Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Direction bottom layer


Psychokiller1888
 Share

Recommended Posts

Posted · Direction bottom layer

Bonjours!

 

Je me pose une question, d'ordre logique:

 

fin1Xpf.png

 

Comme vous pouvez le voir, ma pièce a un immense overhang qui est supporté par un support en grid. On voit que la première couche du overhang print.... Dans le sens du gap.... Ce qui est techniquement impossible et rend un résultat épouvantable.... J'ai beau essayer toutes les options, je n'arrive pas à faire pivoter ces ligne qui seraient bien mieux à 45°. Les options de directions ne changent rien etc etc...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Direction bottom layer

    J'ai déjà remarqué ça, parfois j'imprime des toits de support en zig zag et la première couche de la pièce se retrouve à imprimer dans le même sens que les zig zag, alors qu'à 90° ça serait le top pour éviter les ponts.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Direction bottom layer

    Non, ça c'est tout bon, je l'ai design moi même

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Direction bottom layer

    tu peux diffuser ton STL?

    je ferais des tests

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Direction bottom layer
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Direction bottom layer

    capture1.PNG.632fa0f1f4c13d92a7c6e846a32d29f2.PNG

    capture2.PNG.2af7eef119a109f20bc2b0a82f0c650a.PNG

    en cochant l'option "alterner la rotation des couches extérieurs"

    les lignes tournent d'un quart de tour par couche

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Direction bottom layer

    ah c'est dans expérimental, je n'ai jamais essayé cette option. Je testerais à l'occasion, merci !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Direction bottom layer

    Ohoh, merci! J'avais pas vu ça! Vais tenter ça ce soir!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Direction bottom layer

    Bah non, moi j'arrive pas à ça...

     

    0RbyIgN.png

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Direction bottom layer

    j'ai cura version 3.6

    la rotation s'effectue sur la couche d’après.

     

    malgré tout, dans mes photos les couches pleines débordent un peu de la zone en surplomb

     

    Edited by francois1
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Direction bottom layer

    Ouai j'ai 3.6 aussi, mais sur la couche suivante c'est inutile, puisque la couche 22 s'imprime n'importe comment dans le sens du gap

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Direction bottom layer

    si tu as un support cela ne doit pas poser de problème.

    contrôle tes réglages de support, sur ta photo on voit un vide entre le support et ta pièce. c'est étonnant !!

    en comptant les couches, il  en manque au moins 3 ou 4 sur ton support. Capture.thumb.PNG.a6903c8e4ac69b90597d2b8a4b26cef4.PNG

    vérifie le décalage Z, ici 0.4 il manque des couches. moi je mets zero

    Capture555.thumb.PNG.48dbf6e9bfe2d566a957f3f317110406.PNG

     

    et augmente la densité de l'interface, 100% cela génère un plafond

    Edited by francois1
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Direction bottom layer

    Bonjour, j'ai le même soucis aujourd'hui, aucun paramètre ne permet de changer le sens du support.

    Dans mon cas tout le support s'imprime en Y alors que si les zigzag étaient en X ça serait beaucoup mieux pour mon print...

     

    Je vais changer de motif d'impression pour palier à ce problème mais si seulement il y avait moyen de contrôler l'orientation des lignes de supports ça serait un vrai gain je pense.

    Sens support.png

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Direction bottom layer

    Salut, : )

    il y a l'option "Direction de ligne de remplissage du support", tu peut dirigé l'angle (45° est plus rapide car les deux moteurs sont utilisés)

     

    Je sais pas si ça va palier à ton problème car, ce ne sont que les lignes de remplissage et non les lignes qui interférent avec l'objet.

    Par contre tu peut jouez avec les interfaces de supports. Non dans le sens le lignes mais les motifs, il y en 4 ou 5 différents après je ne les est jamais travaillé.

     

    @Psychokiller1888, @francois1 dans coque "sens de ligne dessus dessous"

    dirige la ligne, 45° = [45]. Je pense que c'est possible de crée des zones avec le "paramètre par modèle"

    Edited by Guillaume777
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Direction bottom layer

    Petite solution alternative en cas :

    Parfois quand les supports auto-générés ne me conviennent pas je les créer moi-même avec l'outil de conception. C'est pas forcément très long et je maîtrise parfaitement ce qu'il se passe. Pour des cas complexes c'est pas trop mal !

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Direction bottom layer
    19 minutes ago, osmoz3d said:

    l'outil de conception

    Tu le modélise ? Avec logiciel ?

    Je n'est jamais travaillé à faire mes propres supports. Mais tu aiguise ma curiosité !  

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Direction bottom layer

    Yes j'ai essayé la fonction direction de ligne de remplissage mais ça n'a rien donné...

     

    J'ai donc juste changer le motif de support en grille pour "régler" ce soucis.

     

    Autrement quand j'ai des supports complexes, ou que j'en veux juste à certain endroit je les dessine aussi moi même directement dans Solidworks. J'enregistre 2 STL que je combine dans cura après avoir attribué le mode support à l'un d'entre eux.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Direction bottom layer
    On 4/2/2019 at 5:09 PM, Guillaume777 said:

    Tu le modélise ? Avec logiciel ?

    Je n'est jamais travaillé à faire mes propres supports. Mais tu aiguise ma curiosité !  

     

    En fait tu fabriques ton support comme tu fabriques ta pièce. Ce qui te permet de faire finement les points de contact, la géométrie, etc. Peu importe le logiciel du coup 😃 Encore une fois quand tu fais des séries un support sur-mesure peut-être bien plus pertinent et efficace que le généré automatiquement. En plus avec l'expérience tu sais où vont arriver les difficultés dans l'impression de ta pièce et où faire l'optimisation.

     

    On 4/2/2019 at 5:19 PM, Alex74 said:

    Autrement quand j'ai des supports complexes, ou que j'en veux juste à certain endroit je les dessine aussi moi même directement dans Solidworks. J'enregistre 2 STL que je combine dans cura après avoir attribué le mode support à l'un d'entre eux.

    Tiens pas mal le coup des 2 STL 🙂 merci pour l'astuce !

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Direction bottom layer

    @osmoz3d, j'ai comprend le concept. Je vois pas encore comment modélisé les supports efficacement et rapidement avec SW. Mais je vais développé, mais avant je vais finir de disséqué Cura et S3D. Il y a énormément d'option dans la partie expérimentale de Cura que je ne connais pas.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Direction bottom layer
    1 hour ago, Guillaume777 said:

    @osmoz3d, j'ai comprend le concept. Je vois pas encore comment modélisé les supports efficacement et rapidement avec SW. Mais je vais développé, mais avant je vais finir de disséqué Cura et S3D. Il y a énormément d'option dans la partie expérimentale de Cura que je ne connais pas.

    Si tu aimes SW et que tu veux faire tes propres supports, tu vas aimer cette vidéo !

    Oui, ça vaut le coup de jouer avec les logiciels, ils peuvent nous surprendre. Et même ne pas hésiter à regarder du côté des modules/plugins de la communauté.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Direction bottom layer

    @osmoz3d Au top la vidéo !; ) Je vais jeté un oeil sur les plugins !

     

    Edited by Guillaume777
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Direction bottom layer

    Okey ça marche ! Tu pourrais peut-être faire un post de tests de supports faits maison ? Je suis sûr que ça pourrait être très utile et permettre aux devs de plugins et autre d'avoir une bonne base de travail.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • The Ultimaker Showcase — October 14. What's new?
        Your dear friends at Ultimaker have some exciting news and insights for you!
         
        • 0 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 8 replies
    ×
    ×
    • Create New...