Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
justinvl

Coupure Ultimaker 2+

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Ultimaker 2+ il y a 1 semaine.

Malgré le câble d'alimentation qui ne tient absolument pas dans la fiche (le moindre tout petit mouvement peut tout faire couper), ça allait très bien, encore ce matin...

Mais là.... c'est devenu impossible de la faire fonctionner 30 minutes, elle se coupe tout seule bien avant ça...

Du coup je ne sais pas si c'est la faute du câble qui ne tient pas, pourtant je l'ai attaché depuis ces coupures, ou si ça peut venir d'autre chose?

Merci d'avance pour votre aide!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Pas glop cette histoire de fiche qui ne tient pas.  

Tu en as informé ton revendeur ?

Si tu regardes bien tu verra qu'il y'a un système de verrouillage sur la fiche  Il faut faire coulisser une bague pour l'extraire facilement..

 Essai de faire coulisser cette bague en arrière lors de l'insertion pour voir si cela te permet de plugger plus profondément.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,j'ai imprimer hier un objet.Quand ,je suis rentrer chez moi, mon ultimaker 2 arrêter,mais l'impression pas fini.J'ai débrancher, le transfo,puis rallumer l'imprimante,mais des que je lance une impression de la carte sd.Au bout de 3 minutte s le temps de lire,l'imprimante ce coupe plus rien.La led du transformateur, doit être bleu,mais la comme éteinte.D'aprés, vous sa peut être le transfo hs?Des que,je rebranche le transformateur,sans imprimer l'imprimante reste bien allumer.Le problème, viens quand je lance, une impressions.J'ai des photos plus une vidéo.

Merçi de m'aider

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Si la led bleue du convertisseur est éteinte c'est qu'il s'est surement mis en protection.

Il faut raisonner par étapes.

-vérifier hors tension les connexions sur la carte électronique

-mettre l'imprimante sous -tension 10 minutes.

- puis mettre la plateau à chauffer au maximum

- puis mettre la buse à chauffer à 200°C

Si cela ne s'éteint pas il faut faire bouger le plateau et la tête d'impression.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,merçi déja pour tout vos conseils de dépannage.Voila,je procède par étape.Oui l'alimentation,à bien été vérifier.test de chaleur à 100 degrés du plateau ras,test de la tête à plus de 225 degrés raz.Le problème ce produit,pendant la lecture du stl à imprimer qui s'affiche sur l'ulticontroleur au bout de 3 minuttes tout coupe.Des que je régle la température de la buse.Voiçi une vidéo,plus parlant mon de problème.Tests avec plusieurs cartes mêmoires sd sandisk de 2 go.Test avec plusieurs stl différents.Vous verrez dans la vidéo que les les leds baisse d'éclairage,lors du réglage de la montée en température de la tête.Démontage de la carte mère,vérification des cavaliers.Vérifications des cables du lit,ainsi que de la sonde de chauffage de la tête.L'imprimante allumer sans imprimer aucun souçi.Le problème ce produit lors du lancement d'une impression.Test dans l'ulticontroleur mise en chauffe du lit raz,mise en chauffe de la tête raz.Je pense un problème de mise en protection de l'alimentation.On dirait que je demande beaucoup de courant lors du lancement d'une impression.Voila une vidéo,pour comprendre mieux le problème.

https://youtu.be/I6-k4VLWDHshttps://www.youtube.com/watch?v=I6-k4VLWDHs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!