Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
SteadyGrip

Problème support dans le vide

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre des problèmes de réglage de support qui s’extrude dans le vide à partir de la 14ième couches...

Y'aurait-il un réglage qui permettre à ce support cylindrique de commencer depuis le plateau en fusionnant avec le zig zag?
Ou bien un mode progressif?

 

Merci pour votre aide 

 

Cordialement

 

SG

Capture 2.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Didier,

 

C'est effectivement la solution de secoure, mais il m'a fallu quelques minutes de chipotage pour trouver le bon pourcentage de support (29.5%) pour que l'extrémité de l'arc de cercle passe par un zigzag... et du coup m'augmentant fortement le temps d'impression ...
Voici en photo ce que me donne en résultat un support dans le vide... c'est pas bien grave dans ce cas de figure car la surface n'est pas importante...

On voit bien les lignes droites marquées par un support flottant :)

N'y a t-il pas une option "progressive' comme pour le remplissage... mais pour le support?

20180102_135616.thumb.jpg.5efa3103ec520615a501ea3b0fc4cdae.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu aurais une capture de la pièce seule ou un lien vers le stl ? Je trouve que 10 murs, c'est beaucoup sachant qu'à partir de 3, tu as une pièce déjà très solide.

Tu as également beaucoup trop de supports, ta pièce n'ayant du coup quasi pas de contact avec le plateau.

Difficile de se faire une véritable idée sans voir la pièce....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

@electromu J'ai tenté mais ça part encore plus en sucette !! :)

J'ai effectivement vu sur Youtube une vidéo ou l'ont voit se créer un sorte de pellicule en haut du support qui permet d'imprimer dessus sans soucis au démoulage...

@darkdvd: 10murs permets de gagner 25min sur une impression de 3h30... sachant que la pièce est pleine... (le mouvement circulaire est plus rapide que le vas et vient dans cette configue)
Pour les supports, en effet, je trouve qu'il y en à trop mais je ne pouvais pas faire autrement pour éviter l'effondrement du support qui s'ajoute dans le vide à 2mm de haut...

 

SACHANT que c'est un proto et que je veux pas trop diffuser ça (ce que vous comprenez j'en suis sûr ;)), je vous mets UN SEMBLANT de la pièce... mais le principale est là.

Il faut que la partie lisse de la pièce soit vers le haut car ce qui m'intéresse ce sont les départs de support que je n'arrive pas à maitriser: :| (--> sinon trop facile !)

C'est justement cet offset vertival de surface ronde qui est costaux à paramétrer !!

 

J'ai sûrement à faire à des habitués... mais bon courage quand même et un grand merci pour votre aide !

Cylindre - Forum.STL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé, mais je ne comprends pas ton raisonnement : si tu imprimes la plus grande surface côté vitre, elle sera parfaitement lisse, du coup *|

Et surtout, tu imprimes sans support.

 

Le fichier que tu as partagé mettrait 1h44 pour être imprimé à 100% de remplissage et 3 murs avec une buse de 0.4 et des couches de 0.2

Share this post


Link to post
Share on other sites

En résumé de mon poste précédent, Le STL que j'ai posté n'est que le bas de ma pièce... (j'ai coupé le haut car privé et plus complexe que le bas... donc ne fait pas attention à cette grande surface plate...;p

Je suis en buse 0.4 et couche de 0.2 en effet...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok, je comprends.
Reste que dans ce cas, j'imprimerais en deux parties collées ensuite, surtout pour un proto.
Si la pièce doit être fonctionnelle, c'est une autre histoire...

Tu peux imprimer une demie pièce la retourner pour réimprimer dessus en changeant la hauteur de départ : c'est chaud, je l'ai déjà fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais en voila une idée qu'elle est bonne !!!!

C'estde l'opérationnelle direct mais ça ira :)

Pour info Personnel:

- Changer la hauteur de départ... comment fais tu? c'est sur Cura cette option?

- Mise à part la très bonne idée que tu m'as fait tilté, y'aurai-t-il quand meme un moyen de faire un support progressif? Afin d'éviter des départs de support dans le vide?

 

Grand merci !

Edited by SteadyGrip

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, SteadyGrip said:

- Changer la hauteur de départ... comment fais tu? c'est sur Cura cette option?

- Mise à part la très bonne idée que tu m'as fait tilté, y'aurai-t-il quand meme un moyen de faire un support progressif? Afin d'éviter des départs de support dans le vide?

1/ Tu déverrouilles la fonction de placement automatique de la pièce sur la plateau dans les préférence de CURA.

2/ Tu dessines tes supports toi-même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re-bonjour à tous, 

 

Je reviens vers vous car je rencontre encore le probleme d'extrusion de support dans le vide... Et je ne trouve toujours pas le/les paramètre(s) qui puisse rectifier ça...
Pour le cas d'avant, j'ai revu ma conception et j'ai donc palié au probleme... ICI je ne peux pas modifier ma pièce...

 

Merci !

Capture Cura 5.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
42 minutes ago, electromu said:

un jour dans Cura il y aura l'option "activer les béquilles de supports" ^^

 

ahahah, Option: "Support de Supports" :'D

 

En creusant un peu, l'option "Distance X/Y des supports" m'a permis de résoudre le problème en diminuant la valeur 0.7 à 0.5mm  (Buse 0,8) trait de 0,7..

Le passage étant trop étroit Cura ne voulais pas le prendre en compte... donc j'ai réduis l'écart... et ça a résolu le problème...

Je pense qu'il faut résonner comme suis:

Espace de 2mm --> 0,7 de distance + 0,7 de Trait + 0,7 de Distance = 2,1mm --> ça passe pas...

                                 0,5 + 0,7 de trait + 0,5 = 1,7mm --> ça marche !!! 
 

Piouf... belle usine à gaz !

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Terms of Use Privacy Policy