Jump to content

dégouté


vincentchazal

Recommended Posts

Bonjour,

Dégouté de chez dégouté !!!

2 mois d'attente, des galères pour financer l'achat, et l'UM2

n'a toujours rien pu imprimer !! a peine le wizard d'instal terminé, je lance une premiere impression ...et PAFFF

le message d'erreur qui glacerait le sang du designer le plus endurci ..

"temp error, bed ....etc" contact support !!!!

N'etant qu'un simple graphiste gaucher ;) je me tappe les forums depuis deux jours et les procedures indiquées..verifier que tt est bien branché patati patata ..le support hollandais m'a juste envoyé une note genre :" please instal new firmware with cura " !!!! alors que le probleme a l'air vraiment hardware et le pire, aléatoire...

en effet j'ai pu une ou deux fois demarrer l'imprimants sans message d'erreur, mais dès que le plateau se lève !!! pafff "error" .

2000e pour avoir les galères d'un geo trouvetou c'est raide !!!

d'autant plus que j'ai des clients qui attendent et commencent a perdre patience...

Je ne sais pas quoi faire , le sav (que j'innonde de mail depuis 2jours ) ne me repond plus, et je trouve petit a petit des temoignages sur le web confirmant la fragilité de l'assemblage ou le transport vraiment "alarrache" des imprimantes !!!! ...

3reliable 3d printer " qu'ils disaient ...et dire que makerbot passe pour un enfummage marketting...NO COMMENT !!!

Je n'ai plus que le réseau vers qui me tourner

Merci de me donner un coup de main pour resoudre la panne, suis sur paris..ames charitables bienvenues !!!

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Oui, en fait, je suppose que tu avais connecter ta machine avec Cura et que t'a peut-être malencontreusement mis le mauvais firmware dans la machine.

    La procédure semble simple. Mais j'ai pas essayé.

    1/ Branche ton UM sur l'USB, alim éteinte.

    2/ Bacsule l'alim et démarre Cura.

    3/ Lance le wizard de Cura comme pour la première installation.

    4/ Lorsque il te demande d'installer Marlin, tu fais oui et tu sélectionne impérativement celui de ta machine.

    5/ Tu laisse faire.

    6/ Quand c'est fini tu débranche ton imprimante et tu passe par la carte SD.

    C'est ce que j'avais en gros lu sur le forum suite à ma demande.

    Et surtout tiens nous au jus. On verra s'il faut en reparlé dans les trooblshooting.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Bonjour,faite aussi attention pour le port usb.Windows ne trouve pas usb mais port com 6 ou autre, chez moi pour la mise à jour du firmware.Je suis de metz en moselle.Si vous êtes pas loin,on peu ce rencontrer.Je suis aussi débutant, mais sa imprime avec quelques galères au début.Je vous conseilles d'appliquer de la laque à cheveux sur le verre pour que sa colle,chez moi sa fonctionne bien.N'arrive pas encore directement sur le verre.

    Cordialement

     

  • Link to post
    Share on other sites

    merci a vous pour les conseils...

    le firmware c'est okay mais pas le message d'erreur qui ne fait que s'afficher maintenant...a priori

    c'est une histoire de mauvais branchement et /ou faux contact !! faut vraiment qu'ils se penche sur le transport !!! tu coup je suis en nego pour un remlacement de la machine !!!! un vrai roman comme m^me..ça me rapelle le début de la micro informatique

    gasp !!! c'est mort pour imprimer des cadeaux pour noel pour mes gamins !!

    suis un peu refroidi comme même concernant la fiabilité du montage ..

    je vous tiens au jus si le S.A.V / support est a la hauteur de sa reputation

    graphiquement

    vincent

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Oulà ça fais peur, bon perso le support était super rapide pour moi... Mais c'était avant l achat ça.

    J'avoue que ça doit faire mal d avoir attendu aussi longtemps et payé aussi cher pour une tuile pareille.

    Enfin ça te fais un beau presse papier :D

    Bon sinon on dit: "Quand même". Pas "comme même" !

  • Link to post
    Share on other sites

    désolé mais suis pas d'humeur a enttendre ce genre de commentaires... :mad:

    abusé de vendre des gnomes rouges pour 10 euros

    après ça ça se permet des remarques ...ya de très bon tutoriaux de modé sur internet si tu décides a te mettre a la 3d plutot que d'imprimer des meshes qui t'appartiennent pas ...

    bref

     

  • Link to post
    Share on other sites

    je pense que l'énervement t'egare un peu et cela ce comprend, , mais bon 3dimpress n'y est pas pour grand chose quand meme . Mais je me doute que l'on attend un produit avec impatience on aimerai qu'il fonctionne....courage a toi et tient nous au jus ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Bon pour te répondre, c'était plus pour toi que je disais ça. Pas la peine de m attaquer comme ça.

