Jump to content

Changer filament sous CURA


FriaxLab

Recommended Posts

Posted (edited) · Changer filament sous CURA

Bonjour.

 

J'ai reçu il y a peu 5 ums5 dont une en pro bundle toute relié en réseau.

J'ais mis du petg de chez BASF sur toute les machine que j'ai renseigner en tant que PETG générique, jusqu'ici pas de problème.

Lorsque je slice une pièce, impossible de choisir le petg en filament a utilisé, lorsque je clic sur petg/pva par exemple et que je lance l'impression via le cloud, toute les machine pense que je veux sortir du PLA et donc me demande de faire le changement pour du pla.

J'ai surement du raté quelque chose de pourtant évident mais je ne vois pas quoi.

cura us5.jpg

Edited by FriaxLab
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Changer filament sous CURA

    bonjour je ne connais pas bien le pro bundle....

    mais sur ta photo tu as l'air d'indiquer black PLA sur le hardcore AA, donc il me semble logique que l'imprimante en tienne compte.

     

    essai en supprimant ce paramètre PLA et ne garde que ta configuration PTEG / natural PVA

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Changer filament sous CURA

    Alors c'est la ou le truc me gène, c'est que même si je sélectionne PETG/PVA, sur la barre du haut ca reste PLA/PVA.

    J'ai chercher un peu de mon coté aussi quand même, et j'ai installer les matériaux du marketplace de chez BASF, ce qui fait que je peu sélectionner maintenant correctement du PETG, la couleur de la pièce change donc ca c'est ok.

    Le problème c'est que les S5 ne connaisse pas ce matériaux, j'ai essayer de l'exporter sur une clé usb pour les mettre sur les machines, comme j'ai pus le voir sur le site officiel mais le fichier de la clé usb n'est pas reconnus sur les machines.

    Le problème est donc en partie résolus j'imagine, il faut que je trouve comment exporter vers les machine les nouveaux matériaux.

    Si quelqu'un a des idées je suis preneur bien sur.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Changer filament sous CURA
    26 minutes ago, francois1 said:

    tu as quelle version de firmware? c'est étonnant que ta S5 ne connaisse pas le PETG

    6.4.1, je pense que c'est la dernière.

    Les S5 connaisse PETG generic, mais justement sous cura je ne peux pas le sélectionner, donc ne peut pas l'utiliser.

    C'est de là que je suis aller chercher le profil d'autre filament sur le market place.

     

    Chose étonnante que je viens de remarquer c'est que je n'ai pas de PETG generic dans la liste des paramètre mais je le vois quand même en sélection sous cura...

    ou est petg generic.jpg

    Edited by FriaxLab
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Changer filament sous CURA

    Sauf erreur de ma part, si tu charges un matériau non NFC sur ta S5 comme ton PETG BASF, l'imprimante ne couine pas, elle fait ce que tu dis.

    Dans CURA, tu choisis un PETG qui n'est pas le même que sur l'imprimante : a priori, pas  de problème puisque quand tu vas lancer l'impression, CURA va te signaler que le filament sur l'imprimante n'est pas le même que dans CURA et il va (doit) te demander si tu veux utiliser tes valeurs (je n'ai plus le message en tête)... et hop, ton objet sera imprimé avec les valeurs de CURA

    J'ai bon ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Changer filament sous CURA

    @francois1 a raison, ton printcore est chargé en PLA dans CURA, tu dois indiquer le bon filament dans CURA (comme si tu étais sur un profile d'imprimante UM3ext et pas S5)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Changer filament sous CURA
    2 hours ago, darkdvd said:

    Sauf erreur de ma part, si tu charges un matériau non NFC sur ta S5 comme ton PETG BASF, l'imprimante ne couine pas, elle fait ce que tu dis.

    Dans CURA, tu choisis un PETG qui n'est pas le même que sur l'imprimante : a priori, pas  de problème puisque quand tu vas lancer l'impression, CURA va te signaler que le filament sur l'imprimante n'est pas le même que dans CURA et il va (doit) te demander si tu veux utiliser tes valeurs (je n'ai plus le message en tête)... et hop, ton objet sera imprimé avec les valeurs de CURA

    J'ai bon ?

    alors non, cura ne me demande pas si je veux utiliser les paramètres que je lui ai donner, c'est les machines qui me demande de remplacer le PETG par du PLA, sinon ca annule la pièce. Ca vient peut être du fait que je lance mes impression via le cloud?

     

    2 hours ago, darkdvd said:

    @francois1 a raison, ton printcore est chargé en PLA dans CURA, tu dois indiquer le bon filament dans CURA (comme si tu étais sur un profile d'imprimante UM3ext et pas S5)

     

    J'aimerais bien lui indiquer le bon filament, mais justement le problème est que quand je sélectionne PETG ca me remet directement sur PLA.

     

     

     

    Bon j'ai continuer de chercher, il se trouve que j'ai une version de cura qui n'est pas à jour (4.8) mon collègue qui lui a cura a jour possède bien le PETG generic dans ses profils, j'ai donc fait un export du profil et import sur ma version, cela fonctionne en partie. (je peux imprimer en PETG mais pas sauvegarder des réglage a parti de se profil.

     

    C'est tout bête mais je pense que ca vient simplement du fait que j'ai pas la dernière MAJ, je vais donc contacter mon administrateur réseaux pour faire une demande, ... etc etc, tout ca pour faire une simple mise à jour. Il y a des fois j'aimerais bien prendre mon pc portable pour être tranquille avec les droit admin !

     

    Il ne sera pas joignable avant lundi donc je peux pas être sur a 100% que ca résolve le problème mais je suis confiant.

     

    Ceci dit, ca n'explique pas pourquoi je ne peux pas importer des matériaux sur la S5 à partir de clé USB, Il y a une technique particulière mise a part mettre le fichier exporter sur clé usb puis mettre la clé sur la s5 > maintenance > ajout profil   ?

    Edited by FriaxLab
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Changer filament sous CURA

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Changer filament sous CURA

    Merci darkdvd, ca explique pourquoi ca ne fonctionne pas via usb.

    Uniquement via RJ45 en lien direct avec la machine alors si j'ai bien suivis(local connection network).

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Changer filament sous CURA

    Nan, LAN = réseau local, cad toutes les machines d'un même réseau (même adressage... genre 192.168.1.x)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Changer filament sous CURA

    ah, c'est un problème alors, les nouveaux matériaux que j'ai mis sous cura ne se sont pas exporter vers les machine malgré que cura m'ait demander une synchronisation.

    Je vais continuer de chercher alors, même si pour l'instant j'ai pus reprendre la production, c'est quand même mieux d'avoir des outils clean.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...