Jump to content

Impression abs presque bonne


IronRedstar

Recommended Posts

Posted (edited) · Impression abs presque bonne

Bonjour à tous,

Pour la première fois, j'ai imprimé une pièce en ABS (de chez Ultimaker). Mais j'ai été déçu du résultat:

Á gauche, mon prototype, à droite, le produit "fini":

[media=45983][/media]

[media=45988][/media]

Évidemment, j'ai été très frustré... si proche du but...

On vois bien, par contre, que c'est une zone en particulier qui est concernée...

Alors, côté config, j'ai laissé les configs de base Cura en Haute qualité. J'ai juste désactivé les ventilateurs secondaires et mis la largeur de ligne à 0.3 et de la colle sur le plateau.

Température à 240° et plateau à 90°

Donc ma question est: qu'est-ce qui a foiré ???

Aussi, petite question relatif au forum: est-ce normal que je ne reçois plus de notifications après un certain nombre de réponses ?

Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impression abs presque bonne

    Bonjour, ça à l'air d'être imprimé trop chaud. Le tube à l'air d'avoir fondu (on voit bien le pied d'éléphant) sans parler du chewing-gum au dessus .

    +1 pour l'impression en nombre des petites pièces pour les laisser refroidir entre deux couches.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impression abs presque bonne

    Pour ce travail, je dois effectivement imprimer deux pièces. Mais si je dois imprimer deux fois la même pièce, à chaque travail en ABS, pour espérer avoir un bon résultat, je trouve que c'est un peu du gaspillage de matière... Il doit être possible de faire pour une pièce.

    h

    D'accord j'essaierai une température la plus basse tolérée, à savoir 225°

    Après une petite recherche, j'avais lu qu'il fallait augmenter la hauteur de couche si ce problème survenait. Et effectivement, après un test, j'ai constaté un changement mais le bout le plus haut reste "comme du chewing-gum".

    Quand j'ai lu la réponse de Duriel, ça m'a fait pensé que je devais peut-être diminuer le temps d'impression pour laisser le temps de refroidir la couche au dessus, mais il n'en est rien...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impression abs presque bonne

    Au lieu d'imprimer deux fois le même tu peux aussi ajouter une petite tour (perso j'ai un cube que je modifie en fonction de mes besoins dans Cura avec scale).

    Pour permettre au partie fines de ne pas fondre avec la tête que reste sur le même endroit

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Impression abs presque bonne

    Une petite tour ? Comment ça ? J'ai difficile de visualiser comme ça.

     

    Salut.

    Une petite tour de "refroidissement " comme ça :

    5a3318a5a1038_rocktopus1.thumb.jpg.640cceb3e402ff25ba748c100115491d.jpg

    Ici c'est parce que les doigts sont plus haut que le sommet de la tête et que donc il s'imprimaient  trop vite.

    Ça permet à la tête d'aller imprimer ailleurs le temps que la dernière couche de ton objet

    refroidisse.

    Certes une petite perte de matière  mais de bons resultats.

    5a3318a5a1038_rocktopus1.thumb.jpg.640cceb3e402ff25ba748c100115491d.jpg

    Edited by Guest
    • Like 3
    Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Impression abs presque bonne

    Ok, j'essaie ça, merci. Je comprends mieux.

    Edit: Ok, ça fonctionne bien avec 225° pour deux pièces. Il faudra que j'essaie avec une pour voir...

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impression abs presque bonne

    Salut,

    Pour éviter d'imprimer deux pièces ou une tour, j'actionne les ventilos à 50% à partir de 5mm de haut.

    J'ai fait toutes mes vis sans fin (pleines à 100%) comme ça et ça marche nickel

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impression abs presque bonne

    Je confirme Ash, augmente la ventil avec tweak at z a partir de la couche qui depasse le reste du print. La ou la buse insiste.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Introducing the UltiMaker Factor 4
        We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
          • Thanks
          • Like
        • 3 replies
      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 26 replies
    ×
    ×
    • Create New...