Je décale et j'imprime : c'est parti !
Top top :mrgreen:
EDIT (je viens de voir ton message)
Ouep je ne distingue pas la différence.
Je vais essayer avec la mienne en tournant le plateau de 90 °
Impression #1 : la grille de test ou "peigne" a été positionné au centre.
Impression #2 : la grille a été décalée d'un bon centimètre à vue de CURA (>| X |<).
Conclusion : les "décalages" sont fixes.
épicétou
Note : j'ai stoppé l'impression car pour moi, pas besoin d'aller plus loin.
Moi je pense que la vitre modifie d'elle meme ses creux et ses bosses juste pour nous faire &é"$ù$ !!!!
Je ne pense pas que la planéité de la vitre soit en cause.
inverse la vitre (pour imprimer sur l'autre face) pour voir.
Je ne pense pas que cela serve à grand chose....
en effet si ce n'est pas la vitre le problème ça ne fera rien
et si tu avais raison pm_dude, hein !?
:blink:
J'ai retourné la vitre et calibré la tête....
vitre recto :
vitre verso :
Interessant ça tu as le gcode? Peut etre sur youmagine?
Maintenant l'idée c'est que nous n'avons plus qu'un seul problème mais 2 !!!! :shock:
OYE OYE Annonce à la population :
Nous recherchons un Marbre d'environ 200*200 sur 5 mm d'épaisseur
Je ne pense pas que ce soit un problème.
Quand tu as retourné ta vitre, il y a surement eu une poussière ou je ne sais quoi ou alors tu as des résidus qui sont restés sur ta face d'impression.
Le mieux serait de refaire la même chose avec une mise à niveau avant d'imprimer surface inversée.
Dans tous les cas là les "trous" sont toujours au meme endroit, on est juste face à une élévation en Z anormale mais complètement indépendante des creux et trou observés précédemment.
Pour info, j'ai calibré après avoir retourner la vitre.
Si je retourne a nouveau la vitre et que recalibre et que j'imprime, je retrouve l'état de "recto"...
:shock:
De toute façon il sera impossible de déterminer si cela viens d'un défaut de planéité avec ce système, le réglage du plan Z est beaucoup trop aléatoire en fonction de chacun...vis en peu trop haute ou trop basse,ect...
Donc tu te commande des tiges pour les axes?
Je vote pour les paires d'axes qui servent à la fois de guides pour X et Y, et de transmission de mouvement pour Y et X.
Ils ne sont pas rectifiés, donc le diamètre n'est pas constant sur leur longueur. Ils ont aussi un battement (l'axe n'est pas droit). D'où ce mouvement de la tête en Z.
Angelo
@pm_dude Commander des axes ? Mais elle marche très bien mon UM2 :blink:
Bon, ce test qui permettait à l'origine de mettre en évidence un problème de "montée / descente" de la tête pendant l'impression permet visiblement de montrer que la vitre n'est pas parfaitement plane....mouais.
Si je fais la synthèse des remarques à ce sujet, je dirais :
- les arbres de la bestiole n'étant pas rectifiés il y a forcément un jeu ce qui explique la montée descente fort minime de la tête lors de l'impression, montée évaluée à environ 50 microns (0.05 mm)
- la vitre elle non plus n'est pas parfaitement plane ou tout du moins, les deux faces sont différentes en terme de planéité.
Conclusion (la mienne) : malgré tous ces handicapes, elle fait quand même vachement bien le taf, non ?
David
Perso je pense qu'avec une couche de 0.3mm le problème ne devrait même pas apparaitre
Mais qui fait une première couche à 100 microns ? Qui ?
Moi je le fais jamais en tout cas j'en vois pas l'utilité perso
Moi je suis a 0.15mm tout le temp. Est-ce nécessaire? nope...
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3d-impress 1
C'est beau :rolleyes:
Te serait il possible d'imprimer la même chose en décalant le plateau sur un côté de quelques cm ? voir si les creux bougent avec le plateau ou pas
Et du point de vu adhésion de l'ABS, c'est pas ces creux de quelques microns qui foutent la merde.
Mais comme dirait un ancien proverbe chinois.
ON VA PAS TORTILLER DU CUL POUR CHIER DROIT.
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