Jump to content

Presentation


duriel

Recommended Posts

Posted · Presentation

Bonjour

Je m'appelle Pierre j'ai 45 ans, j'ai reçu mon ultimaker2 la semaine dernière.

J'ai déjà fait une dizaine d'impressions en PLA et ABS et je suis plutôt contant du résultat. J'ai également commandé quelques matériaux exotiques ;-) que j'espère tester rapidement.

Pour l'instant je suis super contant de mon l'imprimante 3D à part peut être un petit problème de ventilateur, si non RAS.

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Presentation

    Bonjour Pierre ...

    Je suis un peu jaloux et je me suis ratatiné de 10 bons centimètres d'un coup en lisant tes premières expériences avec ton UM2 ...

    L'ABS est super doux au toucher et se prête parfaitement bien à un ponçage doux et sensuel pour obtenir une surface d'une grande douceur ... Mais quoique je fasse .. ça 'warp' (ça se détache du plateau) quoique j'y fasse.

    Je suis en train de prendre les grands moyens pour contrer cette mauvaise manie ... mais statbiliser la température sans faire de courant d'air .. c'est pas facile.

    Je viens de recevoir du XT ... Dodier m'en a dit le plus grand bien ... je vais voir cela

    bienvenue !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Presentation

    Bienvenue à toi :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Presentation

    merci pour l'accueil chaleureux et sensuel :cool:

    Pour les filaments voici ma liste:

    Filament 3D ABS Thermosensible

    Filament 3D PLA

    PET Taulman 3D T-Glase

    Filament 3D Laybrick (Pierre)

    Filament 3D Laywoo (Bois)

    Filament Bronze ColorFabb

    Fibre de carbone / PLA

    CopperFill Cuivre ColorFabb

    PLA Flexible

    Filament 3D Polycarbonate

    Filament de nettoyage :mrgreen:

    oui je sais je me suis laché... ma femme me la deja dit.

    Je suis contient des dificultés que peuvent représenter l'impression de ceraines matieres, mais l'utimaker2 est sencée le faire et on peut avoir de bonnes surprises. Dans tous les cas je pourrais venir partager mes réussites et echecs sur le forum.

    @PasDucLac

    Avec l'ABS j'ai imprimé ces 2 petites pieces (H environ 8 cm) , sorties telquel, aucun post traitement.

    806120P1070029.jpg

    j'ai utilisé le batonnet de colle fourni avec la machine et les réglages par deffaut . Aucun souci de décolle. C'est un ABS thermosensible mais a part ca rien de particulier.

    @Darkdvd

    c'est le ventilateur de la buse (celui au centre) qui ne s'arrete plus. Il me semble qu'au depart il se mettait en route dés que la buse commancée a chauffer puis s'eteignait lorsque celle-ci etait froide. Maintenat il se met a tourner a fond des que j'allume l'imprimante et ne s'arrete que lorsque j'eteins l'alimentation.

    Les 2 autres ventilateurs fonctionnent normalement ils se mettent en route apres quelques secondes ou mins d'impression, puis s'eteignent tout seul a la fin de l'impression.

    J'ai appelé le sav et ils m'ont dit que c'etait normal...

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Presentation

    Bienvenue sur le forum :)

    Oui c'est normal le ventilo derriere la tete ce met en marche des qu'on allume la machine :)

    Pas mal tes impressions en ABS.

    Y a quelques matieres sympa dans ta liste :) Attention au laywoo, laybrick et celui avec fibre de carbone (celui la c'est un tueur de tête d'apres ce que j'ai lu) les autres sont compliqués...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Presentation

    Bienvenue!

    pour ceux qui cherche a remplacer le ventilo arrière voici un thread bien détailler sur le sujet:

    http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/5442-feature-request-allow-to-turn-off-fan-behind-extruder/

    pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais alors vous pouvez regarder ces deux liens directement:

    Pour Amérique du Nord:

    http://www.digikey.com/product-detail/en/MC25060V2-000U-A99/259-1573-ND/2757803

    Europe:

    http://www.amazon.de/gp/product/B006WXART8/

    http://www.ebay.es/itm/231085070846?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

    Moi j'en ai pris de chez digikey et j'ai passé de 60dB à 30dB quand la machine est au repos. Toute une différence.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Presentation

    Merci pm_dude pour les liens

    J'ai pas mal avancé sur mes tests de filaments.

    Je me suis fait la main sur du PLA et ABS puis du PET t-glase et je suis passé au filament cuivre et bronze. Les résultat sont sympas. Mercredi, un ami va me prêter pistolet a sable et compresseur pour la finition.

    J'ai pris des photos et noter mes paramètres d'impression. SI ca intéresse quelqu'un je peux faire un retour après le post traitement.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Presentation

    Tous les retours sont bienvenues ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Presentation

    Salut et bienvenue à toi,

    Sympa tes petites impressions :wink:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Introducing the UltiMaker Factor 4
        We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
          • Thanks
          • Like
        • 3 replies
      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 26 replies
    ×
    ×
    • Create New...