@DidierKlein, Pourrais-tu rajouter ce lien dans ton post Liens Utiles ? STP
- 1
@DidierKlein, Pourrais-tu rajouter ce lien dans ton post Liens Utiles ? STP
Fait
bonjour
premier post
j'ai croisé plusieurs habitués de ce forum à la session ultimaker de juillet. notamment darkdvd (de mémoire) qui évoquait un print simple d'un cube aux dimensions connues pour valider les réglages température vitesse etc...
une simple mesure au pied à coulisse permet de valider la qualité dimensionnelle des réglages.
je trouve l'idée rapide pour valider un nouveau fil ou essayer un nouveau réglage.
un complément d'info par ceux qui le font ?
merci
Edited by GuestMoi je fais un cylindre de l'épaisseur de la buse en place, avec un brim, et avec un diamètre (40 mm) et une hauteur (40 mm) fixe (un peu comme le modèle fourni par Ultimaker sur la clef d'origine, mais plus petit ) on voit tout de suite s'il y a sous- extrusion, si les couches du brim adhèrent, et adhèrent entre elles, etc... Et les dimensions... Et puis ça dure moins de 5 minutes...
Ca permet aussi de nettoyer un peu la buse entre deux filaments
Edited by Guestmerci pour l'idée
Moi je fais un cylindre de l'épaisseur de la buse en place, avec un brim, et avec un diamètre (40 mm) et une hauteur (40 mm)
merci pour l’expérience, c'est a dire que ton fichier 3D du cylindre fait 0.4mm d’épaisseur ?
oui, un mur de 0,4 pour la buse 0,4 et d'autres fichiers avac la largeur de buse pour les autres buses de l'olsson block
oui, un mur de 0,4 pour la buse 0,4 et d'autres fichiers avac la largeur de buse pour les autres buses de l'olsson block
une réflexion de débutant ignare:
pour ce cylindre, l'imprimante imprime en faisant des cercles ou des lignes droites ?
pour ce cylindre, l'imprimante imprime en faisant des cercles ou des lignes droites ?
Pour cette pièce test, le cylindre est vertical. Donc ça imprime en faisant des cercles
Ca dépend du logiciel qui a servit à modéliser la forme. En fonction il y a plus ou moins de sections droite.
Ca dépend du logiciel qui a servit à modéliser la forme. En fonction il y a plus ou moins de sections droite.
sur cura, je crois qu'il y a une case a cocher pour faire des cercles, je me trompe?
Bon ben voilà ils ont répondu
sur cura, je crois qu'il y a une case a cocher pour faire des cercles, je me trompe?
La fonction "spiralize" dont tu parles ne permet pas de faire des cercles mais de déposer le filament en continu
La fonction "spiralize" dont tu parles ne permet pas de faire des cercles mais de déposer le filament en continu
ouppssssss j'avais prévenu, débutant néophyte ignare
t'inquiètes, on est là pour t'aider !
(j'ai tellement rigolé que j'ai mis un cœur sur ta question)
j'ai vu, c'est pas beau de se moquer, sauf si tu considères cela comme une poilade de bienvenue.
rassure toi, j'en ferai d'autres.... tu peux préparer tes mouchoirs, tu vas pleurer de rire
j'ai vu, c'est pas beau de se moquer, sauf si tu considères cela comme une poilade de bienvenue.
rassure toi, j'en ferai d'autres.... tu peux préparer tes mouchoirs, tu vas pleurer de rire
Tu peux considérer ça comme une poilade de bienvenue mais surtout ne le prend pas mal !
Il y a trop de gens sérieux sur ce forum et ça fait du bien de temps en temps de plaisanter un peu !
Dans tous les cas, je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Tu peux considérer ça comme une poilade de bienvenue mais surtout ne le prend pas mal !
Dans tous les cas, je te souhaite la bienvenue sur le forum !
pas de souci, je me poile moi même de mes questions
tant que tu ne te poiles pas de nos réponses, tout va bien !
Si tu te poiles un poil de trop ça ne sera plus au poil, et tu vas te retrouver à poil! pile-poil!
kryscone va trouver que son post est un poil en dérapage !
je viens de tester l'idée du cylindre de hauteur 40 mm, diamètre 40mm en épaisseur 0.4 mm.
je suis surpris, dans cura, je vois le cylindre mais il indique 0 mètre et 0 en temps.
il y a un volume minimum que je n'atteins pas ?
une astuce particulière pour les faibles épaisseurs.
nota; je suis bien réglé en buse 0.4.
le résultat est le même en choisissant la buse 0.25
merci
Edited by GuestOk Il me semble que j'avais rencontré ce problème, et il faut que je me souvienne comment je l'avais contourné. t'es sûr d'avoir bien fait un cylindre de 20mm de rayon, et pas de 2mm?
Recommended Posts
Top Posters In This Topic
21
12
9
3
Popular Days
Sep 2
14
Aug 17
8
Sep 3