Jump to content

Cura 15.06


3d-impress

Recommended Posts

Posted · Cura 15.06

Hello !

Une nouvelle version de Cura avec une base complètement différente est en beta test et je n'ai trouvé aucun sujet là dessus.

Certains tournent déjà avec ? qu'en pensez vous ?

Perso, franchement elle a l'air bien, l'interface est top.

Par contre pas encore testé d'imprimer avec car j'imprime exclusivement en 0.8 et je n'ai pas encore trouvé le moyen de changer le Diamètre buse. auriez vous une idée ?

bye !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06

    C'est la version de Pink Unicorn en Beta Test (encore pleine de bugs), je savais pas que les liens avaient fuités... Elle est utilisable mais il y a encore pas mal de choses qui foirent je la déconseille pour imprimer perso (même si ça fonctionne).

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06

    Merci pour vos réponses.

    Je n'ai pas encore imprimé donc après je sais pas trop, mais au niveau de l'interface ça ne bug pas trop pour une beta avec refonte complète de code (d'après ce que j'ai compris)

    Je n'ose pas mettre le lien ici car d'après ce que j'ai compris c'est une beta fermée.

    Mais c'était vraiment sensé être un truc fermé ? parce franchement après plus d'un mois d'absence, je l'ai trouvé du 1er coup sans même savoir qu'il avait eu une grosse annonce sur le prochain Cura... Je m'en suis rendu compte après Install 0.o

    Du coup Didier si tu veux tu peux supprimer cette discussion si cela ne doit pas être ébruité.

    Mais en passant je veux bien faire le cobaye pour vous faire remonter des trucs ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06

    C'est quoi Cura ?

    Un logiciel qui permet d’éviter d'avoir à écrire ses GCode à la main dans word ? ^^

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06
    basta ! le BAR est fermé Monsieur :)nous attendrons tous sagement ;)

    J'aime pas attendre :p

    Sinon pour les autres, une petite recherche google... ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06
    basta ! le BAR est fermé Monsieur :)nous attendrons tous sagement ;)

    J'aime pas attendre :p

    Sinon pour les autres, une petite recherche google... ;)

    Même si je suis pour le partage, je pense qu'il faut que didier informe ultimaker car il y a surement une stratégie derrière le fait de l'ouvrir seulement à un panel de personne.

    Et effectivement le lien se trouve très facilement...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06

    J'attends le retour de Marrit et je vous tiens informé.

    Enfin si vous trouvez le lien libre a vous je suppose :) mais comme j'ai dit a vos risque et périls si vous imprimer avec car elle est pas aboutie ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06

    Trouvé:).

    Par contre , je n'ai pas trouvé comment changer la diamètre de la buse.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06

    Peut être que la famille des ultimaker n'est pas censée avoir officiellement rencontré celle des 3dsolex...;)

    3 possibilités , soit le soft conserve sont côté open soit il se ferme ou c'est juste un oubli...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06

    C'est dommage pourtant... les buses amovibles c'est juste la baaaase. Une fois qu'on y a gouté difficile de s'en passer :)

    Dans tous les cas je pense qu'un plugin pourrait faire l'affaire non ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06
    C'est dommage pourtant... les buses amovibles c'est juste la baaaase. Une fois qu'on y a gouté difficile de s'en passer :)

    Dans tous les cas je pense qu'un plugin pourrait faire l'affaire non ?

    Il y a des chances oui , ma grande peur aujourd'hui c'est qu'ultimaker ce appelise...et ferme les portes.

    Il y a t-il une gestion point de vue reprap dans cette version ?...

    Bref attendons juillet avant de se prononcer ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06

    Ca arrivera pas rigs, je pense que le coté OpenSource est quelque chose qui fait partie d'Ultimaker c'est un peu leur image de marque aussi. Ca m'étonnerait fort qu'ils décident de vérouiller des choses.

    Sinon la version de Cura comme j'ai dit est une première version de test, il y pas mal de choses qui manquent donc pas de craintes a ce niveau la, pour info la première version que j'ai eue la version layer ne marchait pas par exemple.

    pour le paramètre en question j'ai pas vérifier il y a une tonne de paramètre qu'on peut changer ca se trouve peut etre ou pas mais ca restera vu que Cura n'est pas compatible uniquement avec Ultimaker (peut etre dans les settings machine?)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06

    J'ai envie de te croire didier :) bref nous avons d'autres choses à foutre surement plus importantes en ce moment que de jouer les nostradamus.

