Jump to content
francois1

support soluble en couche mince

Recommended Posts

Posted · support soluble en couche mince

bonjour

j'ai des soucis récurrent avec le PVA quand les supports sont trop imposants.

je ne trouve plus comment faire des supports en deux matières, c'est à dire, commencer le support dans la même matière que l'objet à imprimer et ne faire que quelques couches en PVA à l'interface.

 

merci de votre aide

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · support soluble en couche mince

j'ai eu la solution.

dans les paramètres avancées, il faut cocher "extrudeuse de l'interface de support"

 

puis choisir extrudeuse 1 pour les supports et extrudeuse 2 pour l'interface.

 

 

c'est simple finalement, merci @michel17

Edited by francois1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · support soluble en couche mince

Bonjour,

 

J'ai également quelques soucis de façon aléatoire avec le pva malgré toutes les précautions d'usage. 

Est ce que ta solution a résolu à 100 % tes problèmes ? 

Avec cette méthode, le pva ne semble pas sortir de la buse avant sa passe officielle donc en cas de problème d'extrusion de pva à ce moment là, impossible de réagir et donc piece "foutue".?

Est ce que les adhérences au plateau se font encore avec le pva avec ta solution ? 

Peut -on définir la hauteur de couche du pva ?

 

IMG_0492.JPG

IMG_0053.JPG

Edited by Cristophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · support soluble en couche mince

Salut, dans la liste des paramètres tape "interface" et tu auras tous les paramètres concernent cette option.

Tu peux épaissir l’interface donc la hauteur. 

Pour ce qui est de l’adhérence du plateau, je ne pense pas .

L’interface de support permet de limité l’utilisation du pva et ce positionne entre ton support et ton objet !; )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!