Jump to content

Une matière similaire à l'ABS.


IronRedstar

Recommended Posts

Posted (edited) · Une matière similaire à l'ABS.

Bonsoir,

 

Je recherches, ou plutôt, je souhaite avoir une confirmation sur une matière à utiliser à la place de l'ABS pour des end-use, comme, par exemple, une pièce de rechange d'électro-ménager. Le TPU 95A est-il plus docile que l'ABS niveau impression ? Je veux dire, ne requiert pas une conservation de la chaleur quelconque ?

 

Sinon, le CPE vaut quoi ? Il est dit que c'est pour du court terme.

 

Enfin, sinon, J'ai déjà essayé du nylon mais il n'existe qu'en blanc transparent (et du noir opaque). Si je fais un remplissage 100 %, ça restera transparent ? Je sais que le nylon est bien pour tout ce qui est mécanique (roulement, érosion, etc), mais pour les end-use...

Edited by IronRedstar
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Une matière similaire à l'ABS.

    Même si le nylon est transparent, ta pièce restera translucide mais jamais transparente, sauf à poncer finement et vernir ensuite de chaque coté, mais poncer du nylon c'est pas facile ....

    Chaque pièce ayant une fonction différentes (surtout dans les électroménager), c'est pas facile de te conseiller, tenue à la chaleur, au effort, compatibilité alimentaire, tenue à l'eau, aux acides (vinaigre), clips, pignons, etc ....

    Quel est ton but ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Une matière similaire à l'ABS.

    Ca dépend de l'utilisation en effet :)

     

    Le TPU95A c'est pas si simple à imprimer, et c'est quand même flexible donc pas forcément adapté pour tout (par contre très solide).

     

    Le CPE perso je suis pas fan, les liaisons inter couches sont compliquées et il faut être vraiment attentif aux températures et à la ventilation.

     

    Le nylon moi j'aime beaucoup, blanc translucide ou noir chez UM effectivement assez polyvalent au niveau des utilisations

     

    Sinon tu as le ngen de Colorfabb qui existe en plusieurs coloris que je trouve pas mal et un bon compromis (entre l'ABS et le PLA) TG de 80°c et plus résistant que le PLA

     

    Ou le PLA Polymax de chez polymaker

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Une matière similaire à l'ABS.

    Mon but est de concevoir des pièces de rechange qui nécessite une meilleure résistance que le PLA: par exemple, j'ai du faire un espèce d'engrenage qui est tourné par un moteur via une pièce tenon-mortaise. Les embouts de cette pièce ne font que "pousser" un petit tambour.

     

    Un autre exemple, des espèces d'attache d'une ancienne garde-robe, auquel il y a des roues à l'intérieur.

     

    Enfin, un bloc ou se trouve une charnière de porte, avec la porte, de bâteau: la porte est posée sur cette pièce et il y a une espèce de cale (mode ouvert-fermé) qui permet d'éviter la conséquence du tangage.

     

    Bref, c'est pour faire des pièces de rechanges qui nécessite une meilleure résistance que le PLA surtout, pas nécessairement en contact avec l'eau. Pour les matières bio-compatibles, j'ai pas d'autorisations sous la mains mais j'ai appris que ça existait... C'est vraiment con de mettre à disposition une matière que l'on peut pas exploiter à cet effet librement sans en informer les gens !

     

    T'imprimerai sans vergogne, l'utilisateur à une intoxication alimentaire, t'as pas de preuve que c'est pas toi, tu casques.... honteux !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Une matière similaire à l'ABS.

    Je ne suis pas sûr de bien interpréter ta question (pour le bio-compatible ou la solidité ?) mais, non, c'est aussi solide que l'ABS, tu crois ?

    Edited by IronRedstar
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Une matière similaire à l'ABS.

    Si il y a autant de matière plastiques différentes, c'est que les propriétés de chacune sont différentes.
    Le seul matériau comparable à l'ABS, c'est l'ABS.

    Si tu veux substituer un filament à un autre, il faut que tu cherches en fonction des propriétés de chacun et que tu définisse ce que tu veux privilégier : la solidité, la résistance à la température, l'aspect, la facilité d'impression : ça passe nécessairement par commencer un vrai travail au niveau de la compréhension des "plastiques".

     

    L'expérimentation est une phase nécessaire à cette compréhension, d'où la suggestion de @duriel

     

     

     

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Une matière similaire à l'ABS.

    Ok, merci.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Une matière similaire à l'ABS.

    .

     

    Edited by duriel
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Une matière similaire à l'ABS.

    en ce moment je suis très content de la solidité du PC, en plus il résiste à la chaleur (110°)

     

    je suis également étonné par la solidité du polysmooth, et je trouve la qualité d'impression très propre en 0.4 (bien mieux que le PLA polymax que j'adore)

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
      • Ultimaker Cura 5.6 stable released
        Cura now supports Method series printers!
         
        A year after the merger of Ultimaker and MakerBotQQ, we have unlocked the ability for users of our Method series printers to slice files using UltiMaker Cura. As of this release, users can find profiles for our Method and Method XL printers, as well as material profiles for ABS-R, ABS-CF, and RapidRinse. Meaning it’s now possible to use either Cura or the existing cloud-slicing software CloudPrint when printing with these printers or materials
        • 48 replies
    ×
    ×
    • Create New...