Oui c'est bizarre car le temps d'impression donné par Cura est beaucoup plus proche de la réalité que celui qui s'affiche sur l'imprimante.
alors pour cura c'est la dernière version soit la 15.04.6
les paramètres d'impression sont par Default entièrement sur le mode fast ( j'ai réinstallé cura en repartant de 0 )
le firmware de mon ultimaker 2+ extended est : _15.04.6.ex
mais je subit un decalage d'axe a la meme hauteur sur plusieurs essais, indépendamment du modèle qui rende impossible de finir l'impression ( j'ai quand même un décalage d'un millimètre sur la totalité de l'impression, j'ai refait une calibration du plateau avec une jauge d’épaisseur en acier, mais je pense qu'il faut que je prenne une méthode plus précise comme celle qui est sur le forum.
je vous met des image du probleme peut etre que vous arriverez a mieux le cerné que moi
Edited by Guestajout des image pour le probleme d'impression et indication des firmware Cura et imprimante.
Bonjour,
Au-delà du défaut d'estimation de temps, je pense que tu as aussi un problème mécanique.
Vérifie de ne pas avoir de poulie desserrée déjà !
En effet, un coup de clé à laine sur les poulies devrait régler ce probleme de décalage, et la dernière version de Cura c'est maintenant la 2.1.2
Edited by Guestpour cura quand je fait Aide>vérifier les mises a jour, il me dit que j'ai la dernière version...
Merci pour l'information, j'ai télécharger la dernière version, donc je vais voir si cela résous le problème.
j'ai en tout cas nettoyé les axes, vérifier les serrage a la clef et nettoyé/regraissé ( la vis Z ) nettoyer aussi touts les tige de guidage.
j'ai aussi vérifié l’ampérage du contrôleur z qui est bien a 1200ma. ( pour evitez une surchauffe qui pourrait eventuellement causé des micro arret de securité )
pour finir avec un éventuel problème du au modèle, je suis en train d'imprimé des pieds afin de pouvoir surélever l'imprimante et de pouvoir poser un ventilateur sous l'imprimante pour refroidir la carte mère.
les pieds en question si quelqu'un est interessé :
Bonjour,
Le temps indiqué par l'imprimante est toujours faux en début d'impression.
Fait confiance a celui indiqué par CURA, il est très proche de la réalité si tu restes dans des vitesses d'impression raisonnable (50mm/sec).
Pour ton décalage, comme déjà signalé, serrage des poulies a vérifier
Très bon choix pour les pieds
Fred.
Edited by Guest- 1
Bonjour,
Le temps indiqué par l'imprimante est toujours faux en début d'impression.
Fait confiance a celui indiqué par CURA, il est très proche de la réalité si tu restes dans des vitesses d'impression raisonnable (50mm/sec).
Pour ton décalage, comme déjà signalé, serrage des poulies a vérifier
Très bon choix pour les pieds
Fred.
Le problème étant qu'il dit que sa machine indique 57h d'impression et que ça dure réellement 57h... :/
Edited by GuestLe problème étant qu'il dit que sa machine indique 57h d'impression et que ça dure réellement 57h... :/
Bonjour,
Désolé, ma lecture saute des mots parfois
Il peut y avoir des écarts si on a beaucoup de retrait dans le programme. Cette fonction est longue et fausse les temps s'il y en a beaucoup.
Certains retraits peuvent être limités dans CURA.
Configuration experte => rétractation => Activé les détours.
Il y a 3 paramètres dans cette option.
Si tu es sur OFF, la rétractation va se faire sur chaque déplacement, sans 'coulé' de matière.
Cela prend vraiment du temps car la machine enclenche ce cycle sur chaque trait de remplissage. Tu peux palier a ce défaut en augmentant la distance minimum, mais ce n'est pas toujours évident.
Un autre point qui peut fausser le temps d'impression, c'est la vitesse.
