mail to your ultimaker distributor. For example I got x2 um2 fans for 20€ or the aluminium bottom of the um2 hotend for 10€. Some other parts are cheaper on robotdigg/china but also you might end with a bad product. If you google 'what to buy china neotko' I made a post with some info about some aliexpress shops etc. Some are ok others are a disaster. Also when searching plain replacements you need to check the ultimaker github bom of your machine, there you will find the specifications of your part.

Edited by Guest

Thank you !

I'll read this.

Is it possible to get the entire um2 hotend ? :) that would be interesting !

Where did you buy your belts and pulleys ?

I bet ultimaker distributors can sell you the um2 hotend. But mind that um2+ hotend it's better (olsson, 35w heater, pt100 improved). So you might want to dig on the bom parts and get some to ultimaker and others to 3dsolex. My um2 hotend finally it's working perfect after I changed a bad pt100 and adjusted the hotend.

Check this. Makerpoint has a direct list of ultimaker parts. Some are actually cheaper than getting a cloned part.

http://www.makerpoint.nl/en/3d-printing/upgrades-parts/ultimaker/ultimaker-2/page3.html

Thanks ! Did you get your belts on aliexpress? In your post you said the MXL was great and you were waiting for gt2

I bough them to a seller with the name Powge http://es.aliexpress.com/store/702327 they are quite ok, some are a little bit Eccentric, but much less than the default mxl umo+ pulleys. Some of the screws broke when tightening hard, but since they sent me a lot of spares it's ok. So far one on one machine they been running for 8-9months already, no issues.

Do you think it affects the print quality ?

So I'm able to have a true um2+ print head ? Do you know why they are able to sell ultimaker parts ? Are they original ones ?

Makerpoint it's an Ultimaker distributor. For example, I contacted https://ultimaker.tr3sdland.com the distributor in Spain, and I asked him for a series of Part numbers (that you can get from github bom ultimaker 2 -> https://github.com/Ultimaker/Ultimaker2 ) they sent me a quote, payed and got the parts. You can do the same, contact your area distributor, send them the part numbers you need and they will tell you if they have it in stock and for how much.

There's no um2+ full hotend (as far as I know) except the um2+ upgrade kit. But that's just a matter of time. For example, some distributors have the new pt100b from um2+ on their shops. The other parts you can find them easily. A full um2 plastic+aluminium+olsson+35w-heater+pt100+fans+fancap. That would be, if you print the spring replacement (youmagine) almost a full um2+ hotend (except that the um2+ fancap it's suppose to be better)