On 1/24/2019 at 8:56 PM, Mathias42 said:L'avantage des buses plus grosses est donc de pouvoir faire moins de parois (à épaisseur égale) mais ca ne change rien niveau hauteur de couche ?
la bonne pratique étant d'avoir une hauteur de couche au maximum de 1/2 Ø de buse.
cela te permet avec une buse Ø0.6 d'imprimer une hauteur de couche de 0.3 ald 0.2 en buse Ø0.4.
je suis clair?
Recommended Posts
DidierKlein 729
Bonjour Mathias,
En fait c'est assez simple si tu veux imprimer deux fois plus vite il faut augmenter l'épaisseur de couche, si tu passes de 0.15 à 0.3mm tu imprimeras deux fois plus vite
Après niveau qualité d'impressions ce sera pas pareil forcément...
Ce que tu peux faire aussi c'est diminuer le nombre de parois, normalement avec une 0.4mm tu fais 3 murs (donc 1.2mm) avec une 0.6mm tu peux en faire deux et tu auras la même épaisseur.
Quelques pistes sinon pour augmenter la vitesse sans baisser en qualité:
Gradual infill, je le met sur 20% et en steps 2, ça va densifier l'infill uniquement quand des couches supérieures doivent être imprimée.
Tu peux également faire des couches d'infill à 0.3mm alors que les parois sont à 0.15mm par exemple
Link to post
Share on other sites
Mathias42 4
Merci pour tes réponses,
En fait je cherche un compromis rapide car quand certains collègues envoient des impressions de 30h (pour faire une pièce qui ne se montera jamais) et que tu veux faire une petite pièce utile c'est assez pénible. Et donc la qualité n'étant pas toujours le critère principal recherché. Mais j'ai bien conscience que ca restera toujours "lent".
j'ai déjà cherché un peu du coté du nombre de parois ou de l'infill (mais pas le gradual) et j'en avais déduis que les murs de 1.2 étaient le mini pour la solidité dont nous avons besoin et je diminue l'infill à 10% mais je vais essayer le gradual qui à l'air pas mal. L'avantage des buses plus grosses est donc de pouvoir faire moins de parois (à épaisseur égale) mais ca ne change rien niveau hauteur de couche ?
J'ai aussi tenté de modifier la vitesse et je me suis aperçut que 80mm/s semblait être la limite. Mais en passant par hasard sur une buse de 0.6 j'ai vu que ca ne marcherai pas d'augmenter la vitesse sans contrepartie. la limite en 0.6 semble plus proche des 60mm/s pour des couches de 0.2 . Donc si j'ai bien compris c'est surtout le débit qui représente le plus la vitesse d'impression et il doit rester en dessous de 8 mm3/s pour ces machines
Est ce que le calcul de débit en couleur dans cura 3.6 est fiable ?
Link to post
Share on other sites