2.7
Essaye en mettant la même vitesse (genre 35/40) partout.
Pour moi, tu as un trop gros écart entre la vitesse des murs intérieurs et la vitesse du mur extérieur (25 / 53.3) et si ton feeder ne suit pas, tu auras de la sous-extrusion.
Essaye aussi d'augmenter un peu la température (on est en automne et ce n'est pas rare d'avoir des différences entre l'été et l'hiver...)
Salut @kussf
Je pense que tes paramètres de remplissages ne sont pas bon, peux tu nous montrer ceux que tu utilises ?
En particulier le pourcentage entre les murs et le remplissage ainsi que le chevauchement demandé.
C'est particulièrement important avec de gros diamètre de buse.
-
1
Voici une copie des paramètres de remplissage.
Mais le vide est entre deux parois, pas entre paroi et remplissage.
Je viens de lancer en changeant la vitesse d'impression des murs intérieurs, ca a l'air d'être la solution.
C'est tout de même étonnant car j'utilise les paramètres par défaut de Cura, sauf hauteur de couche et taux de remplissage.
Bug de Cura ou problème lié à la faible section de ma pièce ?
Tu devrais avoir un "infill overlap percentage" au mini à 10% aussi peut-être.
Oui mais il passe à zero quand je mets infill à 100%
- 3 weeks later...
Je viens de me rendre compte qu'avec Cura 2.7.0 et Cura 3.0.4, avec "Ultimaker 2 Extended+" sélectionné, profil d'impression "normal", les vitesses d'impression sont définies comme suit par défaut :
- Paroi externe 25mm/s
Paroi interne 53.3 mm/s
Alors qu'avec Cura 2.1.3, dans les mêmes conditions, mais avec le seul profil disponible, c'est à dire "fast print", j'ai :
- Paroi externe 25mm/s
Paroi interne 20 mm/s
Comment expliquer cette différence ?
Est-ce normal que je n'ai qu'un profil défini par défaut ?
Edited by Guest
Recommended Posts
darkdvd 993
Version de CURA ?