J'ai remarqué qu'une première couche régulière et homogène conditionne la qualité générale de l'impression et que bien souvent entamer une première couche avec un débit général ne donne pas d'excellent résultat.
Pour moi la première couche doit pouvoir être ajustée en débit et bien souvent a la baisse jusqu'à facilement 50% du débit des autres couches .
Très souvent un film très mince et écrasé confère une accroche et une régularité a la première couche qui améliore considérablement l'impression.
Par expérience ,contrairement a ce que j'ai lu ici ou la je ne confirme absolument pas qu'une première couche plus épaisse et plus haute aide le produit a coller sur le plateau et peut cloquer avec certains filaments rendant la progression de l'impression beaucoup moins propre.
Il est vrai que je n'ai peut être pas tout exploré mais l'application de ce principe me dispense de revêtement sur mes plateaux ,pas de laque ni 3M bleu , juste un bol d'eau avec très peu de colle vinylique appliquée avec une éponge et séchée par le préchauffage du plateau recouvert d'un verre ordinaire très pratique d'entretien.
Les pièces imprimées ont ainsi une surface inférieure lisse et brillante comme un miroir.
Ce que je voudrais en fait c'est ne pas avoir a gérer le débit de la première couche en manuel comme actuellement avec Repetier m'obligeant a être sur place pour modifier le débit a la fin de cette couche.
Tout ceci évidemment n'est motivé que par la recherche de la qualité .Je joindrai quelques photos pour étayer mes observations dans un prochain post.
Bon nombre de photos de pièces vues sur le net ne mérite absolument pas d'être présentées et desservent les machines qui les ont généré.
Cet ajout de variable vous parait elle envisageable?
Si les développeurs pouvaient m'éclairer , ce serait sympa , après tout ce n'est qu'un paramètre de plus .
Merci d'avance.
Recommended Posts
darkdvd 981
Juste une question : pour quoi faire ?