Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
jithurbide

Jointure entre deux pièces

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà un moment que j'imprime mes pièces avec un quasi 100% de réussite.

J'ai fait un boîtier pour ma montre. J'ai imprimé le boitier avec du fil XT de colorfaab. Le boitier est composer de plusieurs pièces empilées. J'aimerai pouvoir rendre mon boitier étanche aux gouttelettes. Pour cela, j'ai ajouté autour des mes pièces un goulot de 0.5 mm. Je pensais utiliser un joint silicone. Je ne suis pas sûr que se soit le bon moyen. Qu'en pensez-vous ?

Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais le joint doit faire aussi office de colle?

 

Non pas besoin le boitier se ferme avec des vis. Le joint est juste là pour l’étanchéité. J'ai du filament flex. Mais je suis pas sûr qu'il soit étanche ... Du coup, pour faire un joint ?!?

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le NinjaFlex a une très bonne liaison inter-couches qui le rend bien étanche.

J'ai imprimé des coudes pour l'évacuation d'eau de ma caravane il y a bien deux ans et je n'ai pas constaté de fuites...

20572532584_1ed921d3ab_z_d.jpg

Edited by Guest
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!