Jump to content

Vos avis sur Freelabster


ecologeek

Recommended Posts

Posted · Vos avis sur Freelabster

Salut tout le monde,

Je me suis inscrit sur Freelabster depuis plusieurs semaines et je vient ici partager mon sentiment et demander vos avis.

Freelabster c'est le 3dhubs à la française avec quelques différences.

  • Un client veut imprimer un objet.
  • Il passe sa commande sur le site.
  • Le prix est calculé par rapport au volume, remplissage etc...
  • Tous les imprimeurs inscris sur le site voient la demande d'impression et peuvent télécharger le fichier, puis postuler s'ils le veulent. Ils peuvent augmenter ou réduire le prix dans une certaine limite, et laisser un commentaire au client.
  • Le client choisi l'imprimeur de son choix.
  • Pour la suite j'ai pas trop d'info, puisque j'ai jamais décroché de job.

Mon avis : Je trouve le système pas top, et préfère le fonctionnement de 3dhub où le client choisi lui même l'imprimeur dès le début.

Plus d'imprimeurs que de clients pour le moment, c'est très dur de décrocher un job (aucun pour ma part...).

Et ce qui m’exaspère le plus : le développement complètement chaotique du site. Du jour au lendemain tu as des fonctions en plus, d'autres retirées, et de très très nombreux bugs de navigation, d'affichage etc... Le site est en constante "évolution".

Freelabter fait miroiter un revenu de plusieurs centaines d'€ pour un "Freelabter" actif.

J'ai donc un début décevant de cette plateforme, et aimerai connaitre vos avis si vous connaissez. Et si vous ne connaissez pas essayez pour vous faire une idée, et peut être de l'argent qui sait.

A noter tout de même l’excellente ambiance de la communauté et des gérants du site.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos avis sur Freelabster

    J'ai tenté de m'inscrire dessus mais c'est limité à la france... dommage.

    J'ai envoyé un mail pour voir s'il était possible de m'inscrire étant en Belgique on m'a dit que oui, qu'ils feraient le nécessaire et depuis plus rien (environ deux mois).

    Ce qui à l'air pas mal c'est les grosses commandes comme le boulanger (ou un truc du genre), sinon pour le reste 3dhubs me suffit (j'ai passé les 100 commandes il y a quelques mois)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos avis sur Freelabster

    J'ai tenté de m'inscrire dessus mais c'est limité à la france... dommage.

    J'ai envoyé un mail pour voir s'il était possible de m'inscrire étant en Belgique on m'a dit que oui, qu'ils feraient le nécessaire et depuis plus rien (environ deux mois).

     

    Je le lis souvent chez eux "on va faire le nécessaire" ;-)

    Je vais les relancer sur la Belgique, il sont en train d'ouvrir à l'Italie et sont tout de même assez à l’écoute pour ces requêtes.

     

    Ce qui à l'air pas mal c'est les grosses commandes comme le boulanger (ou un truc du genre),

     

    Oui, il sont en partenariat avec les magasins d'éléctroménager Boulanger. Ils font des grosses commandes et le plastique est fournit. Mais faut s'accrocher pour les décrocher.

     

    sinon pour le reste 3dhubs me suffit (j'ai passé les 100 commandes il y a quelques mois)

     

    100 commandes, bien joué j'en ai que 29 dont 27 coque Fairphone :-)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Vos avis sur Freelabster

    Pour moi aussi c'est une majorité de demandes de fairphone et j'ai la chance de faire partie de ceux qui fournissent les accessoires pour le fairphone 2 (deux hubs par pays je pense).

     

    Ah je croyais que la certif du Fairphone 1 marchait pour le 2 aussi, c'est pour ça que j'ai pas eu de commande. Pourtant je préfère les accessoires du 2.

    Comme tu dis 00D00B la coque a un intérêt limité. C'est "marketing/hipster/commerce équitable", ça a juste le mérite de faire connaître l'impression 3D au publique.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos avis sur Freelabster

    J'ai tenté de m'inscrire dessus mais c'est limité à la france... dommage.

    J'ai envoyé un mail pour voir s'il était possible de m'inscrire étant en Belgique on m'a dit que oui, qu'ils feraient le nécessaire et depuis plus rien (environ deux mois).