    Concernant mon site :

    Comme tu peux, peut être le savoir je ne reçois pas mon imprimante d ici 2 mois. Il s agit d une ébauche, rien y est finalisé et les seuls exemples présentés ont effectivement êtes tiré de thingiverse car j'ai rien d'autre, j'ai juste besoin de meubler un peux pour tester son fonctionnement, pendant 2 mois faut bien s'occuper !

    C'est tout.

    Pas la peine de s'énerver nous n y sommes pour rien.

    J'espère que t'es pas aussi à fleur de peau avec tes enfant...

  • Link to post
    Share on other sites

    Pour en revenir au sujet Essaye de les contacter sur le chat Twitter au moins tu as la possibilité de les avoir en live.

    Ou sinon tu as leur phone...

  • Link to post
    Share on other sites

    @vincentchazal

    je pense qu'il n'y a rien de grave. Si tu n'as "que" l'erreur MaxTemp, c'est généralement un petit cable qui peut se débrancher sur le dessus de la tete d'impression. Vraiment rien de méchant a force d'impression, ce cable peut effectivement se déconnecter. Je ne sais pas comment est précisement faite l'ultimaker 2, mais sur une Ultimaker classique, tu as sur le dessus de la tete d'impression un faisseau a 3 cables connecté sur le dessus avec un petit connecteur blanc. Vérifie que ce dernier est bien branché, car c'est a ce niveau qu'il se déconnecte parfois.

    @MédiAllèx

    Pour toi c'est différent, ton imprimante n'est pas une vrai Ultimaker... Essaie de voir si le problème est identique et si en faisant ce que j'ai dis, tu arrive a résoudre le soucis. Sinon c'est mort, t'es bon pour contacter le vendeur et demander l'annulation de la vente...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    hello

    recu nouvelle ultimaker la semaine derniere ...et ...

    ça marche !!! enfin !!!

    j'ai retrouvé le sourrire :))

    merci au support UM !! et à vos conseils !

    @ très vite pour des posts de mes premieres impressions ..

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Content que ton probleme se soit resolu, malgre le contre-temps. J'attends de voir des photos d'impression avec l'UM2

     

  • Link to post
    Share on other sites

    salut à tous,

    j'ai ce problème qui ne se règle toujours pas et que tout le monde connaît : quand j'allume mon ultimaker 2 , elle affiche automatiquement le message d'erreur " error bed temps, contact ultimaker ...."

    mon imprimante avait commencer à m'afficher ce message il y a un mois, j'ai contacté makershop chez qui j'ai acheté ma machine, ils m'ont dit que le probleme etait facile à résoudre.

    j'ai suivis leurs conseils mais rien n'y a fait, ni le fait de reconnecter les fls, ni le fait de verifier la connection temp 3. j'ai aussi verifier les ampers et fait tout ce qu'il y a à faire de connu.

    Makershop m'a même renvoyé un autre plateau chauffant seul pour regler le probleme.

    j'ai bien evidement essayé de réinstaller différentes version anterieurs de cura, et rien n'y fait non plus.

    Ma machine n'a pas fonctionné depuis le 21/02/15, je ne sais plus quoi faire.

    please HELP

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Salut,

    Tu aurais du faire un sujet a part ;)

    Bref, si tu n'arrives pas a régler le problème en suivant les conseils de MakerShop, le mieux c'est probablement de voir avec eux pour échanger la machine ou la réparer sous garantie.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Salut,

    J’avais eu ce même problème au bout de 2 mois après avoir reçu mon Um2.

    La seule solution que j'ai trouvé en attendant le remplacement du bed, c'est d'avoir bougé un peu les fils qui se trouve à la sortie de la plaque chauffante (à peine je les bougeait et il y avait cette erreur !) je l'ai ai donc "calé" avec un bout de carton pour qu'ils restent dans une position qui ne m'affiche pas l'erreur, puis j'ai mis du scotch sur le plateau en verre pour imprimer dessus.

    Ensuite j'ai mis le bed à 0°c pour qu'il ne chauffe pas et ne me fasse pas d’erreur.

    Le soucis c'est que ça marche que pour du PLA ! En tout cas ça m'a bien dépanné en attendant :wink:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...