Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
perfone

Initialisation bug UM² - Etape 12

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma ultimaker² ce matin, heureux dans un premier temps avant de vite déchanter...

Une fois l'emballage soigneusement retiré, la ultimaker posée sur son trône, je lance la procédure d'initialisation et là je tombe directement sur un problème à l'étape 12 du procesus d'initialisation. Lien de la vidéo : http://infographie.univ-lyon2.fr/~dmagere/ultimaker/VID_20140624_114824.mp4_1.mp4

Nous lancons l'initialisation de la machine, tout se passe bien jusqu'à l'étape 11. Dès que nous avons fini l'étape 11, le message nous informe que maintenant que le calibrage est ok nous passons à l'étape suivante, l'insertion du filament. Nous sommes alors sensé atterir sur une progress bar une fois que l'on clique sur "continue". Malheuresement à l'étape 12, nous nous retrouvons avec un reboot systématique de la machine.

 

Nous avons effectué le processus une dizaine de fois, à chaque fois le même reboot, impossible d'aller plus loin ...

 

Pour information nous avons en premier lieu, initialisé la machine avec le firmware par défault avant une update via Cura vu le problème persistant. Mais rien n'y fait.

 

Autre gros problème, le bouton ON/OFF qui ne fonctionne pas, à la fin de la vidéo vous pourrez constater qu'une fois le bouton OFF enclenché, la machine reste allumée (seul effet : les leds sont moins lumineuses). Impossible d'éteindre la ultimaker² autrement que par coupure de l'alimentation.

 

Suis-je tombé sur une machine défectueuse ou est-ce un problème courant ?

 

Je suis en train de voir avec le support du site sur lequel j'ai acheté la machine, apparement c'est la première fois qu'ils ont ce retour client (makershop).

 

En espérant trouver une solution auprès la communauté FR !

 

Merci pour votre aide.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je crains qu'il ne s'agisse pas d'un problème facilement soluble... Ca sent quand même un défaut de type électronique/circuit intégré-PCB. Le mieux est de voir directement avec le support (le problème du switch d'alimentation est déjà très douteux en soi).

As-tu bien reçu le petit print de test qui est fait avec la machine, et qui est censé valider le fait que la machine a déjà été testée et a déjà imprimé quelque chose?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Effectivement, je pense que votre machine est défectueuse. Cela devrait passer à l'insertion du filament...

J'ai moi-même acheté ma UM2 chez Makershop, je n'ai eu aucun souci de cet ordre...

J'ai eu plusieurs fois des personnes de chez MakerShop, ils ont l'air sérieux, il devrait faire quelque chose...

Bon courage.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ton dianostic.

Je suis actuellement en discution avec le support MakerShop pour voir les options qui s'offrent à nous.

Par contre je n'ai pas recu le print de test avec la machine alors que celle ci a déjà été clairement utilisée (trace de dépot sur la buse) ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui la y a un gros soucis. J'espère que MarkerShop a un bon SAV. Il me semble que ta machine est garantie 1 an par eux non? Je pense qu'il faut qu'il te l'échange et renvois celle ci chez Ultimaker. J'y connais rien en electronique mais la c'est pas terrible le bouton on/off qui fait rien c'est pas tres sécurisant.

Tiens nous au courant de l'évolution, s'il faut un contact de chez Ultimaker et que tu ne connais pas l'anglais tu peux me demander je transmettrais ;) bon courage j'imagine la déception :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton aide !

Cependant Makershop a déjà ouvert un ticket avec le constructeur donc on attends leur réponse.

J'attends également un retour pour un échange standard de la machine, ca sera la solution la plus simple mais apparement c'est ultimaker qui décide si ils remplacent ou si ils envoient des pièces de rechange, pas très grand public tout ca...

Je vous tiens informé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Après plus de 3 semaines, je vous confirme que Ultimaker n'a toujours pas procédé à l'échange de ma machine.

Du coté de MakerShop on m'annonce chaque semaine que l'échange est imminent, car actuellement c'est Ultimaker seul qui peut le faire (d'après le responsable du site). Du coup on attends impuissant le retour d'Ultimaker pour la confirmation de l'échange.

Cela ne sert à rien de vendre des machines et de ne pas arriver à gérer le SAV. Je suis très remonté contre Ultimaker qui me laisse dans cette situation. Payer plus de 2000€ une boite qui ne fonctionne pas, après 3 semaines d'attente de livraison et 3 semaines d'attente pour un échange, cela fait cher le placement.

J'ouvre une boutique dédiée à l'impression 3D & au web sur Montpellier (42 rue de l'université), je pense que si cela continue la ultimaker ne fera pas partie des références et nous nous tournerons vers makerbot. Nous ne pouvons faire subir cette attente sans espoir à nos clients.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai un pote qui a acheté une makerbot dernière génération en même temps que moi, les pièces sont moins jolies et à la 8ème impression elle s'est arrêtée puis plus rien... 3 mois et pas de SAV en vue...

