Jump to content

adherence de la plaque


Ilan_ben

Recommended Posts

Posted · adherence de la plaque

Bonjour, j'ai un probleme avec ma plaque,

je la badigeonne de colle UHU stick mais lorsque la plaque chauffe la colle seche et le materiel se decolle.

Quelqu'un aurait une idee comment faire?

Merci

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Posted (edited) · adherence de la plaque

Tu nettoies la vitre en enlevant cette couche de colle en faisant attention de ne pas le rayer.

Tu te débrouilles pour qu'il soit super clean  c'est à dire sans aucunes traces de doigts, etc...

Tu calles ton plateau parfaitement et tu imprimes ton PLA sans aller au dessus de 55/60°.

Tu imprimes la première couche jamais au dessus de 20 mm/s et sans ventilos et ta première couche (la plus importante) sera bien fixée au plateau.

Si l'objet se décolle, tu ajoutes un brim.

Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · adherence de la plaque

    Les autres couches je les imprime avec les ventilos?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · adherence de la plaque

    Oui

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · adherence de la plaque

    Comment je programme ca sur Cura 15.04.6?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · adherence de la plaque

    Dans CURA tu coches la case "enable cooling fan" ou son équivalent en français.

    Dans les paramètres expert, par défaut, la vitesse mini et la vitesse maxi des ventilos doit être à 100%.

    Tu as également un paramètres "fan full at height (mm)" qui indique à quelle hauteur la valeur maxi sera appliquée.

    CURA calcule alors quand la vitesse maxi sera atteinte.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · adherence de la plaque

    Merci beaucoup

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · adherence de la plaque

    WP_20160825_002.thumb.jpg.0ad1adf730e4c5dd93e215d066cc4b44.jpg WP_20160825_001.thumb.jpg.5b36ea7fddf5c0a80043334947b3a97f.jpg WP_20160825_003.thumb.jpg.c56ab24c2dcf2b4195d43d429741e7cc.jpg

    Le saint graal de l'adhésion !!! Je le mélange 50/50 avec de l'eau et je tartine au rouleau. Pas un décollage et je travaille à 90% l'ABS.

    WP_20160825_002.thumb.jpg.0ad1adf730e4c5dd93e215d066cc4b44.jpg

    WP_20160825_001.thumb.jpg.5b36ea7fddf5c0a80043334947b3a97f.jpg

    WP_20160825_003.thumb.jpg.c56ab24c2dcf2b4195d43d429741e7cc.jpg

    • Like 4
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · adherence de la plaque

    bonjour

    moi j'ai utilisé de la 3dlac sur conseil du forum.

    pour l'instant je galère à décoller mes impressions. dur dur ça colle trop.

    a voir sur les prochaines impressions

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · adherence de la plaque

    bon ! après plusieurs essais en PLA polymax, le seul moyen d'enlever les impressions sur la plaque, c'est de passer la plaque de verre sous l'eau.

    je pense que la laque est supprimé du coup!

    vous avez la même adhérence ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · adherence de la plaque

    bon ! après plusieurs essais en PLA polymax, le seul moyen d'enlever les impressions sur la plaque, c'est de passer la plaque de verre sous l'eau.

    je pense que la laque est supprimé du coup!

    vous avez la même adhérence ?

     

    Oui et c'est aussi ma technique pour décoller les pièces.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · adherence de la plaque

    j'utilise aussi du scotch papier, ça marche moyen avec l'abs mais c'est super avec le pla et c'est très pratique pour décoller

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · adherence de la plaque

    Pour le PLA, avec le plateau chauffant je suis d'accord avec Darkdvd: rien: juste une plaque propre et dégraissée, à 60°.

    Pour l'ABS: j'aurais bien aimé utiliser les sprays, mais rendu dans mon pays, ils sont hors de prix... Donc Jus d'ABS (petits morceaux d'ABS dissous dans de l'acétone pour faire une sorte d'aquarelle, pas trop épais...) + Grand brim (au moins 20 tours)

    Pour les ventilos:

    Pas de ventilo pour l'ABS, et un caisson est bienvenu.

    Pour le PLA: le réglage par défaut de Cura n'active les ventilos qu'à la seconde couche. le brim éventuel (pour les pièces avec une faible surface de contact avec le bed) est aussi imprimé sans ventilo.

    Il n'y a finalement que pour le CPE ou le PET que j'utilise de la colle.

    Il faut la mouiller pour que ça marche bien: tu badigeonnes avec le stick puis tu passes une éponge bien humide avec de l'eau chaude pour tartiner un peu comme si tu peignais le verre à la gouache...

    Enfin, voilà mon expérience perso...

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · adherence de la plaque

    WP_20160825_002.thumb.jpg.0ad1adf730e4c5dd93e215d066cc4b44.jpg WP_20160825_001.thumb.jpg.5b36ea7fddf5c0a80043334947b3a97f.jpg WP_20160825_003.thumb.jpg.c56ab24c2dcf2b4195d43d429741e7cc.jpg

    Le saint graal de l'adhésion !!! Je le mélange 50/50 avec de l'eau et je tartine au rouleau. Pas un décollage et je travaille à 90% l'ABS.

     

    Ca par contre je vais tester, parce que ça pue sans doute moins que l'acetone...

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · adherence de la plaque

    je confirme ça sent bien meilleur !

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
      • Ultimaker Cura 5.6 stable released
        Cura now supports Method series printers!
         
        A year after the merger of Ultimaker and MakerBotQQ, we have unlocked the ability for users of our Method series printers to slice files using UltiMaker Cura. As of this release, users can find profiles for our Method and Method XL printers, as well as material profiles for ABS-R, ABS-CF, and RapidRinse. Meaning it’s now possible to use either Cura or the existing cloud-slicing software CloudPrint when printing with these printers or materials
        • 48 replies
    ×
    ×
    • Create New...