Si tu programmes 300mm/sec sur une multitude de petites pièces. La machine fera se qu'elle peut avec ses déplacements d'axes, et le temps théorique ne sera pas respecté.
Fred.
merci, bon pour les paramètre d'impression je n'ai actuellement pas touché a aucun paramètre, ( je suis encore en phase d'apprentissage ) mais pour le problème de temps d'impression j'ai suivi la méthode classique en informatique quand cela ne marche pas... on reset par défault et on débranche 24-48H pour vidé tout les condos et les traces mémoire qu'il reste. apparemment çà a résolu le problème de temps d'impression extensible.
?
DidierKlein 729
?
Idem ici...
Tu veux dire que tu as relancé le même gcode et qu'au lieu de l'imprimer en 59h comme la dernière fois ça l'a imprimée avec le temps estimé??
Pourquoi attendre 24 à 48h ? C'est une solution à la Orange ça !
Un condensateur a un temps de charge qui dure 5To, ça se compte en ms. La décharge d'un condensateur se fait globalement aussi rapidement.
A la rigueur pour bien tout évacuer niveau électricité résiduelle, faut débrancher l'alim puis rappuyer sur l'inter pour allumer la machine, ça dépensera ce qui reste.
Je me trompe @Electromu ?
Oui 24/48 heure c'est sur que les condensateurs sont déchargés du fait de leur simples courants de fuites ^^
remettre en position ON après avoir débranché l'imprimante permet de vider les condensateur de filtrage à l'entrée. C'est utile si l'on veut mettre les doigts sur le pcb sans risquer de faire de court-circuit. Mais ça ne sert pas à mettre hors tension les composants car ces condensateurs sont avant l'interrupteur.
Le bug du nombre d'heures trop important vient plus certainement d'un pb de paramétrage ? Quels étaient les paramètres d'impressions ?
En tout cas s'il faut 57 heures pour une impressions de 19h et qu'en plus l'imprimante doit être hors tension 2 jours ça va pas faire beaucoup d'impressions par semaines
- 2
- 2 weeks later...
Bonjour, merci a tous pour vos réponse; Mais de toute façon actuellement je suis en déménagement, ce qui fait que pour l'instant l'ultimaker dort dans son carton le temps que je puisse réinstaller mon "atelier". d'ou mon absence de réponse sur ce topic régulièrement.
pour résumé voila ce que j'ai fait a mon Ultimaker :
- -1 Nettoyage complet de l'imprimante ( serrage poulie/nettoyage graissage de la vis Z )
- -2 Verifier la tension des microcontrôleur a 1200 ma ( pour les problèmes connu de micro coupure de sécurité due a la surchauffe )
- -2 Reset complet de l'imprimante par ses option interne ( retour au paramètre usine )
- -3 Mise a jour de cura en version 2.1.2
- -4 laisser l'imprimante débranché pendant 48h ( technique connue sur le forum comme la "methode SAV d'orange" )
- -5 une petite prière au dieux des PCB et autres défaut de fabrication.
Donc oui pour l'instant en imprimant avec les paramètres par en mode normal avec les réglage par défaut ( donc les réglage 100% origine de cura ), j'ai résolu le problème ( ou plutôt il c'est résolu de lui-même.)
j'ai une piste qui concerne un problème de surchauffe, du a la température de l'atelier lors des impressions de longue durée. je ferais des test des que j'aurais pu réinstaller mon atelier.
Edited by Guestpolitesse de rigueur. résumé total des opérations effectué sur l'imprimante.
Recommended Posts
DidierKlein 729
Salut et bienvenue sur le forum
Tu utilises quel version de Cura?
Et tu as quoi comme paramètres?
Tu as laisser l'impression aller jusqu'au bout et ça a vraiment pris 57h au lieu de 20h annoncé? Car au début le display va montre le temps qui augmente car les premières couches sont imprimées lentement mais normalement ca devrait diminuer par la suite
Cura n'est pas forcément toujours très précis mais il me semble que cette différence est anormale quand même
Link to post
Share on other sites