Jump to content

Coperdric,nouvel utilisateur de Ender 3


coperdric1

Recommended Posts

Posted · Coperdric,nouvel utilisateur de Ender 3

Bjr, je suis en plein dans l'apprentissage des imprimantes 3D avec une Ender 3 basique. je commence a peine a "maitriser" le PLA mais au delà des réglages, je suis un peu déçu par la résistance mécanique du matériau. j'utilise Cura 15.04.3 et je me suis procurer du PETG en espérant qu'il ai la facilité de mise en œuvre du PLA avec un peu plus de résistance. J'ai tout à apprendre et je pratique avec mes enfants donc exit l'ABS, la ender 3 n'est pas adaptée non plus. je suis preneur de conseil en tout genre, si possible en français mais aussi en anglais, mais j'ai moins d'aisance. je n'ai pas encore abordé la création d'objet 3D mais de bonne connaissance en 2 D, ce qui devrait faciliter l'apprentissage.

Cdlts

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Coperdric,nouvel utilisateur de Ender 3

    si tu n'as pas de contrainte d'usage de tes impressions à des températures supérieurs à 60°, je te conseille d'utiliser du PLA amélioré type polymax qui allie la solidité à la facilité d'impression

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Coperdric,nouvel utilisateur de Ender 3

    Salut,
    Bon on passera sur le faite que tu es sur Ender 3 alors qu'on est sur le forum Ultimaker :)

    Si tu veux essayer un filament que j'ai approuvé il y a peu, c'est du PP (polypropylène).
    Alors c'est un peu cher à l'achat j'avoue mais c'est un filament vraiment TOP!!!

    J'ai utilisé le Centaur PP de Formfutura et il est juste génial.
    Un peu souple mais liaison intercouche formidable.
    C'est un filament avec une faible densité (0.9gr/cm3) donc plus léger que le PLA ou autre :)

    Pas besoin de plateau chauffant, juste mettre du scotch PP sur la surface et c'est parti :)
    La buse à 230° et le Flow à 104% (recommandations formfutura)