Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
rigs

Influence de la température d'extrusion

Recommended Posts

Il manquerait pas une entête aux deux colonnes de droite?

La séparation des deux colonnes représente la température choisie par le fabricant.

Exemple :

PLA 190 - 210 --> moyenne 200°

Colonne de gauche, les effets et recommandations si tu descends la température en dessous de 200°

Colonne de droite, les effets et recommandations si tu augmentes la température au dessus de 200°

Mais vous avez raison c'est pas très clair.

Edited by Guest

Rigs : une des seules personnes à ne pas poser de question quand il ouvre un sujet. :)

Et merci ! Mais où vas-tu chercher tout ça ?!

J'en pose toujours des questions et je ne suis pas prêt d’arrêter !

Sauf que maintenant mes interlocuteurs se trouvent plutôt dans des instituts de recherche ou chez les fabricants de filament que sur ce forum.

Pour avoir la bonne information il est nécessaire d'aller la chercher au cœur ;)

Moi je crois que @rigs a sniffer trop de vapeurs d'ABS :)

La dernière fois que j'ai imprimé cette saloperie cela m'a conforté dans l'idée que mise à part la TG rien ne vaut un petg/fc pour des pièces mécaniques imprimées sur une bécane sans chambre chaude et limitée à 260°

Je peux même te dire que je l'imprime à 220-230 donc plus de souci d'isolateur :)

• Like 2

As tu essayé le PLATec?

Non, tous simplement parce que le PLA de par sa structure moléculaire est sensible aux UV et à la chaleur ( même en dessous de sa TG ) ce qui provoque des scissions de chaines ainsi qu'une augmentation de sa cristallinité est le rend plus fragile dans le temps et surtout beaucoup moins hydrophobe.

Edited by Guest

As tu essayé le PLATec?

Non, tous simplement parce que le PLA de par sa structure moléculaire est sensible aux UV et à la chaleur ( même en dessous de sa TG ) ce qui provoque des scissions de chaines ainsi qu'une augmentation de sa cristallinité est le rend plus fragile dans le temps et surtout beaucoup moins hydrophobe.

Je suis curieux car ils annonçent une TG aux alentours des 120°c ce qui me parait quand même interessant :)

Rigs : une des seules personnes à ne pas poser de question quand il ouvre un sujet. :)

Bonjour,

il participe a notre éveille avec ces tableaux sans légende, il fait fort.

Il nous force a rien comprendre, puis revient et nous donne la réponse libératrice.

Les bretons sont comme çà ?

:)

Fred.

Bonjour,

il participe a notre éveille avec ces tableaux sans légende, il fait fort.

Il nous force a rien comprendre, puis revient et nous donne la réponse libératrice.

Les bretons sont comme çà ?

:)

Fred.

C'est tellement plus sympa de se prendre la tête au lieu de tout reçevoir dans le Bec !

Je ne force personnes à rien comprendre et c'est sans mauvaises intentions, simplement une mise en forme pas évidente et mal exposée donc une maladresse ;)