Jump to content
Dorian69380

Problème de chevauchement sur le remplissage

Recommended Posts

Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
21 minutes ago, darkdvd said:

"petits des" ?

 

Désolé mon téléphone à corriger et je n'y ai pas prêtée attention !

 

Les petit détails je voulais dire avec le bruit du bip si sa peut vous parler ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
22 minutes ago, Dorian69380 said:

Désolé mon téléphone à corriger et je n'y ai pas prêtée attention !

 

Les petit détails je voulais dire avec le bruit du bip si sa peut vous parler ! 

Je vais tenter de vous faire des vidéo pour que ce soit plus simple pour vous !

 

Je suis vraiment désolée si je parle comme une noob ?

 

Je ne connais pas encore tout le langage des Maker ceci viendra avec le temps c'est à moi de m'adapter à vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

Ok, ne t'inquiètes pas, on est plutôt tolérant ici !

 

Pour ton problème de feeder qui claque : oui, une video avec le son qui va bien, ça aidera surement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
On Wed May 02 2018 at 1:42 PM, darkdvd said:

Ok, ne t'inquiètes pas, on est plutôt tolérant ici !

 

Pour ton problème de feeder qui claque : oui, une video avec le son qui va bien, ça aidera surement...

Bonsoir à tous ,

 

J'ai eu le temps de vous faire une vidéo sur un fichier test et tout vos conseils mais j'ai toujours ce chevauchement comme vous pouvez le voir ?

 

Savez-vous vous comment je peux faire pour résoudre ceci ?

 

Merci d'avance

 

 

IMG_20180504_192118.jpg

IMG_20180504_192123.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

Dit donc, elle bouge pas beaucoup ta vidéo !

 

Essaye de baisser un chouillat la température.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
33 minutes ago, darkdvd said:

Dit donc, elle bouge pas beaucoup ta vidéo !

 

Essaye de baisser un chouillat la température.

https://transfernow.net/12jj84x092br

 

? Désolé je viens de te faire un lien où cela devrait mieux bouger .

 

Je vous est mis en photo le print de fin !

 

 

IMG_20180504_201800.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

L'impression est bien mais si tu veux mieux, il faut baisser les vitesses.
Pour avoir une impression nickelle, c'est 30 mm/s.
+ vite, c'est à adapter en fonction de l'objet à imprimer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
2 minutes ago, darkdvd said:

L'impression est bien mais si tu veux mieux, il faut baisser les vitesses.
Pour avoir une impression nickelle, c'est 30 mm/s.
+ vite, c'est à adapter en fonction de l'objet à imprimer.

Merci darkdvd c'est vraiment cool de ta part de toujours m'aiguiller ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

J'ai mis donc à 30 mm/s et voilà le résultat .....

 

À ton avis je retente un Buildtape ?

 

Ou aurais tu encore une idée ?

 

Merci d'avance

IMG_20180504_231503.jpg

IMG_20180504_231455.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

Et si je desactivais la fonction " activation du refroidissement " cela ne viendrais pas ce paramètre ?

 

Je dis ça car je pense qu'un refroidissement trop rapide la matière fusionne trop vite et comme la buse survole l'impression et à un peu de filaments qui sort en même temps donc celui-ci viendrais fusionner avec l'impression quand il frolle la buse .

Après ce n'est qu'une réflexion je me trompe peut-être ...

 

J'ai vraiment besoin de vos lumières !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

Ne coupe surtout pas les ventilos avec du PLA, c'est un filament qui ne peut quasiment pas s'en passer.

 

Diminue la température, joue sur la rétraction et augmente la vitesse de déplacement mais pas en même temps, ça va être difficile de voir quel est le bon réglage pour chacun d'eux : fait le un par un.

 

La température : pour éviter que ton filament coule de lui même de la buse*
La rétraction : pour faire remonter suffisamment le filament dans la buse pendant les déplacement.
La vitesse de déplacement: pour aller le plus vite possible à l'endroit ou du filament va être déposé.

 

*généralement, plus tu imprimes doucement et plus tu peux diminuer la température d'extrusion

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
15 hours ago, darkdvd said:

Ne coupe surtout pas les ventilos avec du PLA, c'est un filament qui ne peut quasiment pas s'en passer.

 

Diminue la température, joue sur la rétraction et augmente la vitesse de déplacement mais pas en même temps, ça va être difficile de voir quel est le bon réglage pour chacun d'eux : fait le un par un.

 

La température : pour éviter que ton filament coule de lui même de la buse*
La rétraction : pour faire remonter suffisamment le filament dans la buse pendant les déplacement.
La vitesse de déplacement: pour aller le plus vite possible à l'endroit ou du filament va être déposé.

 

*généralement, plus tu imprimes doucement et plus tu peux diminuer la température d'extrusion

 

Bonsoir darkdvd ,

 

Sais-tu comment je fais pour changer la rétractation dans Cura ?

 

Qu'elle valeur dois-je mettre dans un premier temps ?

