Bonjour Alex
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser l'impression 3D pour l'alimentaire ce n'est pas qu'une question de filament, Le procédé FDM laisse des micros "cavités" qui peuvent devenir des nids à bactéries.
Par contre je travaille de temps en temps avec une petite entreprise qui fabrique des produits dérivés du miel, savon, bonbons... Je leur imprime des contres moule, ils se servent donc de l'impression 3D comme positif pour fabriquer des moules en silicone.
Edited by Guest
Recommended Posts
darkdvd 983
J'avais commencé a écrire une autre réponse mais au final, je n'ai qu'une question : es-tu vraiment sérieux ?
axel 5
Pourquoi ne serais-je pas sérieux : j'ai une demande très précise à ce sujet et ne tiens pas à m'embarquer dans un projet infaisable.
Mais j'ai sans doute mal formulé ma demande d'avis.
J'imagine bien que les filaments dont on dispose ne sont pas recommandés, hormis peut-être le PETG, et encore.
Mais je voudrais pouvoir opposer une réponse ferme et pouvoir étayer ma réponse avec des arguments solides si ce n'est pas possible.
maintenant, il y a peut-être d'autres solutions possibles et que je n'imagine pas, d'où mes questions
Cordialement