Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Problème remplissage couvercle


AcronikV
 Share

Recommended Posts

Posted · Problème remplissage couvercle

Bonjour, je souhaite imprimer une boite pour ranger des cartouches de jeu mais voila j'ai un problème, lors de la découpe le creux du couvercle se remplit et je ne peux pas l'imprimer dans l'autre sens puisque sur le dessus il y a un logo qui ne s'imprime pas si je le mets coté plateau.

Avant découpe :

Capt45ure.thumb.PNG.3f621b797e5a8c23cc4a1ec631e9ebdf.PNG

Aperçu après découpe :

Capt56ure.thumb.PNG.59f2f0c1a64945f64032fe6f01b4dd2e.PNG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    ... et me revoici.

    soit le couvercle n'est pas étanche et CURA le ferme comme un petit cochon, ce serait ballot mais ça arrive.
    soit c'est un bug de CURA quand tu imprimes les deux objets en même temps, du coup est-ce le même problème si le couvercle est imprimé seul ?

    sinon, tu peux sans problème imprimer le couvercle dans l'autre sens, sans support.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    Justement pour le fait de l’imprimer dans l’autre sens c’est ce que j’ai dit mais je l’avoue ça n’était pas très compréhensible…

    il y a un logo incruster sur le dessus du couvercle qui ne s’imprimer au pas si je le mettais côté plateau 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    Si si, tu peux imprimer y compris le logo....

    Peux-tu partager ton fichier STL?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Problème remplissage couvercle

    Oui

    Voilà :Stockage de jeux Nintendo Switch_Top_Figure.stl

    Edited by AcronikV
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    option "Supprimer tous les trous" dans Corrections coché par inadvertance ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Problème remplissage couvercle

    Et ou est-ce que je peux la trouver cette option ?

     

    Edited by AcronikV
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    tout en bas du menu

    dans "correction" cherche la ligne "supprimer tous les trous"

    si c'est coché, c'est normal que ton couvercle se remplisse.

     

    honnêtement, imprime le dans l'autre sens, avec les supports le logo apparaitra  

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    image.thumb.png.9144ba82a9e7b6497280eacde83ec794.png

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    Je dirais même plus :
    Imprimer dans le sens que montre @francois1 est plus judicieux car on peut tenter de faire l'impression sans supports ça passe sans problèmes avec de bons réglages 😉

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    le support ne servira qu'a assurer un logo propre, le reste du filetage peut se faire sans support

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    Même le logo sans support ça passe 🙂
    les distances dans le vides ne sont pas énormes 🙂
    L'incrustation fait seulement 0.5mm d'épaisseur pour un peu plus de 2cm dans le vide.
    Perso, je tenterai le coup sans supports ça ne coûte rien 🙂

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    a tester en effet, a relire le post, je ne crois pas que notre ami @AcronikV a réellement essayé. il s'est fait juste peur avec CURA

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    Donc apres verification l'option supprimer tout les trous n'est pas coché et pour le logo j'ai deja essayé avec un autre couvercle et ca ne l'avait pas imprimer. Malheureusement ici aussi l'aperçu montre que le logo ne sera pas imprimé

    Cap4786ture.thumb.PNG.ed5b566d7abaf234131d2152b3c15ed4.PNG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    Et si tu crées une nouvelle machine en sélectionnant une Ultimaker ça donne quoi?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    Sinon, tu l'as pris où le stl?
    Modélisation perso ou internet?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    chez moi cela fonctionne

    c'est quoi ton imprimante? 

     

    soit c'est un problème de paramétrage imprimante dans CURA 

    soit ton object est trop bas  sur le plateau et le logo ne sera pas imprimé

    soit tu as un paramètre qui t'em....de dans cura

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    J’ai une ender 3 V2 et le fichier vient de cults 3D

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    J'avais remarqué que tu avais une Ender 3 Pro c'est pour cela que je te demande si tu crées une imprimante Ultimaker voir ce que cela donne 🙂

    Car chez moi, ça fonctionne bien également 😉

    Un petit screen de tes paramètres? Voir si il n'y a pas quelques choses qui nous échappent 😉

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    Voila tout mes parametres désolé pour la longue liste et aussi désolé si j'ai des parametres degueu jsuis vraiment pas un pro ^^'

    Capture1.PNG.68271f72000216386d08e0ed7f24d9d7.PNGCapture2.thumb.PNG.cac6f663722e60e132763bcab5b22cdc.PNG

    Capture3.thumb.PNG.ab2196d120b92f2ca1c819b5ffdded9f.PNG

    Capture4.thumb.PNG.635b47a3d3d3e8b4b878b579ce44b1ad.PNG

    Capture5.PNG.0ddafb836c47e7a4be7a8d286ef818ef.PNGCapture6.png.0cee7f70a0baa0370c13dba23fd2e8f9.pngCapture7.thumb.png.162bf5c698dd65a02b5ab277e1f38282.png

    Capture8.thumb.PNG.a7c435fd35abd090aee224ae55386e4a.PNG

    Capture9.PNG.d12872e142b0ddda598a2819f51d4571.PNG

    Capture10.thumb.PNG.d6015ae97e7d60ae41402cd629a1e261.PNG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Problème remplissage couvercle

    Décoche le "Rendre le Porte-à-Faux Imprimable " dans Expérimantal c'est ce qui pose problème 😉

     

    Ensuite, pour tes hauteurs de couches, mets tout à 0.2. (0.22 c'est pas fou fou comme paramètre je trouve)
    Pour ta largeur de ligne, si c'est une buse de 0.4, met 0.4 ou 0.35 pour éviter de faire de la surextrusion 😉


    Du coup, changer l'épaisseur de remplissage à 0.2 car comme on peut le voir, 0.32 est bien surligné en orange ce qui n'est pas idéal (et il est préférable d'avoir une épaisseur de remplissage = à la hauteur de couche)

    Edited by lekid
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    merci @lekid je ne dis pas mieux.

    sauf que vu que tu es débutant, ne cherche pas a modifier les paramètres pour voir ce qui se passe.

    travailler à l'aveugle te fera faire des conneries.

    reste au réglage de base (petite flèche enroulé sur elle même), et tu obtiendras ton impression sereinement.

     

    tu commences à bricoler les réglages quand tu sais l'effet que cela aura sur ton impression et là tu feras une succession d'essais et d'erreurs; mais au moins tu sauras que tu es en phase de test et que ton réglage en est la cause.

     

    dernier conseil, ne change pas tous les paramètres à chaque impression sinon tu ne sauras jamais dire l'effet de tel ou tel réglage.

     

    bon test

     

     

    @darkdvd, tu peux revenir, on en a fini avec l'ender 3 🤣

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage couvercle

    merci beaucoup ca a l'air de marcher sur l'aperçu.

    sinon est ce que sans support ca passera ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • Ultimaker showcase | April 2022 | 4pm CEST | 10am EDT
        I'm excited because I've personally produced this showcase event, so if you are curious what else I'm up to nowadays, come check it out and say hi in the chat! It would mean a lot! 
          • Thanks
          • Like
        • 4 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...