C'est une Ultimaker sans UltiController? (Du premier poste, j'ai l'impression que vous faites tout par USB).
Le 'clac' est un bon signe, mais il faudrait savoir ce que le firmware dit... (ce qui est posté ci dessus, c'est juste du GCode -- Celui de la calibration probablement)
Si il y a un UltiController, que dit-il?
Dans la négative, il faudrait utiliser 'Pronterface' sur l'ordi pour voir si l'imprimante dit quelque chose quand on l’allume...
Une UMO c'est assez robuste, je ne suis pas encore arrivé a lui faire rendre l'âme et j'ai pas mal malmené l'électronique. Au final il n'y a rien de très cher dedans. Ce n'est pas intégré comme dans l'UMO+, on peut se contenter de remplacer ce qui ne va plus.
-
1
Recommended Posts
darkdvd 973
Bonjour,
(je n'ai pas d'UMO....pour le moment...)
je commencerai par vérifier le câblage puis tous les test de mise en service comme lors du montage.
Une bonne remise à zero du firmware pourra remettre également de l'ordre dans le foutoire que "l'autre CFA" aurait pu mettre.
Et puis c'est quoi cette idée de prêter son Ultimaker ? Hein !
Dans le pire des cas, si vous souhaitez investir dans une machine moins performante mais neuve, je vous communiquerai mes coordonnées pour héberger cette pauvre machine...
Ultimaker-CFA 2
Bonsoir, merci pour cette réponse rapide.
Pour ce qui est du firmware, on l'a téléchargé et installé : rien de nouveau, et pour l'ordinateur, on a fait un essai avec un autre : rien non plus (l'autre CFA utilisait notre ordinateur, d'ailleurs). On a aussi changé le cable, mais le "clac" au départ nous avertissait déjà que la première partie de la connexion semblait ok.
Tous mes collègues m'ont aussi dit que c'était une erreur de la prêter, mais bon, ma générosité me perdra (si ce n'est déjà fait)
Merci encore et continuons nos recherches.
Vincent