Merci pour le diagnostique.
Salut,
c'est un pb qui est rencontré quand les couches s'enchainent très rapidement. la matière déposé est trop chaude et la couche suivante repose sur de la matière molle.
quelle est la matière que tu imprimes et à quelle t ?
C'est du PLA ESUN, à 200°C
quels sont tes paramètres de ventilation ? et le temps minimum par couche ?
Paramètres par défaut.
tu peux aussi ajouter une "tour de refroidissement" comme mon exemple sur le rocktopus que j'ai fait dernièrement.
En effet les doigts sont plus haut que le sommet de la tête et j'avais ce pb de paté.
j'ai fait une tour de 25mm de coté plus haute que le modèle et ça permet à la matière de refroidir pendant que la buse imprime la tour.
Je vais déjà essayer d'imprimer tous les morceaux ensemble et non l'un après l'autre (j'aime bien cette option, car si jamais il y a un décollement ou un problème sur l'un, ca ne plante pas tout!)
Recommended Posts
electromu 364
Salut,
c'est un pb qui est rencontré quand les couches s'enchainent très rapidement. la matière déposé est trop chaude et la couche suivante repose sur de la matière molle.
quelle est la matière que tu imprimes et à quelle t ?
quels sont tes paramètres de ventilation ? et le temps minimum par couche ?
tu peux aussi ajouter une "tour de refroidissement" comme mon exemple sur le rocktopus que j'ai fait dernièrement.
En effet les doigts sont plus haut que le sommet de la tête et j'avais ce pb de paté.
j'ai fait une tour de 25mm de coté plus haute que le modèle et ça permet à la matière de refroidir pendant que la buse imprime la tour.
Edited by Guest
SetP3D 1
Super cette idée de "tour de refroidissement"... je vais la mettre à profit pour mes prochaines impressions.