Oups, je ne comprends pas du tout ce message, mais alors rien de rien (mais qui à fait la traduction en français ?).
Sinon, ça voudrait dire :
1. que tes objets "rentrent" dans le volume d'impression "réduit" du fait de l'impression de toutes les pièces en même temps.
2. que si tu as plusieurs extrudeurs, que tous les objets sont bien liés à un extrudeur...
3. lopocompris !?!?!?
En mode d'impression "Un à la fois" la zone d'impression est limitée par le paramètre "Hauteur du portique" pour éviter que théoriquement la barre supérieure de ton portique ne vienne frotter sur tes pièces. Pour enlever cette limitation augmente la valeur dans les paramètres de l'imprimante et assure toi que l'ordre d'impression ne risque pas d'amener le portique sur une pièce déjà imprimée.
Edited by Cuq
Punaise oui, c'est pas une UM, du coup.
non c'était marqué JGAurora A5 il me semble. Du coup c'est vrai que la hauteur sous portique étant très faible ici .. Il faut tricher et augmenter la valeur en s'assurant comme indiqué que l'ordre des pièces sera bon . Mais du coup je pense pas que l'impression en ligne puisse passer. il faudrait mettre les pièce en diagonal ?
Donc pas le choix : impression de toutes les pièces en même temps du coup...
Désolé darkdvd j'ai oublié de préciser le type de ma machine. Merci pour ton aide.
Merci Cuq ça fonctionne beaucoup mieux maintenant. J'ai contrôlé ma pièce par rapport à ce qui est dispo en dessous le portique et il n'y a pas de problème pour la multi-impression "Un à la fois".
Comment savoir dans quel ordre vont être imprimé les pièces ?
il y avait un tuto là : https://www.facebook.com/notes/cura3d-francophone/optimisation-des-impressions-multiples/552084759054359/
Il doit être dans l'ordre d'ajout des pièces sur le plateau .. Mais le plus simple c'est de lancer un calcul voir l'ordre que Cura utilise et positionner les pièces selon cette ordre.
Merci, je vais regarder à cela.
au delà de la question technique initiale : pourquoi imprimer une pièce à la fois plutôt que toute en même temps ?
Si tu imprimes tes pièces toutes en même temps, si ça foire, tu perds toutes les pièces.
Si tu imprimes une par une, si ça foire, tu ne perds qu'une pièce.
effectivement... il y a parfois des évidences qu'on (je) ne voit pas d'un premier coup d'oeil !
ça devient évident quand ton impression de 12 heures plante à 30 minutes de la fin.
- 9 months later...
Bonjour Darkdvd,
Merci pour tes interventions.
Ce topic est assez ancien mais avant d'en créer un nouveau, je me permet de poser un question sur le même sujet.
J'ai a imprimer de nombreuses petite pieces et l'impression "un la foi" me semble plus adaptée.
J'ai une UM2 et la zone grisée est totalement disproportionné par rapport à l'encombrement réel et au risque de collision. environ 12cmsur l'axe X et 5cm sur la profondeur.
La pièce ne fait que 3 mm de hauteur donc, il n'y a aucun risque de collision non seulement avec le portique qui est à 48 mm mais même avec le support de buse à 10mm.
Comment est géré cette zone de collision?
Merci
Dans CURA, dans les paramètres de l'imprimante
Merci,
j'ai modifié les valeurs pour cette impression très peu épaisse, il faut juste faire attention de remettre les paramètres ensuite pour éviter les collisions...
En fait, un des problèmes lorsque l'on imprime tous les objets en même temps, c'est le temps entre deux couches qui peut devenir assez long et perturber l'accrochage.
Ce qui serait bien utile, c'est de pouvoir définir des groupes d'objets à imprimer "en même temps" chaque groupe en "un à la foi" pour pouvoir optimiser le temps entre couche et l'encombrement.
Bien cordialement
quel est le problème spécifique dans ton cas avec le temps entre deux couches?
si tu imprimais un objet qui couvre entièrement ton plateau tu aurais le même temps entre deux couches et tu ne chercherais pas un moyen pour imprimer une partie de l'objet avant les autres….
si tu as un problème d'adhérence entre couche, cherche ailleurs mais je ne pense pas que ce soit le temps qui te pose problème (tout dépend de ta matière)
Merci pour ton intervention François.
Effectivement, c'est pas faux! mais as-tu déjà utiliser toute la surface ? perso jamais et je ne suis pas certains que ce serait sans problème, en particulier l’accrochage au plateau en ABS, ce que j'utilise préférentiellement pour de raisons de tenue mécanique.(évidement plateau chauffant et accrochage...)
Le plastique a un retrait en refroidissant et avec les grandes pièces, je constate souvent une déformation des zones supérieures par rapport à la base qui reste accrochée sur le plateau et ne peu donc prendre aucun retrait) mais ce n'est pas le propos du topic.
j'ai imprimé dernièrement une cinquantaine de petites pièces et comme le fait remarquer Darkdvd, en cas de problème, on perd tout avec la version "en même temps" (vécu : coupure de courant pendant l'orage). faire 2 ou 3 groupes(l'un après l'autre) de 4/5 pièces (en même temps) serait plus sécurisant dans ce cas.
Bonne soirée,
j'imprime essentiellement des gabarits de contrôle sur une S5 et j'occupe tout le plateau.
les gabarits sont en plusieurs morceaux que l'on assemble ensuite.
l'imprimante tourne 24h/24h .
donc oui je connais la problématique des grandes surfaces.
évidement je ne travaille pas avec l'ABS. pas intéressant dans mon cas (difficulté d'impression, respect dimensionnel...)
c'est ce que je disais, tout dépend de ta matière.
il existe des alternatives à l'ABS qui t'aiderai surement (ASA, PETG...)
Merci François1, je regarde cela,
Recommended Posts
darkdvd 988
C'est quoi le message (je n'arrive pas à le lire... je suis vieux).
Link to post
Share on other sites