Oui, mais ça change rien l'option. Et pivoter la pièce à 45° non plus
J'ai déjà remarqué ça, parfois j'imprime des toits de support en zig zag et la première couche de la pièce se retrouve à imprimer dans le même sens que les zig zag, alors qu'à 90° ça serait le top pour éviter les ponts.
une idée idiote en passant, ce n'est pas ton STL qui serait vérolé ? genre deux blocs collé cote à cote ?
j'ai prévenu que mon idée pouvait être farfelue....
Non, ça c'est tout bon, je l'ai design moi même
tu peux diffuser ton STL?
je ferais des tests
en cochant l'option "alterner la rotation des couches extérieurs"
les lignes tournent d'un quart de tour par couche
ah c'est dans expérimental, je n'ai jamais essayé cette option. Je testerais à l'occasion, merci !
Ohoh, merci! J'avais pas vu ça! Vais tenter ça ce soir!
Bah non, moi j'arrive pas à ça...
j'ai cura version 3.6
la rotation s'effectue sur la couche d’après.
malgré tout, dans mes photos les couches pleines débordent un peu de la zone en surplomb
Edited by francois1
Ouai j'ai 3.6 aussi, mais sur la couche suivante c'est inutile, puisque la couche 22 s'imprime n'importe comment dans le sens du gap
si tu as un support cela ne doit pas poser de problème.
contrôle tes réglages de support, sur ta photo on voit un vide entre le support et ta pièce. c'est étonnant !!
en comptant les couches, il en manque au moins 3 ou 4 sur ton support.
vérifie le décalage Z, ici 0.4 il manque des couches. moi je mets zero
et augmente la densité de l'interface, 100% cela génère un plafond
Edited by francois1- 1
- 3 months later...
Bonjour, j'ai le même soucis aujourd'hui, aucun paramètre ne permet de changer le sens du support.
Dans mon cas tout le support s'imprime en Y alors que si les zigzag étaient en X ça serait beaucoup mieux pour mon print...
Je vais changer de motif d'impression pour palier à ce problème mais si seulement il y avait moyen de contrôler l'orientation des lignes de supports ça serait un vrai gain je pense.
Salut, : )
il y a l'option "Direction de ligne de remplissage du support", tu peut dirigé l'angle (45° est plus rapide car les deux moteurs sont utilisés)
Je sais pas si ça va palier à ton problème car, ce ne sont que les lignes de remplissage et non les lignes qui interférent avec l'objet.
Par contre tu peut jouez avec les interfaces de supports. Non dans le sens le lignes mais les motifs, il y en 4 ou 5 différents après je ne les est jamais travaillé.
@Psychokiller1888, @francois1 dans coque "sens de ligne dessus dessous"
dirige la ligne, 45° = [45]. Je pense que c'est possible de crée des zones avec le "paramètre par modèle"
Edited by Guillaume777- 1
Petite solution alternative en cas :
Parfois quand les supports auto-générés ne me conviennent pas je les créer moi-même avec l'outil de conception. C'est pas forcément très long et je maîtrise parfaitement ce qu'il se passe. Pour des cas complexes c'est pas trop mal !
- 1
19 minutes ago, osmoz3d said:l'outil de conception
Tu le modélise ? Avec logiciel ?
Je n'est jamais travaillé à faire mes propres supports. Mais tu aiguise ma curiosité !
Yes j'ai essayé la fonction direction de ligne de remplissage mais ça n'a rien donné...
J'ai donc juste changer le motif de support en grille pour "régler" ce soucis.
Autrement quand j'ai des supports complexes, ou que j'en veux juste à certain endroit je les dessine aussi moi même directement dans Solidworks. J'enregistre 2 STL que je combine dans cura après avoir attribué le mode support à l'un d'entre eux.
- 1
On 4/2/2019 at 5:09 PM, Guillaume777 said:Tu le modélise ? Avec logiciel ?
Je n'est jamais travaillé à faire mes propres supports. Mais tu aiguise ma curiosité !
En fait tu fabriques ton support comme tu fabriques ta pièce. Ce qui te permet de faire finement les points de contact, la géométrie, etc. Peu importe le logiciel du coup 😃 Encore une fois quand tu fais des séries un support sur-mesure peut-être bien plus pertinent et efficace que le généré automatiquement. En plus avec l'expérience tu sais où vont arriver les difficultés dans l'impression de ta pièce et où faire l'optimisation.
On 4/2/2019 at 5:19 PM, Alex74 said:Autrement quand j'ai des supports complexes, ou que j'en veux juste à certain endroit je les dessine aussi moi même directement dans Solidworks. J'enregistre 2 STL que je combine dans cura après avoir attribué le mode support à l'un d'entre eux.
Tiens pas mal le coup des 2 STL 🙂 merci pour l'astuce !
- 1
@osmoz3d, j'ai comprend le concept. Je vois pas encore comment modélisé les supports efficacement et rapidement avec SW. Mais je vais développé, mais avant je vais finir de disséqué Cura et S3D. Il y a énormément d'option dans la partie expérimentale de Cura que je ne connais pas.
1 hour ago, Guillaume777 said:@osmoz3d, j'ai comprend le concept. Je vois pas encore comment modélisé les supports efficacement et rapidement avec SW. Mais je vais développé, mais avant je vais finir de disséqué Cura et S3D. Il y a énormément d'option dans la partie expérimentale de Cura que je ne connais pas.
Si tu aimes SW et que tu veux faire tes propres supports, tu vas aimer cette vidéo !
Oui, ça vaut le coup de jouer avec les logiciels, ils peuvent nous surprendre. Et même ne pas hésiter à regarder du côté des modules/plugins de la communauté.
- 1
Okey ça marche ! Tu pourrais peut-être faire un post de tests de supports faits maison ? Je suis sûr que ça pourrait être très utile et permettre aux devs de plugins et autre d'avoir une bonne base de travail.
Recommended Posts
DidierKlein 729
Il me semble qu'il y a une option pour ça non?
Sinon essaie de pivoter ton modèle à 45° sur la plateau ça pourrait aider?