Jump to content
Sign in to follow this  
lababs

Objet difficile a decoler du plateau

Recommended Posts

Posted · Objet difficile a decoler du plateau

Bonjour

a la fin de l impression c une vrai galére pour decoler l objet imprimé

vous avez des astuces?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Objet difficile a decoler du plateau

il faut attendre que la température baisse

c bien ça?

 

Oui c'est ça lababs, tu attends et ça vient tout seul si tu n'as pas mis de colle bien sûr ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Objet difficile a decoler du plateau

Perso j'utilise un outil de menuiserie qui coupe des deux cotés il est très rare que ça abime le scotch bleu en surface, alors je ne touche même pas le plexi ( pas encore de heatbed ).

c'est fin et en decollant un peu chaque bord je finis par passer dessous.

BIGPIC3894913489.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Objet difficile a decoler du plateau

Perso j'utilise un outil de menuiserie qui coupe des deux cotés il est très rare que ça abime le scotch bleu en surface, alors je ne touche même pas le plexi ( pas encore de heatbed ).

c'est fin et en decollant un peu chaque bord je finis par passer dessous.

BIGPIC3894913489.jpg

 

Waoo !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Objet difficile a decoler du plateau
Perso j'utilise un outil de menuiserie qui coupe des deux cotés il est très rare que ça abime le scotch bleu en surface, alors je ne touche même pas le plexi ( pas encore de heatbed ).

c'est fin et en decollant un peu chaque bord je finis par passer dessous.

 

BIGPIC3894913489.jpg

 

Outils aussi utilisé pour commettre un meurtre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Objet difficile a decoler du plateau

Peut être ne connaissez vous pas : dimafix - marche super bien, quelque pulvérisation.

Quand c froid, sa ne colle pas donc on monte la température et donc plus de warrping et on laisse descendre la température et la pièces s'enlève toute seul ! Et en plus pas de colle sous la pièce, car des fois avec un peu trop de colle, sa reste pas propre ne dessous, la nickel !

Voici un tableau avec les température et les dif impression.

dimafix temperature impresssion

dimafix tableau tension

et une vidéo :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Objet difficile a decoler du plateau

Personnes ? en tout cas moi je les tester et je les garder ! vraiment super - mon plateau reste super propre et en meme temps les pièces accroche a chaud super bien et ce décroche a froid super bien ... plein de super ;-)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Objet difficile a decoler du plateau

Personnellement j'ai une spatule en inox, à la fin de l'impression j'attend (parfois non :p ), je mets la spatule devant la pièce et je mets un petit coup sec avec un maillet sur la spatule et ma pièce ce décolle d'un bloc,

Je sais pas si c’est la bonne technique mais c'est plutôt efficace :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Objet difficile a decoler du plateau
Personnes ? en tout cas moi je les tester et je les garder ! vraiment super - mon plateau reste super propre et en meme temps les pièces accroche a chaud super bien et ce décroche a froid super bien ... plein de super ;-)

Tite question, es tu obligé d'en remettre à chaque print ? Ou le systeme de collage a chaud et décollage à froid marche toujours une fois urilisé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Objet difficile a decoler du plateau

J'ai mis trois quatre pulvérisation la première fois et maintenant après une petite dizaine de print, je n'en ai toujours pas remis et sa marche toujours aussi bien, je suis vraiment stupéfait !

J'essaierai de vous faire une vidéo perso pour montrer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Objet difficile a decoler du plateau

OK , je suis preneur pour savoir si cette laque tient le coup avec un warping made in XT.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Objet difficile a decoler du plateau

je devrait bientôt en commander, si d'ici la personnes ne te la tester, je te redirai ! mais par exemple avec de l'ABS meme sur des grande prise sur la plaque = 0 warping

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Objet difficile a decoler du plateau

ok si le warping est zéro avec l'abs alors il est encore moins avec le xt ;) bon c'est cool. merki

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Objet difficile a decoler du plateau

Je suis sur UMO et pour faciliter le détachement de la pièce je met simplement le brim.

Une fois la pièce faite je ne cherche qu'à le décollé et ça part tout seul :wink: .

Pas mal le "couteau" pour décoller l'impression !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Objet difficile a decoler du plateau

Bonjour tout le monde. J'ai fini de monter mon UMO+ cet après midi et du coup je cherche des renseignements au sujet de l'impression avant de faire une bêtise.

Don si j'ai bien suivi, on peut imprimer directement sur le plateau en verre mais il y'a de fortes chances que l'objet colle?

Le scotch bleu fournit avec l'appareil peut servir pour le scotcher à la plaque et imprimer dessus pour éviter que l'objet colle au plateau? ou il va fondre avec la température du PLA?

Sinon pour le dimafix on peut en trouver dans des magasins de proximité (genre grandes surfaces, magasin de mécaniques, peinture, ...) ou faut il obligatoirement les commander sur internet?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 98 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!