Ou alors pendant l'impression du skirt ou du brim autour de ta pièce (à vitesse lente), tu ajustes à la volée la hauteur de ton plateau en serrant/desserant les vis légèrement selon ce que tu observes. Tu vois le résultat de ton ajustement instantanément donc tu peux corriger très vite.
Le coup de la feuille j'imagine qu'on l'a tous fait au début (en se posant les mêmes questions "la feuille doit glisser avec une légère prise....hum OK... je vois bien...), mais il me semble que pour beaucoup on en est revenu... ça devient rapidement instinctif et très rapide d'ajuster en regardant juste si ça "colle pas bien" ou au contraire que rien ne sort.
Dégainer le comparateur c'est surement très bien (et puis quand on est geek on aime les chiffres :-p) mais c'est l'arbalète pour tuer une mouche AMHA.
C'est surement moins un pb sur l'UM2, mais par exemple sur l'UM1 avec le plateau en bois qui tient le lit, et qui gondole allégrement selon le temps et l'alignement des planètes, faire le leveling avec une feuille c'est à s'arracher les cheveux, surtout qu'il faut réajuster très souvent.
Voilou.
Recommended Posts
broncozore 0
Le problème du coup de la feuille de papier, c'est qu'entre une "simple" feuille de papier 90gr ou bien une carte de visite, l'épaisseur varie fortement... Perso ma feuille de papier d'épaisseur standard (90 gr) je la laisse passer entre le nozzle et le plateau mais ça frotte un peu... Et en général ça va, les premiers traits externes ont un peu de mal à adhérer mais dès que la machine rempli la première couche ça tient!