Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
juanpixx

parametre cura expert

Recommended Posts

Bonjour à tous et oui je suis nouveau.

je voulais savoir si vous saviez ou je peux trouver des infos sur les multiples options de cura.

Je ne cherche pas les réglages expert que je connais déjà mais vraiment les options que je ne trouve ni dans les forum ni dans les vidéos qui ne parlent que

des réglages basics ou expert....

Il y a des quantités importante d'option dont des bétas dont personne ne parle...

Si vous avez des infos

merci

Bonjour le nouveau !

Tu as raison, la doc de CURA est disons.... inexistante.

Il y a bien l'aide contextuelle mais elle n'est pas toujours compréhensible (encore moins en français).

Ceci étant dit, que cherches-tu ?

Dommage, ce soft est vraiment bien mais 80% des options sont indescriptibles à part pour les créateurs et encore.....

En tout cas super forum et super community cela me rappel blender...

Merci encore pour tes réponses.

On se tiens au jus (le premier qui trouve...)

Edited by juanpixx

J'ai un petit soucis également, ma buse Touche les supports Pendant son déplacement.Je ne comprends pas car j'ai mis un retraction de 1mm et une vitesse de 35.

vitesse d'impression à 60mm/s

Why?

l'impression elle est nickel mais j'ai peur que la buse arrache les supports.

Pourtant le réglage est bon sur mes hauteur de couche et sur ma distance buse /plateau.

if you now.... i take the solution

merci

4 minutes ago, juanpixx said:

J'ai un petit soucis également, ma buse Touche les supports Pendant son déplacement.Je ne comprends pas car j'ai mis un retraction de 1mm et une vitesse de 35.

vitesse d'impression à 60mm/s

Why?

l'impression elle est nickel mais j'ai peur que la buse arrache les supports.

Pourtant le réglage est bon sur mes hauteur de couche et sur ma distance buse /plateau.

if you now.... i take the solution

merci

Je pense que ce n'est pas la buse qui touche les supports, c'est du filament qui se trouve à l'extrémité de la buse : il faut jouer sur la rétraction.

1 minute ago, juanpixx said:

prusa mk2s et j'hesite entre zortrax et um3

mon problème est sur la mk2s

La zortrax a un seul extrudeur, l'UM3, deux. C'est donc difficile de comparer les deux.

La zortrax à l'air d'être une bonne imprimante pour l'ABS notamment, ce qui n'est pas le point fort de l'UM3.

En fait, il faudrait comparer la zortrax (M200/+) à une UM2.

L'UM2 a plein d'avantages si tu n'as pas un besoin vital d'extruder deux matériaux sur un même objet.

8 minutes ago, Guillaume777 said:

Makershop avait  fait un Webinaire sur les nouveautés( Rubrique Webinaire)!

Réponse aussi de leurs part! :

"Cura étant un logiciel open source en perpétuel développement, il n'existe aucune documentation utilisateur officielle pour celui-ci"

Il y a des logiciels Open Source bien documentés et dans toutes les langues.

Les développeurs en sont conscients :  cf. https://github.com/Ultimaker/Cura/issues/3489 et si on leur donne l'info, ils corrigent.

Edited by darkdvd
  • Like 1

Si tu as des questions spécifiques pour des options demande ici je ferais de mon mieux pour les expliquer (je ne les connais pas toutes mais je peux probablement faire des recherches ou aider).

Sinon UM2+ ou M200(+) j'ai les deux chez moi (pas la version + de la m200 forcément).

Mon avis:

Si tu veux faire de l'ABS principalement (ou des dérivés filaments haut température) la m200 est quasi imbattable 

Si tu veux une machine plus polyvalente en matériaux, l'UM2+ est top

Niveau qualité d'impression et fiabilité on est au même niveau pour moi

• Like 1