Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

PLA Tough + Breakaway


Cristophe
 Share

Recommended Posts

Posted · PLA Tough + Breakaway

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs essais avec du pua, je me lance dans une impression pour un efoil avec du pla Tough et du breakaway. J'ai fait un essai sur une piece test avant d'imprimer une piece qui nécessite environ 25 heures.

Sur la couche d'adhérence et après, le Pla Tough et le breakaway continue de "couler" lors du déplacement vers un autre depart d'impression sur la meme couche.

Paramètre Matériau :  activer la rétractation est coché / Distance : 6,5 / Vitesse : 25

 

Je suis perdu dans les paramètres à corriger. Merci de votre aide.

 

 

 

 

IMG_3410.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PLA Tough + Breakaway

    Bonjour!

    Je ne suis pas hyper calé, mais tu peut augmenté encore la distance rétraction

    ce qui augmenterais le délais.(7-8 mm)

    Autrement l'option mode de détour est désactivé ?

    Et si tous ça est fait, je te supère de réduire un peu la température de palier de 5 voir 10 °C

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PLA Tough + Breakaway

    Merci Guillaume,

     

    Je vérifie pour le mode détour ce soir et te tiens au courant. Mais le mode détour m’empêchera pas le suintement ?

    L'impression ne se passe pas trop mal mais est loin d'être parfaite. Le breakaway commence à couler au réchauffement de la buse avant même son début d'impression. Et donc il y a de morceaux de breakaway dans le print final. Pour palier à cela, j'ai coché la tour de purge mais ce n'est pas une solution.

    IMG_4542[1].JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PLA Tough + Breakaway

    de rien !; )

     

    le suintement est un problème récurent, tu trouveras sur le forum et sur le net, les solutions.

    Attention à ne pas descendre trop bas en température, pour ne pas avoir de délaminage entre les couches.Et que ton objet devienne trop fragile. Avec l'um3 je sais pas comment faire. Mais sur l'um2+ (avec tinker), tu peux réglé la température en mode move.

    Cela permet de voir si ton filament sort de lui même ou pas.Le réglages est plus simple.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · PLA Tough + Breakaway

    pour un suintement résiduel malgré la rétractation, il faut utiliser en plus roue libre. cela stop le feeder avant la fin du mouvement de la buse juste avant la rétractation.

    le paramètre est réglable en vitesse et volume de matière à imprimer en roue libre.

     

    la roue libre permet de baisser la pression dans la buse en fin de mouvement, juste avant la rétractation.

    du coup il y a moins de risque d'avoir une pression résiduelle dans la buse et donc moins de suintement intempestif

    Edited by francois1
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • Ultimaker showcase | April 2022 | 4pm CEST | 10am EDT
        I'm excited because I've personally produced this showcase event, so if you are curious what else I'm up to nowadays, come check it out and say hi in the chat! It would mean a lot! 
          • Thanks
          • Like
        • 4 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...