Merci pour vos réponses rapides.
Puisque tout est possible, je peux envisager également la même matière que celle pour l'injection, c'est à dire l' ABS? Et le produit final aura-t-il les mêmes qualités et la même tenue que celui par injection?
Mais j'ai subitement une autre interrogation: En attendant que le moule pour l'injection soit finalisé, il a été décidé que 5 ou 6 prototypes seraient fabriqués . J'imagine que le procédé est forcément l'impression 3D. Et pourtant, un premier contact m'a annoncé un coût unitaire d'environ 500 euros... C'est un peu cher non? ou alors il y a des difficultés supplémentaires que je ne conçois pas? Désolée, je commence tout juste à me pencher sur l'impression 3D, je manque sérieusement de connaissances.
Recommended Posts
rigs 735
Salut
1- si ce mode de fonctionnement est possible,
Tout est possible.
2- quel est le nombre d'impressions 3D en dessous duquel l'opération est trop coûteuse.
Si nous partons de l'idée que tu souhaites réaliser ces impressions en FDM/FFF avec une machine de moyenne gamme type UM2 et en fonction de la complexité de fabrication du moule pour l'injection, tu peux te dire qu'en-dessous de 400-500 pièces tu es compétitif avec l'impression 3d.
3-Quel est le coût de revient unitaire dans cette configuration (pour 50, 100, 200...etc)
Impossible de le savoir, car nous fonctionnons tous diffèrement, certains au forfait d'autres à l'heure.....
Le seul moyen de le savoir et de faire un devis
La seule certitude c'est qu'avec l'impression3d ton prix est fixe peu importe le nombres de pièces, pour l'instant car nous ne sommes pas beaucoup sur le marché.
Edited by GuestLink to post