En faites je n'utilise rien non plus a par la 3D-lac, c’était pour compléter le sujet.
- 1
En faites je n'utilise rien non plus a par la 3D-lac, c’était pour compléter le sujet.
Les mecs qui répondent doctement, et en fait passent leur temps à bidouiller n'importe quoi... on est décidément tous pareil!
Moi je n'utilise pas la 3d-lac parce que rendue ici à l'autre bout du monde, ça revient trop cher...
Il faut que je teste le fixatif pour cheveux..
...Un jour...
... Peut-être...
.. Quand j'y penserai en faisant les courses...
Tu as parfaitement raison @Nano-nc , c'est aussi ce qui fait le charme de notre hobby.
Ce que je voulais dire, c'est qu'après avoir testé pas mal de trucs, je me rends compte qu'il n'y a pas de produit miracle.
Alors quand on peut faire des économie faut pas se priver.
La 3D lac je m'en sert aussi pour les cheveux pour une meilleure tenue du brushing par vent fort
Edited by Guest
Recommended Posts
zizon 380
En plus court, le scotch de protection pour la peinture fonctionne aussi très bien et est en 60mm de large.
duriel 345
Pour quel type de filament PLA, ABS, PET... Personnellement j'imprime principalement du PLA et PET, plateau chauffant + 3D lac + bon calibrage regle 95% de mes problemes de warping sur les impressions "grand format", mais pour l'ABS je ne dis pas c'est peut etre une solution à tester
Nano-nc 136
Pour le PLA: RIEN. Plateau propre et pas trop chaud , c'est tout...
Pour le PET non plus en fait... Mais plateau plus chaud...
Pour l'ABS là oui: il faut le faire tenir.. et encore, pour le PC-ABS de Colorfabb: juste une jupe suffit...
fredlime 114
Bonjour,
PLA, FLEX a sec et plateau propre à 50~60°.
ABS, DIMAFIX et plateau à 95°
Le reste, ce n'est que de la bidouille qui peut fonctionner, mais c'est de la bidouille
Fred.
electromu 364
Je vais essayer avec le Colorfabb HT.
parce que j'ai fait le tour des solutions et rien ne fonctionne....
( sauf le builtack mais ça colle tellement que je suis bon pour utiliser une feuille à chaque impression :/)
amedee 349
Tu as adapté la hauteur plateau pour le Buildtack?
Je l'utilise pour imprimer du Polymaker PC-Max, mais je met le plateau 1 à 2 dixièmes plus bas (à la limite de l’adhérence pour la première couche). Ça reste dur à décoller, mais ce n'est pas destructif. Je n'en imprime pas des kilos non plus, mais après une 20aine d'impressions la feuille est toujours en bon état.