Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Ndjombos

Paramétrage CURA

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une Ultimaker 2 avec CURA dernière version sous Mac, j'aimerai imprimé du filament flexible de 3D Fil.

Je travail avec une carte SD.

Je ne connaissais pas du tout ce plastique et là, je tombe sur plein de problèmes.

Déjà le filament a du mal a passer le feeder, il s'en roule autour et en cherchant, j'ai vu qu'il faut imprimé une pièce pour la mettre à la place du feeder d'origine.

Chose que je ferais ce soir en rentrant du boulot.

Mais après ça, je suppose qu'il y a plusieurs paramètres à régler avant de pouvoir imprimer.

J'aimerais tout savoir sur les paramétrages qu'il faut mettre pour pouvoir imprimer du filament flexible s'il vous plait.

J'espère que l'on pourra m'aider, au faite je suis novice au cas ou.

MERCI.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec une UM2 sans modification c'est presque impossible d'imprimer du flex.

Alors:  imprimer IROBERTI's Feeder est un minimum, pour du semi-flex.
 https://www.youmagine.com/designs/alternative-um2-feeder-version-two
Mais tu utilises du flex: avec un coup de pot et des réglages "aux petits oignons" il se peut que tu aies un résultat avec ton filament.. mais franchement, pas sûr!

 

Sinon, installer un kit feeder um2+, ou un QRextruder (https://www.bondtech.se/en/product/qr-ultimaker-2-kit/) de Bondtech.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, merrci pour votre retour rapide.

J'ai déja télécharger les 5 ou 6 pièces pour changer le feeder d'origine, mais pas encore imprimer.

Maintenant je vais visiter ton site noté en dernier et voir ce qu'il se dit.

Merci, et reviendrais vers vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai sortit des pièces assez propre avec du FilaFlex sur une 2+

Paramétrage classique pour du flex.

- Pas de rétractations

- Débit constant (y compris première couche remplissage...)

- Vitesse riquiqui

- Couches pas bien grosses

- Un contour de pièce assez long (jupe) pour faire un secteur d'amorçage

- Imprimer une seule pièce (pour limiter les fils) et la placer dans le secteur qui tord le moins le bowden pour réduire le frottement autant que possible (coté facade et à droite).

- Pas de supports, donc géométrie de pièce compatible...

- Plateau assez chaud

- Enceinte fermée

- Pas de ventilation.

 

De mémoire, je crois que c'est les grandes lignes, mais j'ai rien inventé.

 

A partir de là j'ai ajusté la température d'impression pour trouver la "bonne", puis j'ai tenté d'augmenter la vitesse/épaisseur jusqu'à tomber sur la vitesse la plus élevée qui me donne un résultat satisfaisant... De mémoire j'avais des couches de 150µm et une vitesse de 15mm/s donc en gros faut pas être pressé...

 

Voilou voilou.

 

Ju_bil

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Our picks

    • Ultimaker Cura | a new interface
      We're not only trying to always make Ultimaker Cura better with the usual new features and improvements we build, but we're also trying to make it more pleasant to operate. The interface was the focus for the upcoming release, from which we would already like to present you the first glance. 
        • Like
      • 130 replies
    • "Back To The Future" using Generative Design & Investment Casting
      Designing for light-weight parts is becoming more important, and I’m a firm believer in the need to produce lighter weight, less over-engineered parts for the future. This is for sustainability reasons because we need to be using less raw materials and, in things like transportation, it impacts the energy usage of the product during it’s service life.
        • Like
      • 12 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!