Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
MakershopFR

Makershop PRO Challenge

Recommended Posts

Hello à tous,

(Au cas vous seriez intéressés!)

Makershop lance le Makershop Pro Challenge : un grand partage de projets d'impression 3D avec la possibilité de gagner une Ultimaker 3 !

L'objectif de ce challenge est de faire découvrir l'impression 3D professionnelle au grand public tout en valorisant vos réalisations et votre travail. Pour participer, partagez avec nous votre meilleur projet et son application professionnelle, quelque soit le secteur d'activité choisi parmi ces catégories :

• Architecture

• Médical, paramédical et dentaire

• Automobile et aéronautique

• Robotique

• Éducation et R&D

• Design produit et packaging

• Industrie : autres projets

Envoyez-nous également le ou les modèles d'impression au format STL : Makershop pré-sélectionnera un projet par catégorie et les fichiers STL relatifs seront imprimés sur Ultimaker 3.

Nous partagerons ces 7 projets photographiés avec vos explications complètes du projet. Celui qui sera le plus partagé via notre site, remportera l'Ultimaker 3 !

N’hésitez pas à profiter de ce partage pour nous soumettre vos attentes et besoins concernant l'impression 3D de bureau dans votre activité.

Pour connaître toutes les modalités du Challenge, rendez-vous ici : http://www.makershop.fr/blog/makershop-pro-challenge-2017/

L’équipe Makershop

Edited by Guest
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour l'équipe Makershop !

 

 "Nous partagerons ces 7 projets photographiés avec vos explications complètes du projet. Celui qui sera le plus partagé via notre site, remportera l'Ultimaker 3 !"

Vous n'avez pas peur que cela fasse comme un concours timelapse qui à eu lieu l'année dernière, organisé par Colorfabb de mémoire et pour lequel le mode de vote "du public"  avait crée des soucis car il y avait des failles dans le système pour voter plusieurs fois  ?

Car en effet dans ce genre de concours c'est a celui qui à le plus grand réseau social qui gagne et ce n'est pas très équitable.  Il vaut mieux avoir un jury.

Edited by Guest
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Electromu & Darkdvd !

Je prends bonne note, je vois avec Claire & Julie et je reviens vers vous pour voir si on adapte un peu les règles, votre retour est pertinent en effet...

Un jury Makershop + Ultimaker, c'est un bon jury ?

A l'écoute de vos retours.

Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites

A défaut d'y participer j'ai fait passer l'info auprès de quelques entreprises avec qui j'ai travaillé. L'info a été également relayée sur FB (sur plusieurs forums).

Dans tous les cas je suis impatient de voir les projets :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'objectif de ce challenge est de faire découvrir l'impression 3D professionnelle au grand public tout en valorisant vos réalisations et votre travail.

 

Et bien là, je coince.

Si il s'agit de valoriser le travail d'un professionnel fait de l'impression 3D, il ne faut pas occulter le travail avant impression (étude/modélisation/préparation) et le travail post impression (finition, assemblage) qui, dans certains cas représente 90% du travail réel.

Ou alors on parle de professionnels qui ont recours à l'impression 3D et la ce sont ceux qui passent pas Sculpteo qui gagnent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello à tous,

Un peu plus d'infos de la part de Claire et Julie :)

On comprend l'inquiétude, voici quelques + amples explications.

Nous avons décomposé la sélection des meilleurs projets en 2 temps.

- Dans un premier temps c'est bien un jury (Makershop) qui sélectionnera les meilleurs projets pour chacun des 7 secteurs mentionnés. Ainsi c'est bien au mérite que ce fait le gros de la sélection et non à celui qui a le plus de contacts prêts à partager son projet.

- Dans un second temps c'est effectivement vous, internautes, qui aurez l'occasion d'élire le meilleur projet parmi ceux qui ont le plus de mérite. Il peut y avoir un impact social bien entendu, aucun système de vote n'est parfait -voyez avec le système électoral américain par exemple ;)-

Cependant, nous tenions à ce que ce soit les utilisateurs de matériel d'impression 3D, les professionnels, les experts de leur métier (etc) eux même qui aient leur mot à dire : vous êtes les premiers concernés. Nous faisons notre jugement en amont, et vous faites le votre pour la phase finale. Par ailleurs, le concours est axé sur des applications professionnelles, et pas un timelapse ou autres.... notre foi en l'humanité nous amène à penser que la force des réseaux, bien qu'impactante, sera tempérée par de l'intégrité :) (ok on est peut etre fous)...

Et enfin, passer le jury permet d'avoir de la visibilité/reconnaissance tout en offrant aussi une visibilité à l'impression 3D : le plaisir d'offrir, de partager, et de participer au développement de l'impression 3D, tout simplement (on espère).

Je vois que vois que vous avez parler de la chaise, c'est un peu hors topic... mais on cherche des idées comme la chaise (qui date d'il y a quasi 3 ans!) du style projet "communautaire " ... si topic vraiment HS, on peut en ouvrir un autre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@francois1 > en 2015, makershop avait lancé un projet communautaire d'imprimer une chaise avec nos imprimantes 3d  --> la maker chair - les participants ont imprimé une pièce du puzzle, puis envoi chez makershop pour assemblage : et  voici le résultat

http://www.makershop.fr/blog/maker-chair-2015-le-resultat/

Edited by Guest
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Our picks

    • How to 3D print with reinforced engineering materials
      Ultimaker is hosting a webinar where we explain how you can achieve and maintain a high print success rate using these new reinforced engineering materials. Learn from Ultimaker's Product Manager of Materials and top chemical engineer Bart van As how you can take your 3D printing to that next level.
      • 0 replies
    • "Back To The Future" using Generative Design & Investment Casting
      Designing for light-weight parts is becoming more important, and I’m a firm believer in the need to produce lighter weight, less over-engineered parts for the future. This is for sustainability reasons because we need to be using less raw materials and, in things like transportation, it impacts the energy usage of the product during it’s service life.
        • Like
      • 12 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!