Jump to content

Fan 40 x 40?


lekid

Recommended Posts

Posted (edited) · Fan 40 x 40?

Hello tout le monde,

Alors comme l'indique le titre, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà opté pour changer les ventilateurs 30 x 30 par des 40 x 40?

Car les 40 x 40 en pwm que j'ai regardé étaient en 4pins au lieu de 2 comme ceux d'origines

Bon après ça entraine forcément un changement de fan duct :)

Mais avant toute chose, si vous avez fait ce changement, par quel ventilateur l'avez-vous changé?

Hormis les Sunon

Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Fan 40 x 40?

    Yep je que horizontalement ça ne passerait pas ^^

    Mais je me demandais pour faire un fan duct où les fans seraient à la verticale à la place comme ce système là à peu près -> https://www.youmagine.com/designs/ultimaker-2-compact-fan-ducts / https://www.youmagine.com/designs/35x35-12vdc-um2-family-centrifugal-fan-shroud / https://www.youmagine.com/designs/ultimaker-2-fan-mount-40mm

    Pourquoi pas des SUNON? Comme ça pour voir si du 40 x 40 c'est faisable :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Fan 40 x 40?

    Attention, le système de @gudo utilise des blowers, pas des ventilos standards...

    Je l'ai mis juste pour avoir des références mais je partirais peut être simplement sur du 30 x 30 du coup.

    Plus de fan duct dispo et "moins contraignant" au niveau de l'espace :)

    Je garde quand même le 40 x 40 sous le coude au cas où pour plus tard :)

    Et sinon pour faire court, c'est quoi la différence entre un fan et un blower?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Fan 40 x 40?

    Un blower a tension équivalente génère plus de pression qu'un simple ventilo qui ne sert lui qu'à déplacer l'air.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Fan 40 x 40?

    Un blower a tension équivalente génère plus de pression qu'un simple ventilo qui ne sert lui qu'à déplacer l'air.

    Bonjour à tous !

    pour faire court et confirmer les propos de darkdvd

    surtout tout en étant plus efficaces c'est nettement moins encombrants

    Fan-Blower.thumb.jpg.a85e3dd011668ec54508db5e780c1d6a.jpg

    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Fan 40 x 40?

    question con (j'aurai prévenu!!!!)

    pourquoi vouloir changer ces ventilos ? le système de base est il vraiment peu performant?

    généralement je mets la ventilation entre 50% et 100% et pour certains filaments il faut carrément mettre 0%. alors quid de la grosseur du ventilo?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Fan 40 x 40?

    cool merci pour les explications :)

    Bon ben je vais regarder tout ça d'un peu plus près dans les jours qui arrivent :)

    Merci à vous deux ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Fan 40 x 40?

    @francois1

    :le vent souffle:

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Fan 40 x 40?

    @francois1

    :le vent souffle:

    je me retiens de dire "En arizona, Un État d'Amérique dans lequel Harry zona".....

    question con (j'aurai prévenu!!!!)

    pourquoi vouloir changer ces ventilos ? le système de base est il vraiment peu performant?

    généralement je mets la ventilation entre 50% et 100% et pour certains filaments il faut carrément mettre 0%. alors quid de la grosseur du ventilo?

    Pour la grosseur du ventilo c'est juste par curiosité simplement :)

    Ensuite, je trouve que le système de base, surtout sur la UM2, est bien mais pas suffisant sur certains prints que je fais :)

    Même en étant à 100%, je suis obligé de réduire ma vitesse bien que la température du filament est le plus bas possible en évitant la sous-extrusion.

    Après comme je le dis c'est juste sur certains prints où ça me pose soucis sinon j'ai toujours le même système depuis 2ans et demi ^^

    Et puis c'est pour changer un petit peu le look :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Fan 40 x 40?

    tes prints difficiles ? par exemple, des petites surfaces qu'il faut refroidir vite....

    Et puis c'est pour changer un petit peu le look :)

    alors, rien à dire de plus, le tuning c'est chacun pour soi. respect:P

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Fan 40 x 40?

    tes prints difficiles ? par exemple, des petites surfaces qu'il faut refroidir vite....

    Et puis c'est pour changer un petit peu le look :)

    alors, rien à dire de plus, le tuning c'est chacun pour soi. respect:P

    ça peut aller à des petits prints jusqu'au bridge de un peu plus de 5cm et des inclinaisons qui ne demandent pas de supports mais avec la vitesse demandée c'est gérable mais sans plus :)

    Pour le tuning, ouai je vais mettre des ventilateurs avec leds, des néons sous la machine pour que ça fasse de la lumière et à la fin du print un petit largage de fumée tiens!! :p

    nan je rigole juste un peu d'upgrade de temps en temps ça ne fait pas de mal :)

    • Like 3
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Fan 40 x 40?

    A tuning, je préfère "personnalisation" (ça fait moins "jacky") :p

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Fan 40 x 40?

    A tuning, je préfère "personnalisation" (ça fait moins "jacky") :p

    j'avoue une provocation à peine voilée

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Fan 40 x 40?

    Pour le tuning, ouai je vais mettre des ventilateurs avec leds, des néons sous la machine pour que ça fasse de la lumière et à la fin du print un petit largage de fumée tiens!!

    Ah bon? c'est possible???    combien? combien? combien?????     :p

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Fan 40 x 40?

    Ah bon? c'est possible???    combien? combien? combien?????     :p

    ne cherche pas @Nano-nc, les frais de port te couteront plus chère que les néons:D.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Fan 40 x 40?

    Ah bon? c'est possible???    combien? combien? combien?????     :p

    15k€ et je suis gentil tarif communautaire :p

    Pour en revenir au poste original, j'ai changé les originaux par des Alseye 3010 acheté sur Aliexpress. 5 ventilateurs pour une quinzaine d'euros environ.

    A cela, j'ai changé le fan duct (j'ai pris celui de Duriel) et ben je peux vous dire que ça souffle très bien :D

    J'ai fais un petit bridge de 8cm facilement mais j'ai encore quelques paramètres à modifier. J'ai essayé aussi 12cm ça passe mais c'est pas tout ça mais les débuts sont très prometteurs :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Fan 40 x 40?

    J'ai fais un petit bridge de 8cm facilement mais j'ai encore quelques paramètres à modifier. J'ai essayé aussi 12cm ça passe mais c'est pas tout ça mais les débuts sont très prometteurs :)

    Il fait tellement de bridges qu'il va finir dentiste, le gamin!

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Fan 40 x 40?

    J'ai fais un petit bridge de 8cm facilement mais j'ai encore quelques paramètres à modifier. J'ai essayé aussi 12cm ça passe mais c'est pas tout ça mais les débuts sont très prometteurs :)

    tu peux montrer un bridge de 8 cm, je suis assez surpris de la distance.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Fan 40 x 40?

    J'en referai un prochainement pas de soucis :)

    Je ferais même une petite vidéo c'est plus parlant :D

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Fan 40 x 40?

    Après pour info, je suis en buse de 0.6 donc ça aide un peu plus ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Introducing the UltiMaker Factor 4
        We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
          • Thanks
          • Like
        • 3 replies
      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 26 replies
    ×
    ×
    • Create New...