salut,
un démarrage trop rapide de la ventilation qui fait un "coup de froid" sur la buse?
mais comme tu n'indiques pas dans ton profil le modèle exacte de ton imprimante cela n'est pas évident de t'en dire plus:P
salut,
un démarrage trop rapide de la ventilation qui fait un "coup de froid" sur la buse?
mais comme tu n'indiques pas dans ton profil le modèle exacte de ton imprimante cela n'est pas évident de t'en dire plus:P
Bien vu electromu, j'ai mis à jour mon profil.
J'ai acheté une UM2 qui a été upgradée avec le bloc olson et un autre feder que celui d'origine.
Le firmware est le tinker mais je ne sais pas quelle version.
Tu as upgradé l'imprimante avec le nouveau kit 2+ ou juste le bloc olson?
Bonsoir DURIEL,
J'ai acheté la machine déja upgradée mais avec block olson seul pas le kit complet.
J'ai pas le nouveau feder avec réducteur à engrenage, j'ai celui ci :
https://www.youmagine.com/designs/alternative-um2-feeder-version-two#documents
Edited by GuestEst ce que tu as le support ventilo d'origine? Si oui vérifie bien qu'il ne touche pas le bloc de chauffe ou la buse.
Typiquement ce genre de problème apparait quand la ventilation se met au max sur des objets qui ont une grande surface de contact avec le plateau, l'air froid "rebondi" sur le plateau et fausse la lecture de la température de la sonde.
Il est aussi possible que la sonde de température ou celle de chauffe soit mal insérée dans le bloc
Je viens de voir 2 petites choses :
1- C'est en imprimant du PC et je vois que dans ma config de Simplify que je suis a 0 en cooling sur layer 1 puis 100 en layer 2..... Évidemment je repasse à 0 en layer 2 pour tester car ça doit surement donner un coup de froid sur la buse.... :(
2- Comme j'ai regardé sur la carte en dessous si quelque chose s'était débranché sur les conseille de Aérobulle, je viens de voir qu'une petite prise fil blanc bleu n'était pas branchée, elle vient d'un cable avec une prise fil rouge et noir qui va je ne sais pas où et un fil jaune + fil vert branché sur fan pwm. A quoi sert ce cordon 2 points blanc et bleu ?
Didier, je suis avec un modèle de support ventilo qui n'est pas celui d'origine il me semble, je vais prendre une photo.
Merci
Edited by GuestIl y a un cable supplémentaire dans la tête (au cas ou) qui n'est connecté a rien) pas certain de la couleur, et ça peut être différent en fonction des modèles je pense.
Sinon oui avec les ventilos a fond des la 2eme couche ca doit mettre un gros coup de froid!
Je suis du même avis que Didier cela vient de ton support ventilo.
2 solutions, soit en imprimer un (téléchargeable sur les bases de données) soit repercer ton support d'origine en agrandissant très légèrement (1 mm) le trou d'emplacement de la buse.
Voilà,
Le problème venait bien de ce fameux coup de froid, les pièces en PC ressortent parfaitement comme avant, j'ai du merder en refaisant mes paramètres matières dans simplify ......
Merci à vous tous
Je suis du même avis que Didier cela vient de ton support ventilo.
2 solutions, soit en imprimer un (téléchargeable sur les bases de données) soit repercer ton support d'origine en agrandissant très légèrement (1 mm) le trou d'emplacement de la buse.
Voici une photo de mon support ventilateur, ce n'est pas celui d'origine, il y a de l’espace autour de la buse.
c'est l'alu sur la base?
c'est l'alu sur la base?
C'est une pièce imprimée et revêtue avec un film alu autocollant interieur et dessous
Ton film alu autocollant ne sert à rien à cet endroit : il faut le mettre a l'intérieur pour protéger le support de la chaleur venant du bloc de chauffe....
Ton film alu autocollant ne sert à rien à cet endroit : il faut le mettre a l'intérieur pour protéger le support de la chaleur venant du bloc de chauffe....
Il était déjà mis comme cà quand j'ai acheté la machine, a l'intérieur évidement et sur le dessous. Si ca gène pas en dessous je le laisserais bien là non ? ;-)
Quand tu as acheté ta machine tu as aussi récupéré le support d'origine?
Oui pourquoi ?
Normalement avec un foret en agrandissant légèrement le trou (pour l’emplacement de la buse) sur le support d'origine cela règle ce probleme d'Heater Error.
Même avec un film alu autocollant les supports plastique ne tiennent jamais très longtemps.
Perso j'ai pas de soucis avec le support d'origine et le bloc olsson, y a peu d'espace mais ca ne touche pas.
Sinon le Kapton est probablement plus adapté pour isoler de la chaleur
Moi j'hésite à couper un morceau de tube silicone haute température et à le mettre autour de la buse (bloc Olsson) pour l'isoler un peu
Recommended Posts
aerobubulle 40
Vérifie bien tes branchements, j'ai eu la même
Déjà sur la carte électronique sous la machine, qu'il n'y a pas de fil en partie sorti de son port, là où il y a écrit temp
sinon au niveau du bloc de chauffe même !