    Ps : s3d perd de sa valeur mais reste en tête de la compétition ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06

    Tiens, du coup, j'avais pas vu la 15.04....

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Cura 15.06
    Trouvé:).

    Par contre , je n'ai pas trouvé comment changer la diamètre de la buse.

    Oui l'option "print setup" semble verrouillée.

    Mais dans les fichiers de configuration (.json)  il y'a une valeur paramétrable pour nozzle avec indiqué "default 0.4mm"

    une restriction de ce paramètre serait une absurdité. (ou réservée à une version payante 99$ ?! :p )

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06
    Trouvé:).

    Par contre , je n'ai pas trouvé comment changer la diamètre de la buse.

    Oui l'option "print setup" semble verrouillée.

    Mais dans les fichiers de configuration (.json)  il y'a une valeur paramétrable pour nozzle avec indiqué "default 0.4mm"

    une restriction de ce paramètre serait une absurdité. (ou réservée à une version payante 99$ ?! :p)

    Merci Merci Merci :)

    J'ai modifié la valeur et ça a l'air de fonctionner "en théorie" je vais tester exactement les mêmes réglages que sur une version antérieure de Cura, avec exactement le même modèle imprimé de référence on verra bien les différences.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06

    Après un petit après midi d'essai, je pense qu'il se rapproche fortement de Simplify3D avec la simplicité en plus !

    Le fait de pouvoir choisir quels réglages vous voulez faire apparaitre est juste géniale. Sachant que les réglages cachés sont auto gérés et optimisés.

    Pour le diamètre buse c'est nikel, il suffit de modifier la valeur dans le fichier.

    Par contre effectivement, bcp de petits bugs si jamais ça intéresse je peux les faire remonter.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Cura 15.06

    Je pense qu'il y aura assez des options pour nozzles plus grandes en Cura 15.06... ;)

    Cura_15.06test_Quality.thumb.jpg.934fff766bb3ee051a25cad46b2badb4.jpg

    Cura_15.06test_Quality.thumb.jpg.934fff766bb3ee051a25cad46b2badb4.jpg

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06
    Tiens, du coup, j'avais pas vu la 15.04....

    Il m'est arrivé la même chose....

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06
    Après un petit après midi d'essai, je pense qu'il se rapproche fortement de Simplify3D avec la simplicité en plus !

    Le fait de pouvoir choisir quels réglages vous voulez faire apparaitre est juste géniale. Sachant que les réglages cachés sont auto gérés et optimisés.

    Pour le diamètre buse c'est nikel, il suffit de modifier la valeur dans le fichier.

    Par contre effectivement, bcp de petits bugs si jamais ça intéresse je peux les faire remonter.

    Si tu as trouvé des choses oui tu peux m'envoyer une liste par mp, je pourrais la remonter dans le systême de beta test de Cura

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06

     

    Trouvé:).

    Par contre , je n'ai pas trouvé comment changer la diamètre de la buse.

    Oui l'option "print setup" semble verrouillée.

    Mais dans les fichiers de configuration (.json)  il y'a une valeur paramétrable pour nozzle avec indiqué "default 0.4mm"

    une restriction de ce paramètre serait une absurdité. (ou réservée à une version payante 99$ ?! :p)

    Merci Merci Merci :)

    J'ai modifié la valeur et ça a l'air de fonctionner "en théorie" je vais tester exactement les mêmes réglages que sur une version antérieure de Cura, avec exactement le même modèle imprimé de référence on verra bien les différences.

     

    Bonjour,

    Comment faites-vous pour modifier ses parametres....

    Je viens de mettre le dernier cura et j'ai une buse de 0.8 LOL

    Un petit coup de pouce serait le bien venu.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Cura 15.06

    C'est moi ou la 15.06.02 ne sait toujours pas gérer correctement le changement d'échelle d'un objet ?

    Je travaille avec des fichiers à l'échelle 1 que je réduis ensuite dans CURA pour par exemple imprimer au 1/50ième.

    Dans la v14, c'est cool : tu mets 0.02 dans "Scale X" et ton fichier échelle 1 se retrouve au 1/50

    Dans la v15, c'est pas cool : soit tu spécifier une largeur de X,Y ou Z, soit c'est en pourcentage mais pour moi, la saisie au clavier semble être impossible.

    Pire, je suis obligé de jouer avec les axes et la souris pour retrouver la bonne taille calculée par Cura v14 !?!?

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Introducing the UltiMaker Factor 4
        We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
          • Thanks
          • Like
        • 3 replies
      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 27 replies
    ×
    ×
    • Create New...