Je pense que pour le PLA ça dépend aussi de la qualité du filament, certain sont plus sensibles à l'humidité.
Paradoxalement j'ai très peu d’expérience avec le PLA Ultimaker mis a part celui fourni avec les imprimantes. Sur plusieurs bobines de marque différentes Colorfabb, formfutura, neofil 3D et Esun, les filaments l'Esun sont ceux qui m'ont posés quelques problèmes en fin de bobines mais il est moins cher .
salut à tous,
pour moi le problème est surtout au niveau du PVA. Actuellement, je teste le M-PVA de néofil il me semble pas mal.
bonne impression
pour la résistance à l'humidité, je sais pas encore mais il semble comme meme un peu mieux.
salut à tous,
pour moi le problème est surtout au niveau du PVA. Actuellement, je teste le M-PVA de néofil il me semble pas mal.
bonne impression
pour la résistance à l'humidité, je sais pas encore mais il semble comme meme un peu mieux.
je ne sais pas si c'est un problème d'humidité, mais je galère avec le M PVA. beaucoup de bouchage.
Recommended Posts
DidierKlein 729
D'après moi c'est surtout le PVA et le Nylon qui sont sensibles (le PVA ultra sensible).
Avec le PLA, j'ai jamais trop fait gaffe au stockage (juste dans la boite d'origine avec le sachet de silicate si je l'ai). Le TPU j'avoue ne pas trop savoir mais ceux que j'ai sont stocké sans trop de précaution et ça pose pas de soucis.