et une photo de la tête de face, stp ;-)
Oui plus d'info ce serait pas mal, mais un brim en PLA qui se décolle sur les coins, pour moi c'est un petit soucis de calibrage plateau. La buse est un poil trop éloignée , ce qui peut arriver lorsqu’un plateau viens juste d’être nettoyé. Tu peux essayer d'ajuster le réglage plateau a la volée pendant que ça imprime le brim.
Quand tu dis "autour du bloc Olsson", c'est côté buse ou côté coupleur en acier ?
Et indique que tu as une UM2+ dans ton profil
Autour de la buse et du bloc qui chauffe la buse duquel sortent les 2 fils blancs derriere
Si ton objet se décolle avec un BRIM c'est que ton plateau est mal calibré et/ou que tu ne chauffes pas assez faire adhérer ta première couche.
Pour ton problème de PLA qui se dépose sur le bloc : soit c'est ton objet qui vient se coller à la buse après un décollement, soit c'est ton filament qui passe ou il peut à cause d'une buse bouchée (mais ton impression commence bien) soit à cause d'une buse mal serrée.
Vérifie aussi que tu as bien la bonne taille de buse sur ton bloc et pas la taille en dessous...on ne sait jamais.
Le plateau est bien calibré et propre; la buse est celle d'origine qui a fait des dizaines d'impression sans problème jusque là, tout comme la température de buse et de plateau.
La buse a été débouché avec la méthode atomique et le filament inséré ressort propre...
Le bowden tube est bien enfoncé? une photo de ton brim qui se décolle ce serait possible?
Oui le bowden tube est bien enfoncé; je vais éventuellement relancer une impression voir si il se décolle pour le prendre en photo, faut que je trouves un moment pour rester devant l'imprimante.
Quelle est la durée de vie du teflon et des buses ?
J'ai eu le même problème que toi sauf que la boule était tellement grosse que ca avait touché les ventilo et l'impression était terminé avant que je rentre donc le PLA avait refroidi... Bref j'ai jamais pu récupérer complètement mon bloc, du coup je suis passé la version plus...
Pour éviter les décollements je te conseille de passer au dimafix et tu auras vraiment plus se genre de soucis...
J'ai pu constater que au bout d'un certain nb d'impression la tête d'impression devenait "huileuse" et dans ces conditions le filament ne colle pas bien au verre...
Edited by GuestDidierKlein 729
Le chewing gum il se trouve à l'intérieure du support métallique ou à l'extérieur?
Ca pourrait être une fissure dans le bloc de chauffe (au pire).
Le coupleur TFM devrait tenir le coup plus longtemps que le Teflon, mais je ne sais pas combien de temps il tient. L'ancien c'était environ 500h d'impressions donc j'imagine qu'on doit être au moins au double, mais je ne vois pas pourquoi ça ferait ça, sauf si la buse était salement bouchée
Le chewing gum se trouvait a m'interieur des plaques métalliques; là, depuis 2 mois, l'imprimante à du tourner au minimum 1200h et maxi 1400. Peut être l'usure d'une pièce ?
Tu utilises une accroche plateau type lac ou colle? Quel température pour ton plateau? A vu de nez je dirais que ta buse est un poil trop éloignée du plateau. Tu peux peut être aussi augmenter légèrement la température d'extrusion.
Edited by GuestIl semble également que le coupleur en acier ne soit pas en contact avec le support inférieur en alu ce qui peut faire monter et descendre le bloc de quelques dixièmes de millimètres et faire foirer la calibration du plateau...
Attention au serrage des 4 vis de la tête : on bloque et on relache en tournant dans le sens inverse juste un petit peu pour libérer les pièces.
Il semble également que le coupleur en acier ne soit pas en contact avec le support inférieur en alu ce qui peut faire monter et descendre le bloc de quelques dixièmes de millimètres et faire foirer la calibration du plateau...
Attention au serrage des 4 vis de la tête : on bloque et on relache en tournant dans le sens inverse juste un petit peu pour libérer les pièces.
temperature de lit 50 degres et 205 pour l'extrusion; tout marchait bien jusque là sans colle.
Je vais recalibrer le plateau en le faisant plus "serrant" pour voir ce que ça donne
En effet en regardant de plus prêt les photos @darkdvd a sans doute raison, au niveau du coupleur, tout doit être parfaitement plaqué et en contact.
Le coupleur c'est la pièce blanche dans laquelle vient le PLA ?
Nan, le coupleur, c'est la pièce en acier sur laquelle le bloc Olsson est vissé.
Il doit être en contact avec la plaque en aluminium inférieur pour assurer un bon refroidissement à cet endroit...
...
Edited by Guesttemperature de lit 50 degres et 205 pour l'extrusion; tout marchait bien jusque là sans colle.
Je vais recalibrer le plateau en le faisant plus "serrant" pour voir ce que ça donne
Honnêtement déjà essaie d'utiliser de la laque ou autre pour générer de l'adhérence et ça facilitera grandement ton travail. Là tu cherches à serrer/déserrer les pièces pour que ça accroche alors que c'est pas forcément nécessaire.
Recommended Posts
darkdvd 988
UM2 équipée Olsson ?
UM2 upgradée en + ?
UM2 + ?