     

    Pour l'ouverture à la Belgique, réponse de Freelabster :

    "Oui ça va être possible

    Nous sommes en train d'internationaliser le site et tout sera complètement opérationnel courant de semaine. "

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos avis sur Freelabster

    Je comprends pas l'engouement autour de ces coques de Fairphone qui à mon sens n'ont aucun intérêt réel d'être imprimées en 3D...

     

    J'avais le même avis, mais je suis curieux du rendu de ces coques ....

    Elles ont un design spécifique différent de la coque standard ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos avis sur Freelabster

    J'avais le même avis, mais je suis curieux du rendu de ces coques ....

    Elles ont un design spécifique différent de la coque standard ?

     

    Elles ont plusieurs design, et toutes les couleurs imprimables du coup. Par contre je trouve pas ça très solide.

    https://shop.fairphone.com/en/accessories/filter/choose-your-fairphone/fairphone-1

    Tu trouveras facilement des photos sur le forum.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos avis sur Freelabster

    J'avais téléchargé et imprimé le robot mais au meme moment j'ai eu une grosse commande par ailleurs est j'ai du coup laissé tomber l'affaire. Mais je pense que ce genre de plateforme a beaucoup trop d'inscrit (comme 3Dhubs) par rapport au nombre de clients.

    Pour ce qui est de 3Dhubs meme si l'envoie des impressions se font très souvent par courier les gens ont tendance a se rapprocher des imprimeurs donc selon ta situation géographique tu auras plus ou moins de monde, en gros si tu vie dans un petit village perdu au fond de l'Ardèche t'es mal barré. J'y suis depuis plus d'un an j'ai en moyenne 3 commandes pas mois avec pas mal de galère sur les fichiers mal dessinés.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos avis sur Freelabster

    Les coques fairphone j'ai eu un retour négatif sur je pense une quarantaine, je lui ai ré imprimé et tout est rentré dans l'ordre. Elles ont l'avantage d'être imprimée verticalement ce qui permet une finition plus jolie je trouve, niveau solidité c'est pas de l'injection mais ca va...

    J'en ai fait une dans le même genre pour mon huawei p9 lite et ça va, au bout d'un moment et si le téléphone tombe mal ca casse mais je peux m'en refaire une vite fait :)

    Cool que ça s'ouvre à la belgique :) merci pour l'info

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos avis sur Freelabster

    J'avais téléchargé et imprimé le robot mais au meme moment j'ai eu une grosse commande par ailleurs est j'ai du coup laissé tomber l'affaire.

    [ /quote]

    Tu peut faire la certification avec l'appli sur téléphone maintenant. Tu film le robot et tu explique ton travail, puis tu upload ça et c'est validé par l'équipe.

     

    Mais je pense que ce genre de plateforme a beaucoup trop d'inscrit (comme 3Dhubs) par rapport au nombre de clients.

     

    Tout à fait d'accord.

     

    Pour ce qui est de 3Dhubs (...) J'y suis depuis plus d'un an j'ai en moyenne 3 commandes pas mois avec pas mal de galère sur les fichiers mal dessinés.

     

    3 par mois c'est pas mal ! Les galères de fichiers y'en a aussi beaucoup sur Freelabster, et les explications avec le client ne se font qu'une fois la commande validée (mais c'est en cours d'amélioration).

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos avis sur Freelabster

    Petite nécromancie de sujet mais c'est en lien: est-ce que je suis le seul à avoir des soucis pour accéder au site ou alors c'est Freelabster qui est HS depuis ce matin?

    Impossible d'accéder à quoi que ce soit, soit j'ai un message 'une erreur est survenue' ou alors leur petite animation de chargement qui tourne sans fin.

     

    J'ai remporté un projet hier soir, heureusement que je télécharge les fichiers immédiatement et que je note tous les détails hors du site... Je l'aurais eu assez mauvaise d'être aller à mon petit atelier pour rien ce matin...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos avis sur Freelabster

    Réponse tardive, mais le site est OK aujourd’hui, je n'y vais plus depuis longtemps. Ce site me fait saigner des yeux ?. J'ai abandonné ce genre de plateforme qui demande beaucoup trop de temps au vu des tarifs auxquels partent les projets.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos avis sur Freelabster

    Le site refonctionne depuis lundi, mais merci quand même!

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...