 

Merci beaucoup en tout cas pour nous aidez c'est vraiment cool de ta pars !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
32 minutes ago, Dorian69380 said:

 

Bonsoir darkdvd ,

 

Sais-tu comment je fais pour changer la rétractation dans Cura ?

 

Qu'elle valeur dois-je mettre dans un premier temps ?

 

Merci beaucoup en tout cas pour nous aidez c'est vraiment cool de ta pars !

 

 

Si je descends le flow à 95% dans Cura !

Est-ce bien cela qui joue sur la rétractation ?

 

Et est-ce suffisant pour que j'ai pas ce surplus de filaments qui coule de la buse lors de ces déplacements ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
10 hours ago, Dorian69380 said:

 

Bonsoir darkdvd ,

 

Sais-tu comment je fais pour changer la rétractation dans Cura ?

 

Qu'elle valeur dois-je mettre dans un premier temps ?

 

Merci beaucoup en tout cas pour nous aidez c'est vraiment cool de ta pars !

 

 

 

La rétraction se change au niveau de l'imprimante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
10 hours ago, Dorian69380 said:

Si je descends le flow à 95% dans Cura !

Est-ce bien cela qui joue sur la rétractation ?

 

Et est-ce suffisant pour que j'ai pas ce surplus de filaments qui coule de la buse lors de ces déplacements ?

 

 

Il ne faut surtout pas changer le flow au risque d'avoir de la sous extrusion et ce paramètre n'a rien à voir avec la retraction qui consiste à faire reculer le filament d'une certaine distance et à une certaine vitesse pour passer d'un endroit à un autre pendant l'impression.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
1 hour ago, darkdvd said:

 

Il ne faut surtout pas changer le flow au risque d'avoir de la sous extrusion et ce paramètre n'a rien à voir avec la retraction qui consiste à faire reculer le filament d'une certaine distance et à une certaine vitesse pour passer d'un endroit à un autre pendant l'impression.

D'accord je suis totalement dans le flou je sais plus où donner de la tête pour résoudre ce problème !

 

Tu pense que je tente quoi pour cette sur extrusion darkdvd ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

Il faut que tu apprennes à maitriser la rétraction en fonction du filament que tu utilises tout en te disant que ces traces se trouvent à l'intérieur de l'objet donc tant que ça ne dénature pas l'extérieur, ce n'est pas trop grave, non ?

 

Sur ce : direction l'apéro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
2 minutes ago, darkdvd said:

Il faut que tu apprennes à maitriser la rétraction en fonction du filament que tu utilises tout en te disant que ces traces se trouvent à l'intérieur de l'objet donc tant que ça ne dénature pas l'extérieur, ce n'est pas trop grave, non ?

 

Sur ce : direction l'apéro.

Bonne apéro darkdvd !

 

Bah malheureusement si sa me fait de la sur extrusion sur certaines parties!

 

Et tu sais à cause de ce dépôt cela fait un bruit comme si la buse grattait l'impression de l'intérieur !

IMG_20180506_125609.jpg

IMG_20180506_125632.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

Ce n'est pas un problème de sur-extrusion : c'est un problème (bénin) de rétraction associé à une température d'impression peut-être un peu haute (peut-être).

 

Il y a des réglages qu'il faut maitriser : la rétraction en est un majeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
1 hour ago, darkdvd said:

Ce n'est pas un problème de sur-extrusion : c'est un problème (bénin) de rétraction associé à une température d'impression peut-être un peu haute (peut-être).

 

Il y a des réglages qu'il faut maitriser : la rétraction en est un majeur.

Je comprends mieux !

 

Ça a mis du temps à comprendre mais mon compagnon et moi sommes blonds ?

 

Le pire c'est que c'est vrai .

 

Je vais essayer plusieurs température et plusieurs réglages et si j'y arrive pas je reviens vers vous !

 

Dans tous les cas je te remercie pour ton savoir et ton expérience qui nous aide à évoluer ?

 

Amicalement,

 

Laura

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
49 minutes ago, Dorian69380 said:

Je comprends mieux !

 

Ça a mis du temps à comprendre mais mon compagnon et moi sommes blonds ?

 

Le pire c'est que c'est vrai .

 

Je vais essayer plusieurs température et plusieurs réglages et si j'y arrive pas je reviens vers vous !

 

Dans tous les cas je te remercie pour ton savoir et ton expérience qui nous aide à évoluer ?

 

Amicalement,

 

Laura

On a réduit la température à 200° elle était à 210° de base avec le pla ultimaker et réduit la vitesse à 25 mm/s et ça se passe plutôt bien je te dirais le rendu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
18 hours ago, Dorian69380 said:

On a réduit la température à 200° elle était à 210° de base avec le pla ultimaker et réduit la vitesse à 25 mm/s et ça se passe plutôt bien je te dirais le rendu ?

Après avoir changée de PLA pour un PLA FORMFUTURA et quelques test d'impression j'ai enfin trouvée les paramètres idéals pour résoudre mes problèmes en prenant en compte vos conseils ?

 

Les détails en photos ci jointes

 

IMG_20180507_154723.jpg

IMG_20180507_154709.jpg

IMG_20180507_153558.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!