Jump to content

Makershop PRO Challenge


MakershopFR

Recommended Posts

Posted (edited) · Makershop PRO Challenge

Hello à tous,

(Au cas vous seriez intéressés!)

Makershop lance le Makershop Pro Challenge : un grand partage de projets d'impression 3D avec la possibilité de gagner une Ultimaker 3 !

L'objectif de ce challenge est de faire découvrir l'impression 3D professionnelle au grand public tout en valorisant vos réalisations et votre travail. Pour participer, partagez avec nous votre meilleur projet et son application professionnelle, quelque soit le secteur d'activité choisi parmi ces catégories :

• Architecture

• Médical, paramédical et dentaire

• Automobile et aéronautique

• Robotique

• Éducation et R&D

• Design produit et packaging

• Industrie : autres projets

Envoyez-nous également le ou les modèles d'impression au format STL : Makershop pré-sélectionnera un projet par catégorie et les fichiers STL relatifs seront imprimés sur Ultimaker 3.

Nous partagerons ces 7 projets photographiés avec vos explications complètes du projet. Celui qui sera le plus partagé via notre site, remportera l'Ultimaker 3 !

N’hésitez pas à profiter de ce partage pour nous soumettre vos attentes et besoins concernant l'impression 3D de bureau dans votre activité.

Pour connaître toutes les modalités du Challenge, rendez-vous ici : http://www.makershop.fr/blog/makershop-pro-challenge-2017/

L’équipe Makershop

Edited by Guest
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Posted (edited) · Makershop PRO Challenge

Bonjour l'équipe Makershop !

 

 "Nous partagerons ces 7 projets photographiés avec vos explications complètes du projet. Celui qui sera le plus partagé via notre site, remportera l'Ultimaker 3 !"

Vous n'avez pas peur que cela fasse comme un concours timelapse qui à eu lieu l'année dernière, organisé par Colorfabb de mémoire et pour lequel le mode de vote "du public"  avait crée des soucis car il y avait des failles dans le système pour voter plusieurs fois  ?

Car en effet dans ce genre de concours c'est a celui qui à le plus grand réseau social qui gagne et ce n'est pas très équitable.  Il vaut mieux avoir un jury.

Edited by Guest
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Posted · Makershop PRO Challenge

Hello Electromu & Darkdvd !

Je prends bonne note, je vois avec Claire & Julie et je reviens vers vous pour voir si on adapte un peu les règles, votre retour est pertinent en effet...

Un jury Makershop + Ultimaker, c'est un bon jury ?

A l'écoute de vos retours.

Vincent

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makershop PRO Challenge

    Je te rejoins @electromu, mais makershop va devoir s'assoir sur la pub induite par les partages :)

     

    Ça donnera une utilité à la chaise qu'on a fabriqué alors ;)

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makershop PRO Challenge

    A défaut d'y participer j'ai fait passer l'info auprès de quelques entreprises avec qui j'ai travaillé. L'info a été également relayée sur FB (sur plusieurs forums).

    Dans tous les cas je suis impatient de voir les projets :D

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makershop PRO Challenge

    L'objectif de ce challenge est de faire découvrir l'impression 3D professionnelle au grand public tout en valorisant vos réalisations et votre travail.

     

    Et bien là, je coince.

    Si il s'agit de valoriser le travail d'un professionnel fait de l'impression 3D, il ne faut pas occulter le travail avant impression (étude/modélisation/préparation) et le travail post impression (finition, assemblage) qui, dans certains cas représente 90% du travail réel.

    Ou alors on parle de professionnels qui ont recours à l'impression 3D et la ce sont ceux qui passent pas Sculpteo qui gagnent.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makershop PRO Challenge

    De toute façon, ici on vote pour @rigs !

    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makershop PRO Challenge

    De toute façon, ici on vote pour @rigs  !

     

    ha bon !!!! j'étais pas au courant, c'est vraiment obligé ?:)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makershop PRO Challenge

    Oui, oui !!

    Faut pas le dire, mais il paie bien quand on dit du bien de lui :p

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makershop PRO Challenge

    Hello à tous,

    Un peu plus d'infos de la part de Claire et Julie :)

    On comprend l'inquiétude, voici quelques + amples explications.

    Nous avons décomposé la sélection des meilleurs projets en 2 temps.

    - Dans un premier temps c'est bien un jury (Makershop) qui sélectionnera les meilleurs projets pour chacun des 7 secteurs mentionnés. Ainsi c'est bien au mérite que ce fait le gros de la sélection et non à celui qui a le plus de contacts prêts à partager son projet.

    - Dans un second temps c'est effectivement vous, internautes, qui aurez l'occasion d'élire le meilleur projet parmi ceux qui ont le plus de mérite. Il peut y avoir un impact social bien entendu, aucun système de vote n'est parfait -voyez avec le système électoral américain par exemple ;)-

    Cependant, nous tenions à ce que ce soit les utilisateurs de matériel d'impression 3D, les professionnels, les experts de leur métier (etc) eux même qui aient leur mot à dire : vous êtes les premiers concernés. Nous faisons notre jugement en amont, et vous faites le votre pour la phase finale. Par ailleurs, le concours est axé sur des applications professionnelles, et pas un timelapse ou autres.... notre foi en l'humanité nous amène à penser que la force des réseaux, bien qu'impactante, sera tempérée par de l'intégrité :) (ok on est peut etre fous)...

    Et enfin, passer le jury permet d'avoir de la visibilité/reconnaissance tout en offrant aussi une visibilité à l'impression 3D : le plaisir d'offrir, de partager, et de participer au développement de l'impression 3D, tout simplement (on espère).

    Je vois que vois que vous avez parler de la chaise, c'est un peu hors topic... mais on cherche des idées comme la chaise (qui date d'il y a quasi 3 ans!) du style projet "communautaire " ... si topic vraiment HS, on peut en ouvrir un autre ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makershop PRO Challenge

    c'est quoi ce vieux dossier de la chaise?, je suis trop jeune pour comprendre cette private joke.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Makershop PRO Challenge

    @francois1 > en 2015, makershop avait lancé un projet communautaire d'imprimer une chaise avec nos imprimantes 3d  --> la maker chair - les participants ont imprimé une pièce du puzzle, puis envoi chez makershop pour assemblage : et  voici le résultat

    http://www.makershop.fr/blog/maker-chair-2015-le-resultat/

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 7 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...