Merci pour ta réponse. J'ai tenté de descendre déjà à 0,2 et c'est la cata. C'est encore pire, il y a des bourrelets partout, encore plus qu'avec du 0,23.
J'avais déjà essayé le positionnement aléatoire, mais ça faisait déjà un peu la même chose aussi, j'avais des points de départ un peu partout sur toute ma pièce.
Mon souci c'est pas vraiment de voir les couches, je sais que je ne peux pas avoir quelque chose de parfaitement lisse sur l'horizontal, mais ça c'est pas grave, c'est normal pour de l'impression 3d. Le problème c'est vraiment cette Z Scar. Avant, j'arrivais à l'avoir alignée quelque part à un endroit de la pièce, mais là ça me la met partout et un peu n'importe où, alors que j'aimerais justement l'aligner proprement à un endroit précis de mon impression.
Recommended Posts
DidierKlein 729
0.23mm en hauteur de couche ça fait beaucoup quand même (si tu veux avoir un effet lisse il faut descendre la valeur au moins à 0.15mm voir 0.1mm.
Pour les bourelets on appelle ça la z-scar aussi. Ralentir la vitesse et/ou la température aide à diminuer l'effet. Dans Cura 2 il y a aussi un paramètre pour positionner le point de départ aléatoirement qui peut aider je pense.