Jump to content
aMpeX

Pièce Ultra-collée sur plateau [RÉSOLU]

Recommended Posts

Posted (edited) · Pièce Ultra-collée sur plateau [RÉSOLU]

Bonjour,

J'utilise une Ultimaker 2+ avec du Polymax.

Tout fonctionne bien et la qualité est top.

Par contre j'ai un mal fou à décoller mes pièces, même après refroidissement.

J'ai une bulle d'air qui se forme et qui fait ventouse. Je suis obligé de passer ma pièce sous l'eau en forçant  un peu pour que l'eau passe sous le support et chasse l'air.

Imprime-je trop vite (pas facile à dire), plateau trop chaud? Paramètres premières couches inadéquates?

Mes paramètres:

Buse: 0.4

Epaisseur couche: 0.08 / Epaisseur coque:0.8

Vitesse Impression: 25

Epaisseur première couche: 0.1/ ligne 100%

Vitesse première couche: 23

Vitesse Remplissage: 35

Voilà, si qqun à une petite idée je suis preneur!!

Merci à tous.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pièce Ultra-collée sur plateau [RÉSOLU]

Bonjour @aMpeX (met ton imprimante dans ton profil, stp)

Si tu as une "bulle d'air" c'est que ta première couche n'est pas uniforme.

Refait une calibration du plateau.

Essaye également de baiser la température du plateau et fait en sorte que ce dernier soit ultra propre : tu n'as pas besoin de mettre quoi que ce soit dessus pour faire adhérer du PLA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Pièce Ultra-collée sur plateau [RÉSOLU]

Le congélo ou le frigo fonctionne bien mais il faut attendre que le plateau soit bien refroidi avant de l'y mettre. En générale je préfère utiliser un bac a eau j’immerge juste le plateau et la base du print et je laisse tremper plusieurs heures avant de retirer l'impression sans trop forcer.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pièce Ultra-collée sur plateau [RÉSOLU]

Merci à vous pour toutes ces pistes et infos je vais essayer tout ça!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Pièce Ultra-collée sur plateau [RÉSOLU]

Alors j'ai abaissé la température du plateau à 40° et mes pièces se décollent parfaitement.

Merci darkdvd!

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pièce Ultra-collée sur plateau [RÉSOLU]

C'est souvent les solutions les plus simples qui marchent le mieux ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 96 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!