DidierKlein 729
Hello,
Je plussoie @electromu concernant la fiche, normalement elle ne devrait pas bouger si tu l'as bien insérée comme il l'indique, c'est pas toujours évident de la brancher en tirant sur la bague en même temps.
Hello,
Je plussoie @electromu concernant la fiche, normalement elle ne devrait pas bouger si tu l'as bien insérée comme il l'indique, c'est pas toujours évident de la brancher en tirant sur la bague en même temps.
Effectivement la fiche était mal insérée.... j'avais donc eu de la chance jusque là...
Merci pour vos réponses.
Edited by GuestTant mieux
Tu es d'ou en Belgique?
Encore un Belge !
Hé oui!
Floreffe, pas très loin de Namur
Encore un Belge !
Faut bien qu'on relève un peu le niveau de ce forum
Floreffe et la bonne bière d'abbaye Moi c'est limite province de liège et du luxembourg dans les ardennes Belges
...Belge et alcoolique : de mieux en mieux !
Fiou je pense être un des rares belges à ne pas du tout aimer l'alcool (et du coup la bière 8) )
@DidierKlein disais ça aussi... avant de fréquenter le forum.
@DidierKlein disais ça aussi... avant de fréquenter le forum.
En effet à force de lire des bétises de Français toute la journée
Bonjour,j'ai imprimer hier un objet.Quand ,je suis rentrer chez moi, mon ultimaker 2 arrêter,mais l'impression pas fini.J'ai débrancher, le transfo,puis rallumer l'imprimante,mais des que je lance une impression de la carte sd.Au bout de 3 minutte s le temps de lire,l'imprimante ce coupe plus rien.La led du transformateur, doit être bleu,mais la comme éteinte.D'aprés, vous sa peut être le transfo hs?Des que,je rebranche le transformateur,sans imprimer l'imprimante reste bien allumer.Le problème, viens quand je lance, une impressions.J'ai des photos plus une vidéo.
Merçi de m'aider
Bonjour @matrix c'est donc ton transfo qui s'éteint? La led bleu du transfo s'éteint aussi?
Poste la vidéo!
Salut,
Si la led bleue du convertisseur est éteinte c'est qu'il s'est surement mis en protection.
Il faut raisonner par étapes.
-vérifier hors tension les connexions sur la carte électronique
-mettre l'imprimante sous -tension 10 minutes.
- puis mettre la plateau à chauffer au maximum
- puis mettre la buse à chauffer à 200°C
Si cela ne s'éteint pas il faut faire bouger le plateau et la tête d'impression.
Bonjour,je teste vos conseils par étapes.Je vous, en remercie d'avance.
L'autre fiche, coté 220 Volts est bien insérée aussi? (bon je sais ça peut paraître moqueur.. mais: qui n'a jamais fait 2 fois la même erreur me jette la première bière!
....)
Bonjour,merçi déja pour tout vos conseils de dépannage.Voila,je procède par étape.Oui l'alimentation,à bien été vérifier.test de chaleur à 100 degrés du plateau ras,test de la tête à plus de 225 degrés raz.Le problème ce produit,pendant la lecture du stl à imprimer qui s'affiche sur l'ulticontroleur au bout de 3 minuttes tout coupe.Des que je régle la température de la buse.Voiçi une vidéo,plus parlant mon de problème.Tests avec plusieurs cartes mêmoires sd sandisk de 2 go.Test avec plusieurs stl différents.Vous verrez dans la vidéo que les les leds baisse d'éclairage,lors du réglage de la montée en température de la tête.Démontage de la carte mère,vérification des cavaliers.Vérifications des cables du lit,ainsi que de la sonde de chauffage de la tête.L'imprimante allumer sans imprimer aucun souçi.Le problème ce produit lors du lancement d'une impression.Test dans l'ulticontroleur mise en chauffe du lit raz,mise en chauffe de la tête raz.Je pense un problème de mise en protection de l'alimentation.On dirait que je demande beaucoup de courant lors du lancement d'une impression.Voila une vidéo,pour comprendre mieux le problème.
https://youtu.be/I6-k4VLWDHshttps://www.youtube.com/watch?v=I6-k4VLWDHs
Salut,
as tu essayé de faire bouger les axes séparément depuis le menu de maintenance ?
Essai de lancer un print en ayant d'abord mis manuellement le plateau tout en haut.
Vérifie les microswitches.. y'en aurait pas un qui a un faux contact?
Edited by GuestBonjour les microswitches vérifié ras.Toujours en panne.Faut t'il démonter l'ulticontroleur?Autrement plus d'idées.Merçi de m'aider.
Avant de démonter as-tu essayé un reset machine et réinstallation du firmware a partir de Cura?
Edited by GuestBonjour,firmware réinstaller toujours le problème.Une panne de fou.
Et le reset machine?
Recommended Posts
electromu 364
Salut,
Pas glop cette histoire de fiche qui ne tient pas.
Tu en as informé ton revendeur ?
Si tu regardes bien tu verra qu'il y'a un système de verrouillage sur la fiche Il faut faire coulisser une bague pour l'extraire facilement..
Essai de faire coulisser cette bague en arrière lors de l'insertion pour voir si cela te permet de plugger plus profondément.
Edited by GuestLink to post