Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Boucher un trou sur la dernière couche


Armatus
 Share

Recommended Posts

Posted · Boucher un trou sur la dernière couche

Bonjour à tous.

Sur la dernière couche de mes modèles, j'ai parfois des trous au niveau du remplissage de ma paroi. Voici un exemple :

Capture.thumb.JPG.1925a616495123c3a3447bde47c9f336.JPG

J'ai essayé plusieurs paramètres pour faire en sorte que Cura bouche ce trou (remplissage, densité, chevauchement) mais à chaque fois, j'ai le même résultat.

Savez-vous quel paramètre régler pour boucher ça ? Pour le moment, je suis sur les paramètres par défaut Cura pour une buse 0,4 (largeur ligne dessus-dessous: 0,35, épaisseur du dessus-dessous : 0,8; densité du remplissage: 20%).

Merci d'avance !

Capture.thumb.JPG.1925a616495123c3a3447bde47c9f336.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Boucher un trou sur la dernière couche

    tu peux essayer de changer légèrement la largeur d'impression (en plus ou en moins) (paramètre "largeur d'impression" dans cura) et regarder dans la vue par couche le remplissage des murs.

    ou alors prends la buse de 0.25.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Boucher un trou sur la dernière couche

    Le problème vient peut être du fichier. As tu essayé de positionner la pièce autrement pour verifier si le "trou" est toujours la.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Boucher un trou sur la dernière couche

    Bonsoir,

    Sur un angle aussi 'concave', il faut rayonner ton modèle 3d du demi diamètre de buse, au minimum son rayon donc. De toute façon, l'imprimante ne te fera jamais un angle vif dans cet endroit . Quand l'angle est plus ouvert, sa passe, mais là, c'est vraiment aigu ! Il faut rayonner sur le 3D.

    Dans ton cas pour une buse de Ø0,4, je rayonnerai a 0,3

    Fred.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Boucher un trou sur la dernière couche

    Bonsoir,

    Sur un angle aussi 'concave', il faut rayonner ton modèle 3d du demi diamètre de buse, au minimum son rayon donc. De toute façon, l'imprimante ne te fera jamais un angle vif dans cet endroit . Quand l'angle est plus ouvert, sa passe, mais là, c'est vraiment aigu ! Il faut rayonner sur le 3D.

    Dans ton cas pour une buse de Ø0,4, je rayonnerai a 0,3

    Fred.

     

    Qu'entends-tu par "rayonner" ? C'est quel paramètre ?

    Merci à tous les autres, j'entends bien vos suggestions pour la buse 0,25.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Boucher un trou sur la dernière couche

    Si tu n'as jamais utilisé de logiciel de CAO, ça va être un peu long pour t'expliquer.

    Rien à voir avec CURA (ou tout autre slicer...)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Boucher un trou sur la dernière couche

    Qu'entends-tu par "rayonner" ? C'est quel paramètre ?

     

    Oui, si tu poses cette question c'est que la pièce n'est pas une de tes créations.

    Tu l'as récupéré où ?

    Je peux y jeter un œil s'il est possible de modifier quelque chose.

    Fred.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Boucher un trou sur la dernière couche

    ah sisi c'est une de mes créations, c'est juste que je débute en CAO et que pour mes besoins persos, je n'ai pas eu besoin d'aller beaucoup plus loin que "tracer - extruder - exporter" :D

    Au final j'ai lancé un print, le trou apparait en fait assez petit. Je vais donc m'en accomoder, ça ira.

    En tout cas merci pour vos conseils. C'est super de se sentir aussi bien entouré dans l'univers de la 3D :)

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Boucher un trou sur la dernière couche

    Armatus, c'est pas le nom d'une galaxie dans l’univers de la 3D ?

    ok je sors  !

    PS: tu as parfaitement raison sur la qualité de ce forum, c'est une des raisons qui fait que j'ai choisi ultimaker

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Boucher un trou sur la dernière couche

    ah sisi c'est une de mes créations, c'est juste que je débute en CAO et que pour mes besoins persos, je n'ai pas eu besoin d'aller beaucoup plus loin que "tracer - extruder - exporter" :D

    Au final j'ai lancé un print, le trou apparait en fait assez petit. Je vais donc m'en accomoder, ça ira.

    En tout cas merci pour vos conseils. C'est super de se sentir aussi bien entouré dans l'univers de la 3D :)

     

    salut,

    tu utilises quel logiciel de cao ? si un de nous connais il pourra te dire comment définir les rayons ^^

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Boucher un trou sur la dernière couche

    Je modélise sur DesignSpark Mechanical ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Boucher un trou sur la dernière couche

    Je modélise sur DesignSpark Mechanical ;)

     

    Super je vais pouvoir t'aider alors car je connais bien ce soft ^^

    l'outil "tirer" à plusieurs fonctions. regarde sur cette vidéo c'est très bien expliqué.

     

    le rayon c'est quand tu as la lettre "R" d'indiqué avant la mesure.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Boucher un trou sur la dernière couche

    Bonjour

    Si c'est un contour que tu as simplement extrudé, tu peux rayonner ce contour. Tes rayons se front naturellement lors de son extrusion.

    Fred

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Boucher un trou sur la dernière couche

    Merci ! Je sens que bientôt moi aussi j'en connaîtrai un rayon krkrkrkrkr...

    Bon ok je sors...

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 8 replies
    ×
    ×
    • Create New...