... et me revoici.
soit le couvercle n'est pas étanche et CURA le ferme comme un petit cochon, ce serait ballot mais ça arrive.
soit c'est un bug de CURA quand tu imprimes les deux objets en même temps, du coup est-ce le même problème si le couvercle est imprimé seul ?
sinon, tu peux sans problème imprimer le couvercle dans l'autre sens, sans support.
HELP Problème remplissage couvercle
Justement pour le fait de l’imprimer dans l’autre sens c’est ce que j’ai dit mais je l’avoue ça n’était pas très compréhensible…
il y a un logo incruster sur le dessus du couvercle qui ne s’imprimer au pas si je le mettais côté plateau
Si si, tu peux imprimer y compris le logo....
Peux-tu partager ton fichier STL?
option "Supprimer tous les trous" dans Corrections coché par inadvertance ?
Et ou est-ce que je peux la trouver cette option ?
Edited by AcronikV
tout en bas du menu
dans "correction" cherche la ligne "supprimer tous les trous"
si c'est coché, c'est normal que ton couvercle se remplisse.
honnêtement, imprime le dans l'autre sens, avec les supports le logo apparaitra
Je dirais même plus :
Imprimer dans le sens que montre @francois1 est plus judicieux car on peut tenter de faire l'impression sans supports ça passe sans problèmes avec de bons réglages 😉
le support ne servira qu'a assurer un logo propre, le reste du filetage peut se faire sans support
Même le logo sans support ça passe 🙂
les distances dans le vides ne sont pas énormes 🙂
L'incrustation fait seulement 0.5mm d'épaisseur pour un peu plus de 2cm dans le vide.
Perso, je tenterai le coup sans supports ça ne coûte rien 🙂
a tester en effet, a relire le post, je ne crois pas que notre ami @AcronikV a réellement essayé. il s'est fait juste peur avec CURA
Et si tu crées une nouvelle machine en sélectionnant une Ultimaker ça donne quoi?
Sinon, tu l'as pris où le stl?
Modélisation perso ou internet?
chez moi cela fonctionne
c'est quoi ton imprimante?
soit c'est un problème de paramétrage imprimante dans CURA
soit ton object est trop bas sur le plateau et le logo ne sera pas imprimé
soit tu as un paramètre qui t'em....de dans cura
J’ai une ender 3 V2 et le fichier vient de cults 3D
J'avais remarqué que tu avais une Ender 3 Pro c'est pour cela que je te demande si tu crées une imprimante Ultimaker voir ce que cela donne 🙂
Car chez moi, ça fonctionne bien également 😉
Un petit screen de tes paramètres? Voir si il n'y a pas quelques choses qui nous échappent 😉
Décoche le "Rendre le Porte-à-Faux Imprimable " dans Expérimantal c'est ce qui pose problème 😉
Ensuite, pour tes hauteurs de couches, mets tout à 0.2. (0.22 c'est pas fou fou comme paramètre je trouve)
Pour ta largeur de ligne, si c'est une buse de 0.4, met 0.4 ou 0.35 pour éviter de faire de la surextrusion 😉
Du coup, changer l'épaisseur de remplissage à 0.2 car comme on peut le voir, 0.32 est bien surligné en orange ce qui n'est pas idéal (et il est préférable d'avoir une épaisseur de remplissage = à la hauteur de couche)
-
1
merci @lekid je ne dis pas mieux.
sauf que vu que tu es débutant, ne cherche pas a modifier les paramètres pour voir ce qui se passe.
travailler à l'aveugle te fera faire des conneries.
reste au réglage de base (petite flèche enroulé sur elle même), et tu obtiendras ton impression sereinement.
tu commences à bricoler les réglages quand tu sais l'effet que cela aura sur ton impression et là tu feras une succession d'essais et d'erreurs; mais au moins tu sauras que tu es en phase de test et que ton réglage en est la cause.
dernier conseil, ne change pas tous les paramètres à chaque impression sinon tu ne sauras jamais dire l'effet de tel ou tel réglage.
bon test
@darkdvd, tu peux revenir, on en a fini avec l'ender 3 🤣
merci beaucoup ca a l'air de marcher sur l'aperçu.
sinon est ce que sans support ca passera ?
Recommended Posts
darkdvd 966
Je vais me chercher un café, j'arrive dans 5 minutes...