Mon imprimante est Ultimaker 2, j'utilise le PLA avec une temperature de plateau de 70C.
Je remarque que la colle seche vite des la montee en temperature du plateau.
Mon imprimante est Ultimaker 2, j'utilise le PLA avec une temperature de plateau de 70C.
Je remarque que la colle seche vite des la montee en temperature du plateau.
Tu nettoies la vitre en enlevant cette couche de colle en faisant attention de ne pas le rayer.
Tu te débrouilles pour qu'il soit super clean c'est à dire sans aucunes traces de doigts, etc...
Tu calles ton plateau parfaitement et tu imprimes ton PLA sans aller au dessus de 55/60°.
Tu imprimes la première couche jamais au dessus de 20 mm/s et sans ventilos et ta première couche (la plus importante) sera bien fixée au plateau.
Si l'objet se décolle, tu ajoutes un brim.
Edited by GuestMerci beaucoup pour les conseils je vais essayer.
Les autres couches je les imprime avec les ventilos?
Oui
Comment je programme ca sur Cura 15.04.6?
Dans CURA tu coches la case "enable cooling fan" ou son équivalent en français.
Dans les paramètres expert, par défaut, la vitesse mini et la vitesse maxi des ventilos doit être à 100%.
Tu as également un paramètres "fan full at height (mm)" qui indique à quelle hauteur la valeur maxi sera appliquée.
CURA calcule alors quand la vitesse maxi sera atteinte.
Merci beaucoup
bonjour
moi j'ai utilisé de la 3dlac sur conseil du forum.
pour l'instant je galère à décoller mes impressions. dur dur ça colle trop.
a voir sur les prochaines impressions
bon ! après plusieurs essais en PLA polymax, le seul moyen d'enlever les impressions sur la plaque, c'est de passer la plaque de verre sous l'eau.
je pense que la laque est supprimé du coup!
vous avez la même adhérence ?
bon ! après plusieurs essais en PLA polymax, le seul moyen d'enlever les impressions sur la plaque, c'est de passer la plaque de verre sous l'eau.
je pense que la laque est supprimé du coup!
vous avez la même adhérence ?
Oui et c'est aussi ma technique pour décoller les pièces.
j'utilise aussi du scotch papier, ça marche moyen avec l'abs mais c'est super avec le pla et c'est très pratique pour décoller
Pour le PLA, avec le plateau chauffant je suis d'accord avec Darkdvd: rien: juste une plaque propre et dégraissée, à 60°.
Pour l'ABS: j'aurais bien aimé utiliser les sprays, mais rendu dans mon pays, ils sont hors de prix... Donc Jus d'ABS (petits morceaux d'ABS dissous dans de l'acétone pour faire une sorte d'aquarelle, pas trop épais...) + Grand brim (au moins 20 tours)
Pour les ventilos:
Pas de ventilo pour l'ABS, et un caisson est bienvenu.
Pour le PLA: le réglage par défaut de Cura n'active les ventilos qu'à la seconde couche. le brim éventuel (pour les pièces avec une faible surface de contact avec le bed) est aussi imprimé sans ventilo.
Il n'y a finalement que pour le CPE ou le PET que j'utilise de la colle.
Il faut la mouiller pour que ça marche bien: tu badigeonnes avec le stick puis tu passes une éponge bien humide avec de l'eau chaude pour tartiner un peu comme si tu peignais le verre à la gouache...
Enfin, voilà mon expérience perso...
Edited by Guestje confirme ça sent bien meilleur !
Recommended Posts
duriel 345
3DLAC si non. Comme demande @darkdvd il faudrait plus d'infos.
Enregistres ton type d'imprimante dans ton profil.