Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
antoine-cr

Bonjour ! 1mm nozzle best printing settings ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Petit post depuis un bout de temps puisque je cherche à peaufiner mes impressions avec le nozzle de 1mm. Le but du jeu, c'est d'avoir des objets hyper clean mais avec des belles grosses lignes (qu'on remarque le côté impression 3D au premier coup d'oeil, du même type que Metaform Tools). Les impressions que j'ai réalisé jusque là ne sont pas si mal, mais il me manque le petit coup de génie qui les rend parfaites.

Je possède Simplify3D.

1- J'ai donc commencé à bidouiller un peu les settings, dont voici le détail :

5a3324992e715_settings1mm.thumb.jpg.ac693cb9d7153fafe86e5cc61fdc18c2.jpg

5a3324994968e_settings1mm2.thumb.jpg.e25fbe39c47216318f95743ca1a651a8.jpg

2- Voici l'objet, avec ces réglages là :

IMAG0814.thumb.jpg.83c1afdc01d52ae98141e9dbf83e1f90.jpg

IMAG0813.thumb.jpg.ab6f40e550e0a9052f3900441e8f0539.jpg

IMAG0815.thumb.jpg.5539c0bea57041c2872ea2d048ac1440.jpg

Mes questions :

-Faut-il jouer sur la hauteur de couche un peu plus élevée couplé à un material flow élevé pour obtenir de belles couches bien hautes ?

-Existe-il des Nozzle de plus d'1mm de large ?

-Avez-vous une solution ou un suggestion pour éviter le chevauchement de matière entre deux layers (comme sur la photo) ? J'ai beau jouer avec le réglage Coast at End, rien n'y fait...

Le but étant de trouver le réglage pour que le passage d'un layer à l'autre se fasse parfaitement.

-Connaissez-vous un tuto, un topic qqpart, qui pourrait m'aider ?

Je suis tout-ouï !

Merci d'avance,

Prints et Honneur.

Antoine

5a3324992e715_settings1mm.thumb.jpg.ac693cb9d7153fafe86e5cc61fdc18c2.jpg

5a3324994968e_settings1mm2.thumb.jpg.e25fbe39c47216318f95743ca1a651a8.jpg

IMAG0814.thumb.jpg.83c1afdc01d52ae98141e9dbf83e1f90.jpg

IMAG0813.thumb.jpg.ab6f40e550e0a9052f3900441e8f0539.jpg

IMAG0815.thumb.jpg.5539c0bea57041c2872ea2d048ac1440.jpg

Edited by Guest
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le probleme de la grosse buse, c'est que sa coule tout le temps. Le boyau est large, tu auras toujours une trace, plus ou moins.

Le mode Spiralise dans CURA donne de bon résultat, mais dès que tu vas interrompre le flot, tu auras une trace.

Il faudrait pouvoir gérer le point de changement couche a un endroit donné, mais je ne sais pas si un soft actuel gère cela aujourd'hui. Ou alors, le faire a la main ?

Autre conseil, ne dépasse pas 0,5 fois le Ø sur la hauteur de couche et surveille le débit matière en réglant la vitesse au alentour de 20 à 35 mm cube / seconde pour le flot de matière.

Fred.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info je vends aussi les buses de 1.5 et 2mm sur mon site ;)

Perso j'ai pas testé celle de 1.5 mais bien celle de 2mm :) plus tu monte en taille de buse plus la z-scar est visible d'après moi, et les angles droits sont souvents arrondi aussi.

Ca ooze fort mais ca permet de faire des protos rapides avec des couches de 1mm.

Par contre attention a la sous extrusion!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Announcements

  • Our picks

    • Architect Design Contest | Vehicles.
      We're open for entries! - Design and submit your 3D designs of architectural entourage - vehicles - for a chance to win a large filament pack. Presenting an idea, an architectural design or something as big as an urban project isn't easy. A scaled model can really help to get your idea across.
        • Like
      • 19 replies
    • What The DfAM?
      I'm Steve Cox, an experienced engineer familiar with 3D printing. I wanted to share some DfAM guidelines with this community to help and make stronger parts.
      I'm also an Autodesk Certified Instructor for Fusion 360, so many of the images in ...
        • Thanks
        • Like
      • 18 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!