Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
lababs

Objet difficile a decoler du plateau

Recommended Posts

Perso j'utilise un outil de menuiserie qui coupe des deux cotés il est très rare que ça abime le scotch bleu en surface, alors je ne touche même pas le plexi ( pas encore de heatbed ).

c'est fin et en decollant un peu chaque bord je finis par passer dessous.

BIGPIC3894913489.jpg

Waoo !!!

Perso j'utilise un outil de menuiserie qui coupe des deux cotés il est très rare que ça abime le scotch bleu en surface, alors je ne touche même pas le plexi ( pas encore de heatbed ).

c'est fin et en decollant un peu chaque bord je finis par passer dessous.

BIGPIC3894913489.jpg

Outils aussi utilisé pour commettre un meurtre ?

Peut être ne connaissez vous pas : dimafix - marche super bien, quelque pulvérisation.

Quand c froid, sa ne colle pas donc on monte la température et donc plus de warrping et on laisse descendre la température et la pièces s'enlève toute seul ! Et en plus pas de colle sous la pièce, car des fois avec un peu trop de colle, sa reste pas propre ne dessous, la nickel !

Voici un tableau avec les température et les dif impression.

dimafix temperature impresssion

dimafix tableau tension

et une vidéo :

Personnellement j'ai une spatule en inox, à la fin de l'impression j'attend (parfois non :p ), je mets la spatule devant la pièce et je mets un petit coup sec avec un maillet sur la spatule et ma pièce ce décolle d'un bloc,

Je sais pas si c’est la bonne technique mais c'est plutôt efficace :)

Personnes ? en tout cas moi je les tester et je les garder ! vraiment super - mon plateau reste super propre et en meme temps les pièces accroche a chaud super bien et ce décroche a froid super bien ... plein de super ;-)

Tite question, es tu obligé d'en remettre à chaque print ? Ou le systeme de collage a chaud et décollage à froid marche toujours une fois urilisé ?

Bonjour tout le monde. J'ai fini de monter mon UMO+ cet après midi et du coup je cherche des renseignements au sujet de l'impression avant de faire une bêtise.

Don si j'ai bien suivi, on peut imprimer directement sur le plateau en verre mais il y'a de fortes chances que l'objet colle?

Le scotch bleu fournit avec l'appareil peut servir pour le scotcher à la plaque et imprimer dessus pour éviter que l'objet colle au plateau? ou il va fondre avec la température du PLA?

Sinon pour le dimafix on peut en trouver dans des magasins de proximité (genre grandes surfaces, magasin de mécaniques, peinture, ...) ou faut il obligatoirement les commander sur internet?

Merci d'avance pour vos réponses.