Je connais quelqu'un qui à un peu trop forcé sur la prise de l'UM2 et après il avait des problèmes d'électronique

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que nous sommes encore dans une période où les machines sont des quasi-prototypes, pas encore prêts pour le grand public. Mais bon je pense que le constructeur qui gagnera la partie sera celui qui aura un réel service après vente, et ne laissera pas ses clients 3 mois sans rien faire.

En espérant que Ultimaker nous entendent !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ouvre une boutique dédiée à l'impression 3D & au web sur Montpellier (42 rue de l'université), je pense que si cela continue la ultimaker ne fera pas partie des références et nous nous tournerons vers makerbot. Nous ne pouvons faire subir cette attente sans espoir à nos clients.

 

<troll>Makerbot c'est le constructeur qui ne supporte plus ses anciennes machines c'est ça? Heureusement que leurs nouvelles imprimantes fonctionnent au moins une fois sur 4 plus d'un mois :)<\troll>

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non @Didier je ne l'ai pas contacté, tu as déjà eu des échanges avec lui ? Peut être qu'en passant par toi ils vont se bouger !

@Kolia, pour MakerBot oui j'imagine que le SAV n'est pas mieux, mais bon on espère toujours que c'est mieux ailleurs quand il nous arrive un problème pareil ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

(Thanks to google translate I can respond. Note that we only deliver support in English. But I noticed this topic pop up in the "recent updated topics" a few times. And the UM2 initialization sequence is my work. I checked this topic to see if it was a potential software issue. However, I might know what is wrong)

So. What's going wrong here. Your machine restarts, which 95% of the time indicates that the power supply shuts off. Which, so far, always has been a short-circuit somewhere. As step 12 is the heating step, it indicates a short-circuit in the heating cables. (As this is the point where this is powered for the first time)

Unfortunate, in some rare cases, these heating cables have come lose during transport (something we are addressing right now in production)

So, you could do 2 things:

a) Contact support@ultimaker, which can repair&replace the machine. (Adds some time due to shipping)

b) Take off the electronics cover at the bottom and see if the heater cables (the only white thick cables) are properly secured and not making a short) And see if you can fix it yourself.

(Someone feel free to translate to french)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grace a Google translate je peux répondre. Remarque: nous ne délivrons que du support en Anglais. Mais j'ai remarqué plusieurs fois que ce sujet apparaissait dans la liste des sujets récents. Et la séquence d'initialisation de l'um2 est mon travail. J'ai vérifié pour voir s'il s'agissait d'un problème de software.

 

Donc le problème ici c'est que la machine redémarre ce qui dans 95% des cas indique que l'alimentation s'éteind. Ce qui a toujours été du a un court circuit quelque part. L'étape 12 est la l'étape de chauffe. Ceci indique un court circuit dans les cables du chauffage (il est démarrer pour la première fois a ce moment).

 

Dans quelques rares cas, malheureusement ces cables se détachent pendant le transport (en cours de résolution dans la production actuelle)

 

Donc tu peux faire deux choses:

 

a) Contacter support@ultimaker qui te réparera et ou remplacera la machine (ajoute du temps a cause du transport)

 

b) enlever le cache de l'électronique sur le bas de la machine et regarder si les cables (les seules cables blancs) sont bien fixé. Et dans le cas ou il ne le sont pas essayer si possible de les refixer toi même.

 

(Someone feel free to translate to french)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Nous sommes le 20 août et je n'ai toujours pas de ultimaker² ...

Effectivement DHL est enfin venu récupérer ma machine défectueuse fin juillet (le 22) mais a perdu le colis !!!!

Du coup makershop renvoie la balle à ultimaker qui renvoie la balle à DHL.

Je suis très remonté par cette commande effectuée début juin pour plus de 2500€ !!!! Un trimestre à attendre sans avoir de garantie sur quoique se soit !

J'ouvre la première boutique d'impression 3D de Montpellier tout début septembre et si je n'ai pas reçu l'imprimante d'ici là j'en ferai une promotion tout à fait exécrable afin que mes clients ne se retrouvent pas dans mon cas à payer comptant et 3 mois après se retrouvant sans issue.

MERCI DE VOUS OCCUPER DE VOS CLIENTS ET DE VOTRE SAV !!!

J'espère qu'un représentant de la marque lira mon message et prendra contact avec moi dans les plus brefs délais.

Cordialement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Perfone,

Désolé d'apprendre que ça n'avance pas pour toi :( Je vais relancer Sanders pour voir s'il a plus d'infos...

Du coup si je comprends bien ton UM2 est disparue? J'imagine bien la frustration et la haine que tu dois ressentir surtout si tu as un business qui en dépend...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Our picks

    • Taking Advantage of DfAM
      This is a statement that’s often made about AM/3DP. I'll focus on the way DfAM can take advantage of some of the unique capabilities that AM and 3DP have to offer. I personally think that the use of AM/3DP for light-weighting is one of it’s most exciting possibilities and one that could play a key part in the sustainability of design and manufacturing in the future.
        • Like
      • 3 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!